BEIJING, le 1er octobre 2014 /PRNewswire/-- Dans la soirée du 29 septembre à Seattle, heure de Beijing, Air China et Boeing ont tenu une grande cérémonie de livraison de l'avion à Seattle, aux États-Unis, marquant la livraison officielle du premier B747-8 de Chine à Air China. Le type est un membre de la dernière génération de la famille des B747. Il arrivera à l'aéroport international de Pékin (Beijing Capital International Airport), le 1er octobre, heure de Beijing, fête nationale de la Chine, et rejoindra la flotte d'Air China en octobre. Ce nouveau type de B747 est plus efficace, plus silencieux, mais aussi plus respectueux de l'environnement et deviendra l'un des principaux types de gros-porteur sur les itinéraires long-courriers internationaux d'Air China.
Logo — http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO Photo — http://photos.prnewswire.com/prnh/20140930/149271 Photo — http://photos.prnewswire.com/prnh/20140930/149272
Song Zhiyong, le président d'Air China, Zhang Hongying, le directeur général du Département des certifications de navigabilité des aéronefs de la CAAC, John Wojick, le vice-président principal des ventes et du marketing mondiaux de Boeing, les représentants de la clientèle d'entreprises des bureaux nord-américains d'Air China et les journalistes des grands médias de la Chine et des États-Unis ont assisté à la cérémonie. Joseph F. Sutter., le légendaire designer du B747 âgé aujourd'hui de 93 ans était également présent à la cérémonie. Connu comme le « père du B747 », Joseph a parlé en termes élogieux d'Air China, affirmant que le transporteur marquera à l'avenir les plus grands succès de l'industrie du transport aérien dans le monde. En outre, Air China a également invité certains de ses employés qui ont eu de nombreuses expériences avec le type B747 à assister à la cérémonie : ce sont un père et un son fils, tous deux pilotes, un mentor et son « disciple », tous deux agents de bord et des collègues, tous deux ingénieurs de maintenance. Tous ont recueilli beaucoup d'attention sur le site.
Le B747 est un type de gros-porteur long-courrier légendaire. Air China a autrefois exploité des appareils de la famille B747, dont les 747— SP, 747COM et 747-400 All-Passenger. Les avions de la famille B747 ont été les premiers types de gros-porteurs du transporteur sur les itinéraires internationaux et les principaux itinéraires nationaux ces 20 dernières années, et ont joué un rôle important en aidant Air China à étendre son réseau de lignes internationales. Le type exerce une puissante attraction sur les passagers grâce à sa conception de double pont unique, sa fiabilité et ses commodités, et a ainsi acquis son enviable réputation dans l'industrie.
Le fuselage de l'avion de ligne à réaction gros-porteur long-courrier B747-8 nouvellement livré d'Air China mesure 76,4 mètres de long, 5,5 mètres de plus que celui du B747-400. Il a une capacité de 467 passagers et une autonomie allant jusqu'à 14 815 km (8 000 milles marins). En utilisant plus d'électroniques et de technologies d'automatisation, l'avion de ligne à réaction est une vitrine des fonctionnalités numériques. Les nouveaux outils du cockpit permettent d'améliorer l'efficacité et la sûreté des vols. Le nouveau système de navigation, présent à bord du type B747 pour la première fois, aide les pilotes à choisir les meilleures trajectoires de vol et garantit le décollage et l'atterrissage en douceur dans des conditions défavorables. Il utilise certaines des technologies de pointe du Dreamliner B787-8, est doté de moteurs et d'une conception des ailes plus efficaces que l'avion de la famille B747 existant et impressionne par sa fiabilité opérationnelle et son vol fluide. Il est 16 % plus économe en carburant que le 747-400, produit moins d'émissions, utilise les nouvelles technologies de réduction du bruit, est 30 % plus silencieux que les 747-400 et est plus respectueux de l'environnement.
Pour offrir une expérience de voyage plus agréable pour les passagers, Air China utilise sa nouvelle décoration d'intérieur de la cabine pour orner son premier B747-8. La nouvelle décoration d'intérieur de la cabine est une idée originale de Han Meilin, un artiste chinois très célèbre qui est le designer du logo d'entreprise d'Air China. Les motifs, qui représentent trois éléments culturels traditionnels chinois (de beaux nuages, des morceaux de poterie et le phénix de bon augure) s'intègrent parfaitement dans l'environnement cossu de la cabine. Les trois éléments, qui représentent le ciel, la terre et le vol, transmettent le message que le ciel, la terre et l'homme sont en parfaite harmonie dans un monde paisible et heureux. La décoration d'intérieur est destinée à exposer les passagers à la culture chinoise lorsqu'ils entrent dans la cabine. En outre, le B747-8 d'Air China est configuré avec un schéma de quatre classes (First Class, Business Class, Premium Economy Class et Economy Class) pour la première fois. Les classes First Class et Business Class sont équipées de sièges ergonomiques qui peuvent se transformer en lits à deux places complètement plats, tandis que la classe Premium Economy Class offre un siège au pas plus grand avec un espace entre rangées de sièges qui est de 120 % par rapport à celui standard dans la classe Economy Class. La totalité de la cabine est équipée de prises de courant et de systèmes de divertissement personnel, offrant une variété d'options d'audio et vidéo à la demande. À bord, l'espace est plus important ; les compartiments à bagages sont plus grands et plus simples à ouvrir et à fermer, afin de répondre aux besoins des passagers sur les vols long-courriers. La paroi courbée de la cabine élégamment fuselée, un plafond élevé et un nouveau système d'éclairage améliorent davantage la sensation d'espace.
Le président d'Air China, Song Zhiyong, a indiqué que le B747 a une histoire fascinante à raconter sur l'histoire du développement d'Air China et même sur l'industrie de l'aviation civile chinoise. Le B747 est le premier type gros-porteur long-courrier transocéanique au monde, un jalon dans l'histoire de l'aviation civile dans le monde. Depuis son introduction dans l'industrie de l'aviation civile de la Chine en 1980, il a été le témoin de nombreux événements importants, et notamment le début des vols directs entre la Chine et les États-Unis, la candidature réussie de la Chine pour les Jeux olympiques, le premier vol chinois sur l'Arctique et le premier vol d'essai chinois avec du biocarburant. En tant que principal type gros-porteur d'Air China, il a aussi été une part importante de l'entreprise d'Air China à évoluer vers l'une des compagnies de classe mondiale. Le B747-8 récemment livré stimulera sans aucun davantage le réseau d'itinéraires mondiaux d'Air China, offrant aux passagers du monde entier des expériences de voyage plus agréables. Air China est prête à continuer cette histoire fascinante avec Boeing et à servir le public voyageur de tout cœur.
En juin 2014, Air China disposait d'une flotte de 512 avions des familles Boeing et Airbus (y compris ceux exploités par des compagnies dans lesquelles Air China détient une participation). Ces avions ont une moyenne d'âge de 6,22 ans, ce qui donne à Air China une structure de la flotte raisonnable proposant à la fois des avions long-courriers et moyen-courriers. Air China possède la plus grande flotte de gros-porteurs de Chine. Elle exploite 323 lignes de passagers, desservant 162 villes dans 32 pays (régions). En s'appuyant sur le réseau d'itinéraires du réseau Star Alliance, Air China peut transporter des passagers vers 1 328 destinations dans 195 pays. Le 26 septembre, Air China a pris livraison de son 20e B777-300ER, un type très populaire auprès des voyageurs d'affaires. D'ici la fin 2015, Air China aura pris livraison de 7 B747-8, qui cimenteront davantage le réseau d'itinéraires long-courriers d'Air China à côté de sa flotte de B777-300ER et de la plus grande flotte d'Airbus 330 de Chine, offrant plus d'options de voyage pour les passagers du monde entier. Il a été signalé que, après avoir rejoint la flotte d'Air China, le B747-8 sera mis en service sur le marché intérieur le 11 octobre, puis à la fin de cette année, l'avion sera introduit dans des itinéraires internationaux tels que Beijing-Francfort et Beijing-Los Angeles.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Share this article