La Danish Intelligent Energy Alliance se joint à la Global Smart Grid Federation
WASHINGTON, 15 mai 2012 /PRNewswire/ -- La Global Smart Grid Federation (GSGF), une collaboration entre des associations de réseau électrique intelligent nationales et régionales du monde entier, a annoncé que la Danish Intelligent Energy Alliance (DIEA) s'est jointe à la Fédération. DIEA, une initiative de la Danish Energy Association (DEA), a été créée afin de soutenir le fondement industriel pour une société basée sur le réseau intelligent.
« Le Danemark a une longue tradition de créativité et innovation dans le domaine de la production et de la distribution d'énergie. Nous sommes ravis qu'ils apportent cette tradition au sein de la Global Smart Grid Federation », a déclaré Guido Bartels, président du conseil de la GSGF, tout en ajoutant, « Le Danemark a déjà démarré plusieurs projets passionnants et uniques de réseau électrique intelligent. Les leçons tirées de ces activités actuelles et futures amélioreront considérablement nos connaissances et feront de la GSGF un défenseur d'autant plus efficace au profit de la transformation des systèmes électriques au monde. »
« La Danish Intelligent Energy Alliance est ravie de se joindre à la Global Smart Grid Federation », a affirmé Morten Baadsgaard Trolle, directeur général de la division Énergie intelligente chez la DEA. « Le réseau intelligent représente un conflit entre l'énergie et les technologies de l'information. Fusionner l'énergie avec les technologies avancées constituera un travail important dans le but d'assurer la conversion efficace en un système énergétique intelligent. La coopération internationale est la clé du succès. En nous joignant à la GSGF nous avons fait les premiers pas en vue de créer un langage commun pour le réseau électrique intelligent que tout le monde puisse comprendre et appliquer. »
« Le réseau électrique intelligent est, à mon avis, l'un des cinq piliers essentiels d'un plan de durabilité économique à long terme », a précisé Jeremy Rifkin, auteur du best-seller du New York Times « La troisième révolution industrielle. Comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde » (titre en anglais « The Third Industrial Revolution: How Lateral Power is Transforming Energy, the Economy, and the World »). En sa qualité de conseiller auprès de l'Union européenne et de chefs d'État du monde entier, M. Rifkin a rajouté : « Je félicite la Global Smart Grid Federation de faire entendre sa voix sur un sujet d'une telle importance mondiale. »
La DIEA est le onzième membre de la GSGF, qui se joint à EDSO for Smart Grids (UE), GridWise Alliance (États-Unis), India Smart Grid Forum, Israel Smart Energy Association, Japan Smart Community Alliance, Korea Smart Grid Association, Smart Grid Australia, Smart Grid Canada, Smart Grid GB (Grande Bretagne) et Smart Grid Ireland. Ensemble, les organisations membres de la GSGF représentent les intérêts du réseau électrique intelligent dans plus de 25 pays.
Pour en savoir plus au sujet de la Global Smart Grid Federation, veuillez consulter le : www.globalsmartgridfederation.org.
Contact pour la presse :
Rich O'Neill
Global Smart Grid Federation
+1-202-530-9740
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article