WUYUAN, Chine, 8 novembre 2015 /PRNewswire/ -- Le 13 novembre 2015, le village de Shicheng dans le comté de Wuyuan va accueillir la première vague des visiteurs venus admirer les splendides couleurs automnales des feuilles d'érable. Débarqués des trains à grande vitesse qui desservent la région, les groupes de touristes, les clubs de photographie et de nombreux journalistes des principaux organes de presse projettent de se rassembler dans le village de Shicheng ce jour-là, une journée qui marque traditionnellement le début de la saison touristique d'automne dans le comté de Wuyuan.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151106/284540
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151106/284541
Lorsqu'on mentionne le comté de Wuyuan, ce qui vient à l'esprit de la plupart des gens, ce sont les fleurs dorées de colza qui recouvrent les montagnes et les plaines. Chaque année en novembre, le village de Shicheng offre quelques journées spéciales quand la variété des couleurs des feuilles d'érable atteint son apogée. Progressivement, la feuille d'érable automnale est devenue une autre carte de visite pour les visiteurs du comté.
Le village de Shicheng doit son nom aux parois rocheuses qui se dressent à l'entrée du village. Beaucoup d'arbres anciens et désormais célèbres poussent des deux côtés du mur. Les plus impressionnants sont sans conteste la centaine d'imposants érables. Dépassant les 35 mètres, ils dominent nettement les toits des maisons qui parsèment le village. Se distinguant par leurs murs blancs et tuiles noires, les maisons ressemblent à des cubes-jouets lorsqu'elles jouxtent les grands arbres qui s'élancent vers le ciel.
Le village de Shicheng est également devenu un paradis pour les photographes amateurs pendant la période d'apogée des couleurs d'automne : entre les 10 et 30 novembre. Le rouge vif des feuilles d'érable, le gris de la brume matinale flottant le long des troncs d'arbres et les traînées de fumée blanche qui, le matin, s'élèvent des cheminées transforment le village en une féerie d'automne. La presse chinoise mentionne souvent le village comme destination la plus populaire où admirer les feuilles d'érable en Chine et comme paradis pour les photographes amateurs.
Share this article