NORWALK, Connecticut, le 18 novembre 2015 /PRNewswire/ -- Les principaux congrès médicaux de cet automne ont présenté le rôle de Stretta dans le traitement du reflux gastrooesophagien pathologique (GERD). Les sessions présentant Stretta faisaient partie de programmes éducatifs lors des congrès Obesity Week, International Federation for Surgery of Obesity (IFSO), American College of Surgeons (ACS) et World Organization for Specialized Studies on Diseases of the Esophagus (OESO).
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151117/288282
Lors de l'OESO à Monaco, George Triadafilopoulos, MD, professeur clinicien de médecine à l'Université de Stanford, a animé une session sur Stretta pour le GERD. Serhat Bor, professeur de gastroentérologie à l'école universitaire de médecine Ege à Izmir en Turquie et Kevin Reavis, MD de la clinique Oregon Clinic à Portland, ont examiné l'utilisation de Stretta dans le traitement du GERD chronique chez plusieurs patients, y compris dans le cas d'un GERD résistant aux médicaments, d'un GERD avec des symptômes tels que la toux chronique, l'enrouement ou l'asthme, un GERD dans la population souffrant d'obésité, chez les patients atteints d'un GERD après une chirurgie bariatrique et chez ceux souffrant d'un GERD malgré une chirurgie anti-reflux.
« Plus d'une décennie de preuves irréfutables montre que Stretta est une solution sûre, efficace et durable pour les patients atteints de GERD », a affirmé le Dr Triadafilopoulos.
Lors du programme IFSO à Vienne, Samer Mattar, MD de l'Université Health & Science de l'Oregon, a présenté Stretta et animé une session de formation pédagogique. Selon le Dr Mattar, les patients, dont le GERD n'est pas correctement contrôlé par les IPP, sont de bons candidats pour Stretta, en particulier les patients bariatriques. Le Dr Mattar a expliqué : « Le GERD chronique avec une chirurgie bariatrique est difficile à traiter. Stretta est une option de traitement logique lorsque les médicaments sont inefficaces ou indésirables, offrant un soulagement des symptômes sans chirurgie supplémentaire ».
La réunion ACS à Chicago a présenté Stretta dans deux laboratoires et sessions de formation, discutant du GERD chez les patients après de la chirurgie bariatrique.
Lors de l'Obesity Week à Los Angeles, Stretta a été présenté pendant le cours de formation pédagogique ainsi que lors d'une réunion d'experts intitulée Gestion du reflux chez les patients bariatriques. Les thèmes comprenaient la conversion d'une gastrectomie longitudinale à un pontage gastrique, et Stretta comme une option de traitement du GERD après une chirurgie bariatrique. Dana Portenier, MD, chef de service, Duke Metabolic and Weight Loss Surgery, service de chirurgie, école universitaire de médecine Duke, président, service de chirurgie, hôpital régional Duke et co-directeur, programme de bourses de chirurgie mini-invasive et bariatrique, a présenté Stretta comme un traitement novateur pour ce patient. Il a expliqué : « Stretta est un acte endoscopique non chirurgical qui laisse l'anatomie du patient intacte. Stretta est soutenu par 10 ans de données et une recommandation SAGES qui évalue Stretta dans la plus haute catégorie de recommandation. Dans notre série de patients initiale, 9 patients sur 10 ont complètement résolu leurs symptômes avec Stretta ». En relevant les défis de cette population de patients, il a ajouté : « Nous devons à nos patients d'essayer et d'éviter la chirurgie secondaire, Stretta est tout à fait sensé ici ».
À PROPOS DE STRETTA®
La thérapie Stretta est un traitement non chirurgical pour les patients atteints de GERD qui ne répondent pas correctement aux médicaments et qui souhaitent éviter la chirurgie. Plus de 37 études démontrent un haut niveau de sécurité et d'efficacité. Stretta est fabriqué par Mederi Therapeutics et est disponible dans le monde entier.
Pour plus d'informations, veuillez consulter www.stretta-therapy.com
Contact : Julia Brannan
(908) 464-2470
[email protected]
Share this article