Kavalan célèbre la première décennie d'existence du whisky single-malt produit à Taiwan
Kavalan inaugure sa deuxième distillerie, et double sa capacité pour atteindre 10 millions de bouteilles
TAIPEI, Taïwan, 9 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Kavalan, double vainqueur aux World Whiskies Awards (WWA), a célébré hier les 10 ans du whisky produit à Taïwan - dans le cadre de la mise en service de sa deuxième distillerie et du lancement d'un whisky au rhum inaugural vieilli en fût pour les fêtes de Noël.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161208/446973
Lors de l'inauguration de la deuxième distillerie de Kavalan, le PDG M. Y.T. Lee a déclaré que le 11 mars 2006, le tout premier whisky « new make » de Kavalan était sorti de la cave, faisant pour toujours de son rêve d'un whisky taïwanais une réalité.
« Avant 2006, tout ceci n'était qu'un rêve illusoire. Pourtant, 10 années plus tard, nous enregistrons une demande suffisante en whisky Kavalan pour célébrer la multiplication par deux de notre capacité, qui atteint désormais 10 millions de bouteilles grâce à notre deuxième distillerie, » a déclaré M. Lee.
Cette augmentation de capacité pourrait faire de Kavalan l'un des 10 plus grands distillateurs de whisky au monde.
Lors de cet événement, plusieurs leaders internationaux du secteur du whisky tels que le directeur général sortant de l'International Wine and Spirit Competition, M. Ewan Lacey, ont déclaré que l'aventure de Kavalan qui dure depuis 10 ans avait contribué à « une ouverture du secteur du whisky en direction de la création à la fois d'une nouvelle frontière et d'une nouvelle philosophie ».
Il a ajouté avoir observé un « approfondissement et un enrichissement dans les nouveaux styles uniques de whisky, qui contribuent à bénéficier aux amateurs de whisky à travers le monde. »
Parmi les autres invités spéciaux figuraient le Dr Jim Swan, consultant en chef de Kavalan ; Damian Riley-Smith, fondateur de Whisky Magazine ; ainsi que M. Richard Forsyth de la fabrique d'alambics de catégorie mondiale Forsyths, et son fils Richard Forsyth.
Le nouveau whisky Reserve Rum Cask Single Cask Strength de Kavalan, empli de notes de melon et de papaye, de clou de girofle, et de racine de gingembre, a été décrit de la manière suivante par le maître du whisky Ingvar Ronde, qui est rédacteur en chef et fondateur du Malt Whisky Yearbook : « Rhum délicat, douceur des notes de goyave, d'ananas, et d'amendes enrobées de chocolat. »
Bernhard Schäfer, formateur en spiritueux, a déclaré : « Un bouquet complexe de fruits tropicaux ; un fini doux et sucré ».
M. Riley-Smith, propriétaire de Whisky Magazine qui organise les prestigieux WWA ainsi que le programme de récompense Icons of Whisky, a déclaré : « Kavalan a fait son apparition dans le secteur mondial du whisky en 2006, et triomphe chaque année depuis aux World Whiskies Awards et aux Icons of Whisky. »
En 2015, Kavalan a remporté le prix du « Meilleur whisky single malt au monde » des WWA pour son Kavalan Solist Vinho Barrique, puis a remporté en 2016 le prix du « Meilleur whisky single malt single cask au monde » des WWA pour son Solist Amontillado Sherry Single Cask Strength, ainsi que le prix de « Producteur mondial de whisky de l'année » des IWSC.
À propos de Kavalan
Première distillerie de whisky à Taïwan, Kavalan se spécialise dans l'art du whisky single malt depuis 2006. Les whiskies Kavalan sont vieillis au sein d'un environnement extrêmement humide et chaud, et tirent parti des vents marins et montagneux, ainsi que de l'eau de source de la Montagne enneigée, qui se combinent pour créer l'onctuosité typique des whiskies de Kavalan. Basée dans l'ancien comté de Yilan, d'où elle tient son nom, la distillerie s'appuie sur 30 années de production de boissons grâce à sa société mère, King Car Group. Disponible dans 40 pays, la marque a remporté plus de 211 médailles d'or. Rendez-vous sur www.kavalanwhisky.com/en.
Contact médias :
Yvonne Chou
+886-3922-9000 #7162
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article