Celgard et Æsir travailleront ensemble sur des projets de recherche conjoints, en vue de développer davantage les batteries nouvelle génération de pointe au nickel-zinc (Ni-Zn), au zinc-air (Zn-air), au lithium-zinc (Li-Zn) et au sodium-zinc (Na-Zn). Celles-ci sont principalement utilisées dans l'aviation, les centres de données, les télécommunications, les infrastructures énergétiques et les applications de recharge des véhicules électriques (VE).
En vertu de cet accord, Celgard fournira 100 % des séparateurs de batteries d'Æsir utilisées dans les applications actuelles. De plus, l'entreprise répondra aux besoins futurs d'une nouvelle giga-usine de batteries qui devrait ouvrir en 2024 et desservira initialement les marchés des centres de données et des télécommunications 5G. En outre, Celgard sera en mesure d'offrir des produits de séparation aux futurs titulaires de licence de produits Ni-Zn et Li-Zn d'Æsir, ainsi qu'aux coentreprises.
Dave Wilkins, président et directeur de la technologie d'Æsir, a déclaré : « Celgard fournit un séparateur spécial qui alimente les technologies et fait partie intégrante des performances Ni-Zn d'Æsir. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec l'entreprise pour stimuler davantage l'innovation dans notre industrie. » Stefan Reinartz, vice-président de Celgard chargé des véhicules à propulsion électrique (EDV) et des systèmes de stockage d'énergie (ESS) au lithium-ion, a affirmé : « Celgard a hâte de travailler avec Æsir faire progresser la technologie Ni-Zn de nouvelle génération, qui joue un rôle essentiel dans les systèmes de stockage d'énergie et l'alimentation des communautés, tout en continuant de se positionner au centre de l'innovation en matière de séparateur à membrane. »
Asahi Kasei, la société mère de Polypore et de Celgard, soutiendra davantage la chaîne d'approvisionnement du Ni-Zn grâce à sa base de fabrication hautement diversifiée. De plus, Æsir évaluera les possibilités d'approvisionnement en composants pour des produits tels que les batteries en plastique et les matériaux à retard thermique, lesquels pourraient procurer d'autres avantages à la chaîne d'approvisionnement et à l'industrie du Ni-Zn.
À propos de Celgard et de Polypore
Celgard est spécialisée dans les membranes microporeuses sans solvant, enduites et non enduites, utilisées comme séparateurs qui sont un composant majeur des batteries lithium-ion. La technologie de séparateur de batterie de Celgard est importante pour la performance des batteries lithium-ion pour les véhicules à propulsion électrique, les systèmes de stockage d'énergie et d'autres applications.
Celgard, LLC est une filiale en propriété exclusive de Polypore International, LLC, une société Asahi Kasei.
Polypore est une entreprise mondiale avec des installations dans neuf pays, spécialisée dans les membranes microporeuses utilisées dans les véhicules électriques et non électriques, les systèmes de stockage d'énergie et les applications spécialisées. Visitez www.celgard.com et www.polypore.com.
À propos d'Æsir Technologies, Inc.
Æsir Technologies, Inc. se spécialise dans le développement de technologies de batteries Ni-Zn de nouvelle génération, lesquelles sont fabriquées avec des matériaux durables et non toxiques, et peuvent être recyclés facilement et en toute sécurité. Fondée en 2011, Æsir possède une installation de recherche et de développement à Bozeman, au Montana, et une usine de production à Joplin, dans le Missouri. Æsir a de nombreux contrats liés aux batteries Ni-Zn avec le ministère de la Défense, et l'entreprise a installé les premières batteries Ni-Zn dans un centre de données, qui fonctionnent avec succès depuis plus de quatre ans.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2327261/Celgard_AESIR_2.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1881744/Celgard_Logo.jpg
Share this article