La société entre sur le marché avec la première plateforme d'optimisation des écrans de l'industrie
SANTA MONICA, Californie, le 11 novembre 2015 /PRNewswire/ -- VideoAmp, une plateforme d'optimisation des écrans pour l'écosystème de la télévision et de la vidéo, a annoncé aujourd'hui un cycle de financement de série A de 15 millions de dollars mené par le groupe RTL, le principal réseau de divertissement européen. Cet investissement porte le financement total de VideoAmp à 17,2 millions de dollars et aidera la société à rapidement accélérer son développement et à encourager l'adoption de sa plateforme unique.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151110/285928LOGO
« La consommation de vidéos à radicalement changé. Les personnes basculent constamment entre les différents dispositifs et applications. À présent, la publicité peut faire de même avec une plus grande précision », a déclaré Ross McCray, cofondateur et PDG de VideoAmp. « VideoAmp est la technologie pour le monde interécrans. Nous permettons aux annonceurs et propriétaires de contenu d'opérer des transactions à travers tous les écrans de manière transparente en validant les données pour les acheteurs et revendeurs ».
La technologie de VideoAmp fait le lien entre les données réparties sur les plateformes de télévision, numériques et par contournement. Cela permet une planification, une intégration et une optimisation transparentes des audiences interécrans, au bénéfice des annonceurs et propriétaires de médias. La société déploie des algorithmes d'apprentissage machine par rapport à des données interécrans au sein de sa plateforme pour trouver des publics précis à travers tous les écrans vidéos, y compris la télévision linéaire. La technologie est livrée via une suite d'API flexibles (interfaces de programmation d'applications) qui permet aux clients et partenaires d'ajouter leurs propres solutions personnalisées par-dessus.
Rhys Noelke, Senior Vice President Strategy au sein de RTL Group, qui siégera au conseil d'administration de VideoAmp, déclare à ce sujet : « VideoAmp s'intègre parfaitement dans la stratégienumérique de RTL Group puisque son activité est complémentaire de nos activitésen matière de technologies publicitaires que sont SpotX et Clypd. Par exemple, les solutions de VideoAmp permettront aux éditeurs de SpotX d'identifier, de cibler et d'optimiser une même audience sur plusieursappareils. L'accord conclu avec VideoAmp fait de RTL Group la première société de diffusion européenne à investir dans le domaine de plus en plus important de l'expertise multi-écrans. »
« Le marché manifeste un besoin urgent d'unifier les messages et d'accroître l'efficacité de la publicité des marques. Ce financement valide le fait qu'il s'agit d'une tendance mondiale », a ajouté Jay Prasad, directeur des affaires commerciales de VideoAmp.
La participation supplémentaire dans le financement de série A de VideoAmp inclut les précédents investisseurs Anthem Venture Partners, Simon Equity Partners, Third Wave Capital, Wavemaker Partners, ZenShin Capital et le nouvel investissement supplémentaire de Startup Capital Ventures.
À PROPOS DE VIDEOAMP
VideoAmp développe une technologie qui permet aux annonceurs et aux propriétaires de médias d'opérer des transactions à travers les dispositifs et a développé la première plateforme mondiale d'optimisation des écrans. La plateforme d'optimisation des écrans de VideoAmp offre aux annonceurs la possibilité de planifier, d'acheter et de mesurer les audiences précises et dédupliquées à travers le contenu linéaire, la VOD (vidéo à la demande), l'OTT (par contournement), le contenu de bureau et le contenu mobile. VideoAmp permet aux propriétaires de contenu de grouper les actifs de télévision linéaire, à la demande ou numériques de manière holistique avec une optimisation axée sur les données. VideoAmp offre une solution logicielle d'entreprise unique qui peut être livrée sous forme de service ou via une suite d'API personnalisables. Fondée en 2014, VideoAmp dispose de bureaux à Los Angeles, à New York, à San Francisco, à Chicago et aux Pays-Bas. Pour obtenir plus d'informations, suivez VideoAmp sur Twitter @Video_Amp ou visitez le site www.videoamp.com.
Α propos de RTL Group
RTL Group est le groupe européen leader dans le divertissement, détenant des participations dans 55 chaînes de télévision et 29 stations de radio, ainsi que dans des sociétés de production dans le monde entier. Dans le portefeuille de chaînes du plus grand groupe audiovisuel européen, on retrouve RTL Television en Allemagne, M6 en France et les chaînes RTL aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Croatie et en Hongrie ainsi qu’Antena 3 en Espagne. RTL Group exploite également les chaînes RTL CBS Entertainment HD et RTL CBS Extreme HD en Asie du Sud-Est. Les familles de chaînes de RTL Group se positionnent comme numéro un ou deux dans huit pays européens. La station de radio phare du groupe est RTL en France, alors que RTL Group détient également des participations dans d'autres stations en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et au Luxembourg. La division de production de contenus de RTL Group, FremantleMedia, est l’un des plus grands créateurs, producteurs et distributeurs internationaux en dehors des États-Unis. Avec des activités dans 29 pays, le réseau mondial de FremantleMedia est à l’origine de plus de 10 000 heures de programmes par an et distribue plus de 20 000 heures de contenu dans le monde entier. En combinant les services de télévision de rattrapage, des diffuseurs aux réseaux multichaînes BroadbandTV, StyleHaul et Divimove, ainsi qu’à plus de 215 chaînes YouTube détenues par FremantleMedia, RTL Group est devenu le groupe de médias européen leader dans le secteur de la vidéo en ligne. RTL Group détient également une participation majoritaire dans la plateforme de publicité vidéo programmatique SpotX. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site RTLGroup.com ou suivre RTL Group sur Twitter @rtlgroup.
Contact presse pour VideoAmp :
Illume Public Relations pour le compte de VideoAmp
Jen Warren
+1-310-422-6588 / [email protected]
Share this article