Le Premier ministre de la République populaire de Chine et le Premier ministre bulgare assistent à la signature d'un PA entre UnionPay International et Borica, système de paiement national bulgare
SOFIA, Bulgarie, 9 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Le 6 juillet, en présence du Premier ministre de la République populaire de Chine et du Premier ministre bulgare Borisov, UnionPay International et le Programme de cartes national bulgare ont signé un protocole d'accord (PA) dans la capitale bulgare de Sofia, visant à lancer un projet permettant aux PDV et terminaux DAB de Bulgarie d'accepter les cartes à puce UnionPay et de soutenir les services de paiement sans contact UnionPay.
Depuis l'établissement du Mécanisme de coopération Chine-CEE (« Coopération 16+1 ») en 2012, la coopération entre la Chine et les pays de la CEE dans différents domaines tels que l'investissement, le commerce et le tourisme a enregistré une croissance rapide. En phase avec cette tendance, UnionPay International coopère avec plusieurs institutions majeures de la région afin d'accélérer l'expansion de ses activités. À ce jour, UnionPay est présente dans 12 des 16 pays de la CEE. En Bulgarie, qui fait partie des pays majeurs de la « Coopération 16+1 », les cartes UnionPay sont acceptées dans les terminaux PDV de certains commerçants locaux, couvrant les centres commerciaux et les boutiques spécialisées fréquentées par les touristes.
Le Programme national de cartes Bcard de Borica AD a été lancé en 2016 et fonctionne de manière distincte et indépendante par rapport au Processeur de paiement par carte. Tous les fournisseurs de services de paiement en Bulgarie sont membres du Programme. Considérée comme la carte nationale de paiement en Bulgarie, la carte de marque Bcard est acceptée dans tous les sites possibles (DAB/PDV) du territoire bulgare. La principale mission du Programme consiste à passer des moyens de paiement en espèces et papier à des canaux numériques, via le développement de nouveaux services électroniques dans les secteurs public et privé en Bulgarie. Le positionnement de la large gamme de produits du programme via de nouveaux modèles locaux d'affaires et de prix devrait engendrer un impact positif sur l'économie du pays, et modifier radicalement les méthodes de paiement en Bulgarie. La gamme d'activités du Programme suit les principales lignes directrices suivantes : Premièrement, la création de conditions identiques ainsi que de règles unifiées en matière de produits et de technologies pour l'interopérabilité au sein du pays. Deuxièmement, la création de nouveaux produits et services afin de fournir des solutions à bas prix, adéquates et pratiques, pour répondre aux besoins des différents secteurs de l'économie et des entreprises. Troisièmement, la coopération avec les autres programmes nationaux/internationaux en matière de transfert technologique, ainsi que l'expansion de l'acceptation de la marque en dehors du pays.
Grâce à l'établissement de cette coopération, les efforts des deux parties se focalisent sur des avancées significatives dans trois domaines : Premièrement, l'acceptation globale d'UnionPay en Bulgarie dans un délai réaliste. Les titulaires de cartes UnionPay en visite en Bulgarie pourront payer et retirer de l'argent en utilisant les cartes UnionPay et, lorsque cela sera possible à l'avenir, pourront activer le service mobile QuickPass d'UnionPay via l'application mobile « UnionPay », pour effectuer des paiements en un clic. Deuxièmement, les deux parties pourront conjointement émettre à l'échelle locale des cartes co-badgées UnionPay-Bcard, en étendant l'utilisation des cartes Bcard de la Bulgarie à 169 pays et régions couvertes par le réseau d'acceptation UnionPay. Troisièmement, les deux parties pourront coopérer davantage en matière de promotion des paiements innovants, parmi lesquels les paiements en ligne, les paiements par code QR, ainsi que les produits de portefeuille électronique.
La direction d'UnionPay International a affirmé que la société accordait une grande importance à la région de la CEE. D'une part, UnionPay travaille actuellement sur l'accélération de son développement commercial d'acceptation et d'émission, afin de soutenir les échanges économiques et commerciaux ainsi que les visites mutuelles entre la Chine et les pays de la CEE. D'autre part, en tirant parti de son réseau, de ses produits et de ses technologies, UnionPay participe activement à la construction d'infrastructures dans le secteur des paiements au sein de la région, afin de promouvoir la coopération autour de normes techniques, et de réaliser l'interconnexion et la modernisation des réseaux de paiement. Cette coopération revêt une grande importance : Tout d'abord, les cartes UnionPay seront entièrement acceptées en Bulgarie, ce qui garantira des paiements fluides entre les deux pays ; deuxièmement, l'émission de cartes co-badgées UnionPay-Bcard étendra la portée d'acceptation des cartes qui autrefois pouvaient uniquement être utilisées à l'échelle nationale en Bulgarie vers des pays étrangers, améliorant significativement l'aspect pratique dans le cadre de la consommation quotidienne et des voyages internationaux des résidents locaux ; troisièmement, UnionPay promouvra une coopération en matière de paiements innovants conformément à la norme UnionPay, et contribuera à élever le niveau des paiements électroniques en Bulgarie.
Au cours des dernières années, UnionPay a réalisé des progrès positifs en Europe centrale et de l'Est : En Hongrie, UnionPay est accepté dans plus de la moitié des commerçants et DAB locaux. En République tchèque, UnionPay est accepté dans 50 % des DAB, et chez plusieurs dizaines de milliers de commerçants. En Serbie, le réseau local d'échange de cartes bancaires DinaCard prévoit d'adopter les normes UnionPay pour moderniser son système ; et la norme de cartes à puce UnionPay est devenue la norme technique unifiée dans le cadre de l'activité d'acceptation et d'émission de DinaCard.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article