Merck ouvre un centre de collaboration M Lab™ à Sao Paulo, au Brésil
- Le nouveau centre de collaboration fournira un soutien allant de la phase préclinique jusqu'à la production à grande échelle dans un environnement non soumis aux BPF
- Accès pratique pour les clients au portefeuille de produits et à l'expertise technique de Merck
SAO PAULO, 4 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Merck, la société dynamique du domaine des sciences et de la technologie, a aujourd'hui officiellement inauguré un centre de collaboration M Lab™ au Brésil pour desservir la région de l'Amérique latine. Le centre offrira aux clients du secteur des sciences de la vie un environnement exploratoire commun leur permettant de collaborer étroitement avec les scientifiques et les ingénieurs de Merck pour résoudre leurs défis les plus rudes et accélérer le développement et la production de nouvelles thérapies.
« Compte tenu de la croissance rapide de l'industrie biopharmaceutique au Brésil et en Amérique latine et de la demande de thérapies à la fois innovantes et rentables dans le monde entier, un soutien complet du développement des processus est nécessaire », a déclaré le membre du conseil d'administration de Merck et PDG de Life Science, Udit Batra. « Dans notre centre de collaboration M Lab™, nos clients pourront profiter de l'expertise technique poussée de Merck pour développer des processus de fabrication de médicaments plus rapides, plus sûrs et plus efficaces que dans le passé », ajoute-t-il.
Avec une superficie de 1 000 mètres carrés, le centre abrite des laboratoires pilotes et d'essais non soumis aux BPF, permettant aux clients de participer au développement de processus, aux résolutions de problèmes, aux démonstrations et à la formation pratique. Il s'agit de l'un des neuf centres de ce type répartis dans le monde, chacun permettant aux fabricants de produits pharmaceutiques d'explorer de nouveaux moyens d'accroître leur productivité, d'améliorer les processus et de réduire les risques. Chaque année, plus de 1 500 clients visitent les centres de collaboration M Lab™ de Merck pour collaborer avec l'équipe d'experts de la société et avoir accès à des outils et méthodes de dimensionnement et de simulation, mais également à une assistance en matière d'analyse et de modélisation. Des cours officiels de biotransformation sont également proposés, y compris une formation traditionnelle en salle de classe et des sessions interactives et pratiques. D'autres centres de collaboration M Lab™ se trouvent en Chine, à Singapour, au Japon, en Corée du Sud, en Inde, en France et aux États-Unis.
Merck a ouvert son premier laboratoire destiné aux clients en 1995, dans l'État du Massachusetts, aux États-Unis. Son réseau mondial n'a cessé de croître au fil des années, non seulement pour répondre aux besoins des clients de régions locales en matière de formation et de développement de processus, mais également pour permettre et garantir la réussite de transferts de technologie entre pays pour des clients du monde entier. En 2015, Merck a commencé à réinventer ces laboratoires sous la forme de centres de collaboration M Lab™ axés sur les clients.
Suivez Merck sur Twitter @Merckgroup, sur Facebook @merckgroup et sur LinkedIn.
Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix ou vous désabonner ce service.
À propos de Merck
Merck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 53 000 employés travaillent sur le développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie — allant des thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifiques, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2017, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.
Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque « Merck ». Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/752710/MilliporeSigma_M_Lab_Brazil.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article