Brighton Biotech, Inc. acquiert une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de vaccins contre le MERS et le SARS
L'entreprise pharmaceutique spécialisée basée à Princeton s'associe avec le Baylor College of Medicine
PRINCETON, New Jersey et WASHINGTON, 20 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Brighton Biotech, Inc. (BBI) et l'École nationale de médecine tropicale du Baylor College of Medicine ont annoncé aujourd'hui que BBI avait acquis la licence mondiale exclusive pour le développement clinique et la commercialisation de vaccins contre les maladies infectieuses mortelles que sont le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). Les vaccins sont actuellement développés par le Sabin Vaccine Institute et le Texas Children's Hospital Center for Vaccine Development - Product Development Partnership (Sabin PDP) - partenariat pour le développement du produit - conjointement à un consortium de partenaires académiques.
BBI, qui est basée à Princeton, est une entreprise pharmaceutique internationale spécialisée, et elle va également participer au programme de recherche préclinique et de développement du produit de Baylor pour faire progresser de nouvelles approches aux vaccins avec une efficacité démontrée et sans amélioration immunitaire contre le MERS et le SARS.
« Nous sommes ravis de rejoindre Baylor et Sabin PDP pour développer et commercialiser leur nouvelle approche, qui a fait preuve d'efficacité dans les études précliniques précoces, dans le cadre de la prévention du SARS », a déclaré le directeur d'exploitation de Brighton Biotech, le Dr Jurij Petrin.
« Nous ne pouvons pas attendre que des catastrophes mondiales se produisent pour répondre à ces maladies mortelles. Le MERS, par exemple, a un taux de mortalité très élevé, de l'ordre de 40 à 50 pour cent », a ajouté le directeur médical de BBI, le Dr Richard Sebastian Wanless. « Nous allons franchir rapidement et efficacement les procédés cliniques et réglementaires pour que ces vaccins soient disponibles le plus vite possible. »
« Nous sommes ravis que BBI rejoigne notre groupe de partenaires du consortium pour accélérer le développement de ces vaccins importants. En appliquant notre modèle PDP, nous sommes prêts à conduire rapidement ces produits vers les premières études sur des patients humains », déclare la Dr Maria Elena Bottazzi, directrice adjointe de Sabin PDP et doyenne associée de l'École nationale de médecine tropicale de Baylor.
« Chaque fois qu'un foyer de maladie infectieuse se déclare, le monde se dépêche d'empêcher des souffrances inutiles ou la mort. Notre objectif est d'avoir des vaccins dans notre ligne de produits avant la prochaine urgence, plutôt qu'au beau milieu de l'une d'entre elles », a déclaré le Dr Peter Hotez, doyen de l'École nationale de médecine tropicale de Baylor, président de Sabin, directeur du Sabin PDP et directeur du Sabin Vaccine Institute Texas Children's Hospital Center for Vaccine Development. « Nous sommes très heureux de nous associer avec BBI pour conduire ces vaccins prometteurs vers un stade de développement d'une façon dont les coûts ne soient pas prohibitifs », a déclaré le Dr Hotez.
BBI adopte une approche entrepreneuriale simplifiée de développement et de commercialisation des médicaments, avec une équipe pharmaceutique principale, experte dans la mise de produits sur les marchés, y compris sur les marchés émergents. Ils travaillent au moyen de relations de longue date avec des organisations de recherche clinique et de l'appui de services externalisés pour minimiser les coûts intégrés, tout en mettant des médicaments sur le marché à l'échelle mondiale.
« Nous avons de grandes capacités pharmaceutiques sans grande infrastructure pharmaceutique », a déclaré le Dr Petrin, un médecin qui a 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, en termes de développement des médicaments et d'affaires médicales et réglementaires. Plutôt que d'être une entreprise avec une installation géographique, BBI travaille avec une organisation de recherche clinique interne et un réseau de plus petits organismes de recherche sous contrat (ORC) dans le monde entier pour acquérir et développer des produits pharmaceutiques et biotechnologiques destinés au traitement et/ou à la prévention de besoins médicaux essentiels non satisfaits.
« Il est d'une importance capitale pour nous de répondre à la menace de ces maladies infectieuses afin qu'elles ne puissent pas se propager sans aucun contrôle et provoquer une épidémie catastrophique », a déclaré le Dr Hotez.
« Les efforts conjoints de Baylor et de BBI développent des prototypes de vaccins sous-unités composés de protéines de spicule du coronavirus du SARS et du MERS, qui sont les domaines minimaux de liaison des récepteurs, indispensables pour la liaison avec les récepteurs viraux fonctionnels chez l'homme », a déclaré le Dr. Petrin. Il a souligné que les derniers essais menés sur des souris avec une formulation optimisée vaccin / adjuvant ont montré une efficacité à 100 pour cent sans immunopathologie pulmonaire détectable, contrairement aux précédentes tentatives de vaccins dont la toxicité dépassait le risque de la maladie en tant que telle.
À propos de Brighton Biotech, Inc.
BBI est une société privée fondée en 2010. Elle est étroitement affiliée à Pharmaceutical Regulatory Services, Inc. et PRS Clinical, Inc., deux sociétés privées de conseil qui fournissent à BBI une utilisation économique et efficace des meilleures pratiques de développement employées dans les grandes sociétés pharmaceutiques, sans les frais généraux coûteux. La priorité de la société est de développer ses produits aussi rapidement et efficacement possible, en économisant du temps et des ressources. Ses fondateurs et l'équipe de gestion représentent une combinaison unique de connaissances et d'expérience en R & D, à la fois dans le monde universitaire que dans l'industrie. Vous en saurez plus en cliquant sur www.brightonbiotech.com.
À propos du Baylor College of Medicine
Le Baylor College of Medicine (www.bcm.edu) de Houston est réputé comme un centre universitaire de premier plan pour les sciences de la santé et est connu pour son excellence dans l'enseignement, la recherche et les soins aux patients. Il est classé à la 21e place des écoles de médecine pour la recherche et à la 12e pour les soins primaires selon le rapport U.S. News & World Report. Baylor est classé à la 19e place parmi toutes les écoles de médecine des États-Unis pour le financement des National Institutes of Health (instituts américains de la santé) et numéro un au Texas. Situé dans le Texas Medical Center, Baylor a des affiliations avec sept hôpitaux universitaires, et il possède et exploite conjointement le St. Luke's Medical Center, qui fait partie du CHI St. Luke's Health. Actuellement, Baylor forme plus de 3 000 membres de personnel médical, diplômés, infirmières anesthésistes, médecins assistants et étudiants en appareils d'orthèse, ainsi que des résidents et des boursiers postdoctoraux. Vous pouvez suivre le Baylor College of Medicine sur Facebook (http://www.facebook.com/BaylorCollegeOfMedicine) et sur Twitter (http://twitter.com/BCMHouston).
À propos du Sabin Vaccine Institute et du Sabin Vaccine Institute Product Development Partnership
Le Sabin Vaccine Institute (Sabin) est une organisation à but non lucratif, selon l'article 501(c)(3) du code fédéral américain des impôts, qui s'attèle à la réduction de la souffrance humaine inutile causée par les maladies tropicales négligées et évitables par la vaccination. Sabin développe de nouveaux vaccins, préconise une utilisation accrue des vaccins existants et favorise un accès élargi aux traitements médicaux abordables en collaboration avec les gouvernements, le monde universitaire, les scientifiques, les professionnels de la santé et les organisations sans but lucratif. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.sabin.org.
La recherche et le développement de nouveaux vaccins de Sabin sont menés par le Sabin Vaccine Institute Product Development Partnership (Sabin PDP), qui est basé au Sabin Vaccine Institute et au Texas Children's Hospital Center for Vaccine Development en partenariat avec le Baylor College of Medicine. Le Sabin PDP travaille avec les meilleures institutions privées, universitaires et publiques dans le monde entier afin de développer et de tester des vaccins sûrs, efficaces et économiques qui bénéficient aux collectivités les plus pauvres de la planète. Vous trouverez un aperçu complet des projets en cours et des partenaires sur http://www.sabin.org/programs/vaccine-development.
Contacts avec les médias :
Pour le Baylor College of Medicine : Dipali Pathak, +1 (713) 798-6826 ou [email protected]
Pour BBI : Becky Taylor, +1 (609) 240-6886 ou [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article