Venture Global annonce un accord historique sur la sécurité énergétique avec DTEK d'Ukraine
ARLINGTON, Virginie, 13 juin 2024 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Venture Global et D. TRADING (branche commerciale du groupe DTEK) ont annoncé la signature d'un accord global (HOA) pour la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) des États-Unis à l'Ukraine et à l'Europe de l'Est. La HOA prévoit que la filiale de DTEK, D. TRADING, achètera des cargaisons de l'usine de GNL Plaquemines de Venture Global à partir de la fin de l'année 2026, afin de répondre aux besoins de sécurité énergétique à court et moyen terme de l'Ukraine et de l'ensemble de l'Europe de l'Est. En outre, la HOA prévoit que D. TRADING achètera jusqu'à 2 millions de tonnes par an (MTPA) de GNL de la troisième installation de Venture Global, CP2 LNG, pendant 20 ans. La HOA appelle également à une coopération sur les possibilités d'accès à la capacité des terminaux de regazéification et à la capacité des gazoducs qui offrent une voie de transport intégrée et flexible pour soutenir la sécurité énergétique de la région.
« Venture Global est fier de s'associer à D. TRADING pour soutenir la sécurité énergétique de l'Ukraine et de l'Europe de l'Est en fournissant du GNL américain à court et à long terme à partir de nos installations Plaquemines et CP2. Le président Biden s'est engagé à accroître l'approvisionnement en GNL en Europe et Venture Global est heureux de pouvoir continuer à soutenir ces efforts. Grâce à cet accord historique, nous contribuerons à renforcer la sécurité de l'approvisionnement en gaz naturel de l'Ukraine, à soutenir la poursuite de la reprise et de la croissance économique dans la région, et à renforcer davantage la sécurité énergétique européenne », a déclaré Mike Sabel, PDG de Venture Global.
« Chez D.TRADING, nous pensons que cet accord marque une étape importante dans notre engagement à soutenir l'Ukraine et l'UE dans le processus de décarbonisation, ainsi que la sécurité énergétique de l'Europe. Ce partenariat souligne un fort engagement à assurer l'accès à l'énergie durable aujourd'hui et à l'avenir. » - Ivan Geliukh, PDG de D.TRADING.
À ce jour, la phase initiale du CP2 a été vendue dans le cadre d'accords de vente et d'achat de 20 ans avec ExxonMobil, Chevron, JERA, New Fortress Energy, INPEX, China Gas, SEFE et EnBW. Venture Global mène des discussions actives sur la capacité restante et a lancé d'importantes travaux de construction hors site du projet en attendant les autorisations des régulateurs américains.
À propos de Venture Global LNG
Venture Global est un fournisseur à long terme et à faible coût de GNL américain provenant de bassins de gaz naturel nord-américains riches en ressources. La première installation de Venture Global, Calcasieu Pass, a commencé à produire du GNL en janvier 2022. L'entreprise construit ou développe également une capacité de production supplémentaire de 60 MTPA en Louisiane pour fournir une énergie propre et abordable au monde. L'entreprise développe des projets de captage et de séquestration du carbone (CSC) dans chacune de ses installations de GNL.
À propos de D.TRADING
D.TRADING est une société paneuropéenne de trading de matières premières qui combine une approche commerciale axée sur le client avec une technologie de pointe. Opérant depuis l'Europe pour l'Europe, nous comprenons les marchés de l'Europe centrale, orientale et méridionale (CESEE). La société a été constituée en 2019 en tant que branche commerciale du groupe DTEK. Avec le début de l'expansion internationale, D.TRADING a établi des pôles stratégiques à Amsterdam/NL, Zug/CH, Zagreb/CRO et Kiev/UA. Aujourd'hui, les équipes de D.TRADING gèrent des activités dans 21 pays et travaillent sur 14 bourses de trading d'énergie.
Nous utilisons nos outils et technologies avancés pour adapter des solutions innovantes de trading de matières premières, créant des avantages uniques pour nos clients et partenaires.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2031724/4760475/venture_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article