La GSMA annonce les finalistes et le lauréat de sa compétition universitaire inaugurale sur la santé mobile
LE CAP, Afrique du Sud, 30 mai 2012 /PRNewswire/ -- Sommet de la santé mobile de l'alliance GSMA-mHealth – La GSMA, en collaboration avec Qtel Group et Qualcomm Incorporated, a annoncé aujourd'hui les finalistes et le lauréat de sa compétition universitaire inaugurale sur la santé mobile. Cette compétition mondiale ouverte aux universités est l'occasion de mettre en avant des initiatives clé en matière de santé mobile créées par les universités. Ces initiatives sont notamment présentées cette semaine au cours du Sommet 2012 de la santé mobile de l'alliance GSMA-mHealth, qui se déroulera au Cap en Afrique du Sud.
Pour cette compétition, des équipes composées d'étudiants universitaires originaires du monde entier ont développé un concept de santé mobile permettant de répondre à un besoin de santé spécifique. Parmi le groupe initial des participants, les 13 meilleures équipes ont été invitées à participer aux épreuves finales de cette semaine, au cours Sommet de la santé mobile de l'alliance GSMA-mHealth. Les équipes ont présenté leur idée devant un jury constitué d'investisseurs de capital-risque et d'acteurs majeurs des secteurs du mobile et de la santé. Parmi ces 13 équipes, quatre ont été choisies pour effectuer une ultime présentation devant le jury, à la suite de quoi un lauréat a été annoncé.
Les quatre finalistes étaient :
- L'université de sciences et technologie de Jordanie (Jordanie) – Détecteur de ronflement
- UC Berkeley (États-Unis) – Liste de contrôle numérique LifeCheck
- Université d'Oxford (UK) - BabeeMon
- MIT (États-Unis) et l'université fédérale de Rio Grande Do Norte (Brésil) – Impulsion audio Sana
Le lauréat de cette compétition est l'équipe constituée par MIT des États-Unis et l'université fédérale de Rio Grande Do Norte du Brésil pour son système d'impulsion audio Sana. En tant que vainqueurs de la compétition, MIT et l'université fédérale de Rio Grande Do Norte recevront un mentorat supplémentaire en vue du développement futur de leur innovation et auront aussi la possibilité de participer à des salons professionnels clés tels que le sommet sud-américain de la vie connectée organisé par la GSMA qui se déroulera au Brésil au mois de juin 2012.
« Les équipes ont été invitées à relever le défi de l'originalité et de la créativité afin d'inventer une solution de santé mobile astucieuse et viable et nous tenons à féliciter tous les participants à cette compétition inaugurale pour leur enthousiasme et leur détermination », a déclaré Jeanine Vos, directrice exécutive, santé mobile de la GSMA. « Nous félicitons l'équipe gagnante de MIT et de l'université fédérale de Rio Grande Do Norte et remercions tous les autres participants. »
Pour plus de renseignements sur les solutions innovantes présentées par les quatre finalistes, veuillez consulter : www.gsma.com/connectedliving/gsma-mobile-health-university-challenge.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des exploitants des réseaux mobiles dans le monde entier. Couvrant 220 pays, la GSMA réunit près de 800 des opérateurs mobiles du monde, ainsi que plus de 200 sociétés de l'écosystème mobile dans son ensemble, y compris des fabricants de téléphones, des créateurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA organise également des évènements reconnus dans toute l'industrie, tels que le Mobile World Congress et Mobile Asia Expo.
Pour plus de renseignements, consultez le site Web de la GSMA, www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne pour l'industrie des communications mobiles, sur www.mobileworldlive.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article