Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute au St. David's Medical Center devient le premier au Texas à utiliser un nouveau moniteur cardiaque implantable compatible avec téléphone intelligent
News provided by
Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) at St. David's Medical CenterJan 18, 2018, 04:08 ET
Le nouveau moniteur cardiaque implantable Confirm RX™ permet aux médecins de suivre les patients à distance
AUSTIN, Texas, 18 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Le 14 novembre 2017, le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) au St. David's Medical Center est devenu le premier hôpital au Texas —et l'un des tout premiers dans le pays— à utiliser le nouveau moniteur cardiaque implantable Confirm Rx™ (ICM, Insertable Cardiac Monitor), également premier et unique ICM compatible avec téléphone intelligent. Il a été conçu pour aider les médecins à identifier les arythmies cardiaques même les plus difficiles à détecter, notamment la fibrillation auriculaire (FA), et à suivre ces arythmies cardiaques à distance.
Le Confirm Rx ICM est conçu pour suivre de façon continue le rythme cardiaque d'un patient et transmettre de façon proactive des informations par technologie sans fil Bluetooth vers une app mobile. Les médecins peuvent ainsi suivre leurs patients à distance et diagnostiquer avec précision des arythmies pouvant nécessiter d'autres traitements.
« Ce qui distingue le Confirm Rx ICM des autres moniteurs implantables est le fait qu'il ne nécessite pas de station de base de rattachement pour transmettre des informations, » a souligné Robert Canby, docteur en médecine spécialisé en électrophysiologie cardiaque au TCAI. « Il utilise à la place une connexion Bluetooth sécurisée sans fil afin de transmettre ces données sur le smartphone ou la tablette du patient. Les données peuvent ainsi être immédiatement envoyées à un poste de surveillance et il ne faut plus attendre que le patient soit de retour à domicile pour se connecter à la station de base. »
Le Confirm RX ICM est juste inséré sous la peau de la poitrine au cours d'une procédure rapide, à peine invasive, en soins externes. Une fois implanté, il surveille de façon continue le rythme du cœur afin de déceler une gamme d'arythmies cardiaques, entre autres des pulsations irrégulières liées à une FA.
Une arythmie est un rythme cardiaque anormal se développant lorsqu'une maladie ou une blessure perturbe les signaux électriques cardiaques et fait en conséquence battre le cœur de façon irrégulière. Le cœur se mettant à battre trop vite ou trop lentement, des modifications du débit sanguin peuvent faire subir aux patients des symptômes comme des palpitations, des étourdissements, des essoufflements ou des évanouissements. Si elle n'est pas traitée, la FA peut entraîner des accidents cérébraux vasculaires.
Comme le Confirm Rx ICM surveille de façon continue les rythmes cardiaques anormaux et transmet les données au médecin du patient, l'app compatible permet également au patient un suivi proactif de ses symptômes, une synchronisation de ses données avec la clinique à n'importe quel moment et une visualisation de son historique de transmission sans qu'il soit nécessaire de contacter la clinique pour vérifier si ces données ont bien été transférées.
Relation avec les médias :
Erin Ochoa ou Tina Shively
Elizabeth Christian Public Relations
(512) 472-9599
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article