« AIR CHINA AIME LA CHINE »
- Arrivée à Pékin de l'appareil arborant les nouvelles couleurs dont le vol inaugural aura lieu le 29 septembre.
PÉKIN, 30 septembre 2014 /PRNewswire/ -- L'appareil d'Air China affichant les couleurs « AIR CHINA AIME LA CHINE » est arrivé à l'aéroport international de Pékin le 28 septembre (heure de Pékin) et effectuera son vol inaugural CA1501 sur la ligne Beijing - Shanghai le 29 septembre. Par la suite, l'appareil assurera la liaison Beijing-Shanghai/Guangzhou.
Le nouveau logo sur fond blanc « AIR CHINA AIME LA CHINE » décore la queue de l'appareil et se veut un clin d'œil au drapeau national rouge peint sur le nez. Quant au fuselage, il est décoré de motifs de soie rouge, élément de la culture chinoise qui symbolise le lien entre Air China et la Chine et souligne les célébrations joyeuses de la Fête nationale de la Chine. La lettre « C » dans « CHINE » est artistiquement stylisée pour envelopper le caractère « aime » et cherche à transmettre aux personnes d'origine chinoise du monde entier le message important qu'Air China aime la Chine.
Selon un dirigeant d'Air China, le prédécesseur d'Air China était l'Administration de l'aviation civile de Chine – filiale de Pékin, créée le 1er janvier 1955. L'évolution d'Air China au cours des 60 dernières années est un véritable microcosme de la prospérité croissante du pays tout entier. Air China s'est lancée à l'international et figure désormais parmi les meilleures compagnies aériennes du monde. Par le biais des nouvelles couleurs qu'arbore son appareil, le transporteur tient à féliciter la mère patrie. Afin de créer un climat festif en l'honneur de la Fête nationale et marquer le 65e anniversaire de la proclamation de la République, Air China installera également un panneau d'affichage extérieur et utilisera des étiquettes pour bagages, des cartes d'embarquement et des autocollants pour les véhicules portant le logo « AIR CHINA AIME LA CHINE ».
Air China a été la première compagnie de l'aviation chinoise à mettre en service un Boeing 777-300ER en juillet 2011, et depuis, la popularité de l'appareil auprès des voyageurs ne cesse de croître. De nos jours, le Boeing 777-300ER est devenu l'appareil phare d'Air China assurant ses principales liaisons internationales vers des villes européennes et américaines telles que Los Angeles, New York, San Francisco, Washington, Houston, Vancouver, Francfort et Paris, ainsi que d'importantes liaisons intérieures reliant Pékin à Shanghai, Chengdu et Guangzhou. Parmi les biréacteurs long-courriers, le gros-porteur Boeing 777-300ER présente de nombreux avantages tant en termes de portée que de capacité. Il est plus silencieux et consomme moins de carburant, tout en respectant le concept universellement reconnu de « vol vert ». Depuis toujours, Air China a pour mission d'offrir à ses passagers une expérience de vol excellente et confortable. Les sièges ultra-larges en première classe du Boeing 777-300ER d'Air China permettent à deux personnes de prendre un repas en même temps ; les sièges en classe affaires se transforment en lits horizontaux, alors que les sièges en classe économique sont conçus sur des principes d'ergonomie. Les passagers en première classe et en classe affaires bénéficient également d'un accès exclusif au bar central. Toutes les classes de service sont équipées de systèmes de divertissement personnel, de prises d'alimentation et de toilettes faciles d'accès. Le système d'éclairage d'ambiance peut imiter divers moments magnifiques de la journée, du lever au coucher du soleil. Le Boeing 777-300ER s'est imposé comme appareil de choix des voyageurs d'affaires, contribuant significativement à élargir la présence d'Air China sur le marché international.
Selon des spécialistes du secteur, les compagnies aériennes chinoises sont en train de renouveler leurs flottes de long-courriers. Des long-courriers comme le Boeing 777-300ER et le Boeing 747-8, dotés de technologies et d'équipements de pointe, seront les principaux modèles à aider les compagnies aériennes chinoises à faire une percée sur les marchés internationaux des long-courriers. Ces dernières années, Air China a enregistré une hausse rapide des livraisons de gros-porteurs ainsi que de ses lignes internationales long-courriers, devançant ainsi la concurrence. En juin 2014, Air China avait une flotte de 512 appareils Boeing et Airbus (y compris ceux exploités par les compagnies dans lesquelles Air China détient une participation). L'âge moyen de ces aéronefs est de 6,22 ans. Air China possède la flotte la plus jeune de Chine, mais aussi la mieux structurée comportant à la fois des appareils moyen-courriers et long-courriers. Air China continuera à élargir son réseau de lignes grâce à l'ajout de nouveaux appareils.
Il a été annoncé que le nouveau gros-porteur Boeing 747-8 Intercontinental d'Air China sera mis en service en octobre. D'ici la fin du 12e plan quinquennal, la flotte d'Air China (comprenant les appareils des compagnies aériennes dans lesquelles Air China détient une participation) devrait atteindre quelque 665 avions. À l'avenir, Air China continuera à enrichir sa flotte avec des gros-porteurs très performants et efficaces, comme le Boeing 787-9 et l'Airbus 350. D'ici la fin 2015, Air China aura reçu sept appareils Boeing 747-8 qui offriront aux passagers une expérience de voyage des plus agréables. Actuellement, les services d'Air China sont disponibles 24 heures sur 24 à longueur de l'année, assurant le transport des passagers sur 323 lignes, desservant 162 villes réparties dans 32 pays et régions. Air China s'appuie sur le réseau de lignes de Star Alliance pour transporter les passagers vers 1 328 destinations dans 195 pays.
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20140928/0861407052-a
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20140928/0861407052-b
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20140928/0861407052-c
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article