SHENZHEN, Chine, 9 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Le réacteur dorsal KuangChi Martin Jetpack a fait ses premiers pas au OCT Harbour de Shenzhen le 6 décembre, faisant la démonstration de cette technologie de pointe futuriste et constituant un moyen de transport urbain innovant.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151208/293999
KuangChi Science, une entreprise high-tech jeune et ambitieuse cotée à la bourse de Hong Kong, est le plus grand actionnaire de Martin Aircraft, le constructeur du Jetpack, qui a son siège à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. KuangChi Science appartient à la société Kuang-Chi de Shenzhen.
Entourée de beaucoup de publicité, cette mission de vol au dessus d'un lac a été entreprise par Michael Read, directeur des opérations de vol pour Martin Aircraft et pilote chevronné. Le vol a duré plus de cinq minutes devant plus de 2 000 personnes. Une démonstration télécommandée a également été présentée.
Pendant l'événement, Kuang-Chi a officiellement établi son Iron Man Club, dans le but d'attirer des partenaires partout en Chine afin d'exploiter une vaste gamme de produits et de services innovants à une échelle mondiale. Une coentreprise entre KuangChi Science et Martin Aircraft a signé trois accords-cadres pour la construction de 100 Jetpacks habités et de 20 simulateurs. Ces produits devraient être livrés en 2016.
Le KuangChi Martin Jetpack, le premier réacteur dorsal pratique et commercial au monde, se compose d'un moteur à essence qui fait tourner deux soufflantes carénées, ce qui génère une poussée suffisante pour soulever l'aéronef et son pilote, et permettre ainsi un vol soutenu. Il peut être utilisé à proximité de bâtiments ou entre ces derniers, à proximité d'arbres et dans des espaces réduits qui ne sont pas accessibles aux autres aéronefs.
Le Jetpack offre l'avantage opérationnel considérable de pouvoir transporter des charges utiles commerciales pouvant atteindre 120 kg avec une durée de vol maximale de 45 minutes à une vitesse pouvant atteindre 80 km/h.
Conçu avec la sécurité et la facilité d'adoption à l'esprit, le Jetpack présente un important potentiel d'utilisation comme la recherche et le sauvetage, ou des applications militaires, récréatives et commerciales. Le Jetpack peut passer en mode stationnaire une fois que le pilote lâche les commandes pendant le vol. Un parachute peut être déployé en 0,68 seconde si le système détecte un risque.
Outre le Jetpack, Kuang-Chi a présenté toute une série d'innovations à la pointe de la technologie dont le Cloud mini, une plate-forme en forme de ballon portée par de l'hélium et dotée d'un système de flottabilité. Il s'est élevé vers le ciel devant les spectateurs pour montrer des fonctions de surveillance urbaine.
Les deux derniers produits photoniques intelligents ont fait l'objet d'une démonstration, l'un permettant de faciliter le passage des personnes à travers des portiques électriques, l'autre pour passer des commandes à l'heure du repas. La technologie photonique intelligente fait appel à un simple flash de lumière comme moyen d'autorisation, d'identification et de transmission d'informations. Il empêche efficacement la capture et l'interférence électromagnétique, et offre une grande sécurité et une grande facilité d'utilisation. Kuang-Chi a commercialisé ses produits et solutions pour l'identification et le paiement photoniques.
Entre-temps, Kuang-Chi a officiellement lancé l'initiative « Global Community of Innovation » (GCI), laquelle fait intervenir un certain nombre de partenaires mondiaux spécialisés dans l'aérospatiale, les villes intelligentes, la robotique, les paiements sécurisés, le haut débit, etc.
Actuellement, les partenaires de la GCI sont Martin Jetpack, Cloud, Near Space Traveller, Space Levitation Station, Solarship, Zwipe, HyalRoute Broadband, Parallel World, iPhoton, Super WiFi et Smart Structure.
Kuang-Chi œuvre dans le sens de trois tendances d'avenir : « Indepth Space », à savoir « soulever par lévitation toute chose au dessus du sol et reconstruire notre monde dans l'espace multidimensionnel » ; « Spiritual Machines », à savoir « doter les machines d'une âme et apporter le bonheur aux humains en interaction et en évolution » ; et enfin « Ultimate Connection », à savoir « connecter les non-connectés et jeter des ponts entre tout et partout ».
Fondée en 2010, Kuang-Chi est une entreprise mondiale qui propose des innovations à la pointe de la technologie. Attachée à la création du futur et à la fourniture du futur, Kuang-Chi unit les innovateurs mondiaux qui partagent la même vision pour faire des technologies de science fiction une réalité.
Share this article