Vivid Sydney transforme le port de Sydney en un océan de lumière, de musique et d'idées
SYDNEY, 25 mai 2012 /PRNewswire/ -- La quatrième édition de Vivid Sydney (25 mai – 11 juin) a été officiellement déclarée ouverte ce soir avec 'L'éclairage des voiles' du célèbre opéra de Sydney, révélant un ballet de faisceaux lumineux en 3D et de créations numériques imaginé par le collectif allemand primé URBANSCREEN.
Pour accéder aux supports multimédias liés à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien : http://www.multivu.com/players/English/55928-vivid-sydney-festival-2012/
Plus grand festival de l'hémisphère sud, Vivid Sydney associe aux installations artistiques lumineuses disposées tout autour du port, des concerts de musique live à l'Opéra de Sydney et plus de 100 manifestations artistiques inscrites au programme de Vivid Ideas.
Créé par Destination NSW dans le cadre du nouveau calendrier touristique et évènementiel de l'État de Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales - NSW), Vivid Sydney renforce le statut de ville mondiale de Sydney et sa qualité de centre de la création dans la région Asie-Pacifique. Le festival devrait attirer plus de 500 000 personnes en 2012.
Avec plus de 60 oeuvres présentées, soit 20 de plus qu'en 2011, l'édition de cette année fera la part belle aux sculptures lumineuses : des jeux interactifs et objets mobiles faisant appel aux médias sociaux à l'éclairage de gratte-ciel et aux projections cartographiques en 3D en passant par des installations venues d'Allemagne, de France, de Pologne, de Hong Kong, d'Écosse, des États-Unis, du Brésil, de Singapour et de Nouvelle-Zélande.
Le musée d'art contemporain (Museum of Contemporary Art - MCA) sera le maître d'oeuvre d'une collaboration interactive, première mondiale en son genre, entre le chanteur des Black Eyed Peas will.i.am et la célèbre artiste de Sydney Justene Williams qui verra des personnes du public participer à l'« animation musicale d'un bâtiment ».
Vivid Sydney mettra également à l'honneur les premiers habitants de Sydney à travers des projections de lumière traduisant visuellement les six saisons du calendrier aborigène.
La session Vivid LIVE, inaugurée par l'artiste britannique Florence and the Machine, comptera 25 concerts, dont deux en première mondiale. Parmi les grandes figures musicales, on peut citer : Karen O des Yeah Yeah Yeahs dans 'STOP THE VIRGENS', The Temper Trap, Sufjan Stevens, Janelle Monae & The Archandroid Orchestra et Imogen Heap.
De grands novateurs convergeront vers Sydney dans le cadre de Vivid Ideas pour y présenter plus de 100 manifestations publiques et artistiques, soit le double qu'en 2011. À noter notamment les interventions clés de Cory Doctorow, auteur et co-fondateur du blog Boing Boing célèbre dans le monde entier, Chad Dickerson, président-directeur général d'Etsy, le talentueux créateur de mode Henry Holland de la maison House of Holland, Jake Nickell, le fondateur de Threadless, et une apparition du fondateur et président-directeur général de VICE, Shane Smith.
Le programme de Vivid Sydney est disponible à l'adresse http://vividsydney.com
Des photos, vidéos et time-lapse (films accélérés) seront disponibles et régulièrement actualisés sur le site http://www.multivu.com/players/English/55928-vivid-sydney-festival-2012/ à compter du 25 mai minuit, heure de Sydney, de même que toutes les vidéos définitives haute résolution (PAL/NTSC) de l'évènement.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article