MILAN, April 22, 2016 /PRNewswire/ --
Banzai termine le T 1 de 2016 affichant une hausse de respectivement 29 % du volume brut de marchandises (VBM) et de 20 % du chiffre d'affaires
Le Conseil d'administration de Banzai, la plateforme de commerce électronique numéro un en Italie et l'un des principaux éditeurs numériques italiens coté sur le segment STAR de la Bourse de Milan, a approuvé ce jour les résultats provisoires au 31 mars 2016.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150720/238307LOGO )
« Au premier trimestre de 2016, Banzai a continué à augmenter sa part de marché grâce à la contribution de sa plateforme », a indiqué Pietro Scott Jovane, Président-directeur général chez Banzai, tout en rajoutant, « La tendance positive dans les dépenses globales des clients (VBM) durant le premier trimestre confirme la position d'ePRICE comme leader sur le marché en ligne de l'Électronique et tout particulièrement des Gros électroménagers. Le service à la clientèle reste une priorité en 2016, alors que nous lançons une nouvelle gamme de services de livraison et d'installation rendue possible par notre plateforme mobile exclusive ePRICE Home Service. L'amélioration des services constitue un élément important de notre stratégie qui repose également sur la proximité avec les clients grâce à nos 200 professionnels certifiés, notre réseau composé de plus de 106 points de retrait Pick & Pay et 312 casiers automatiques, notre plateforme et un catalogue fort de plus de 1,3 million produits de pointe ».
Le rendement affiché au T 1 de 2016 fait état d'une croissance comparativement au marché en termes tant absolus que relatifs. Durant ce trimestre, notre plateforme a grandement contribué à une croissance de 29,0 % du volume brut de marchandises en glissement annuel, affichant des recettes de 67,0 millions d'euros, en hausse par rapport à 51,9 millions d'euros en 2015.
Le chiffre d'affaires du Groupe s'élevait à 59,5 millions d'euros, soit une hausse de 19,7 % comparativement à 49,7 millions d'euros au T 1 de 2015 (une augmentation de 21,2 % dans les catégories primaires du commerce électronique), et ce, malgré une comparaison légèrement défavorable des recettes provenant des services par rapport au reste de l'exercice et le ralentissement des activités en raison des vacances de Pâques.
Share this article