OR YEHUDA, Israël, September 16, 2016 /PRNewswire/ --
Présentation de l'expérience clinique initiale de du système Cardioband au niveau tricuspide et des résultats dans l'insuffisance mitrale fonctionnelle en Europe
Valtech Cardio, Ltd., (Valtech), une société innovante dans le domaine du développement de dispositifs non chirurgicaux conçus pour la réparation et/ou le remplacement des valves mitrales et tricuspides, a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera les résultats du tout premier essai clinique mené chez l'homme d'implantation du système Cardioband au niveau Tricuspide (TR), lors d'un symposium à PCR London Valves, qui se déroulera du 18 au 20 septembre prochains dans les locaux d'ExCel London. En outre, les derniers résultats du suivi à deux ans d'une étude multicentrique portant sur l'implantation du dispositif Cardioband dans l'insuffisance mitrale fonctionnelle seront présentés lors de cette rencontre.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160913/407099LOGO )
« Nous sommes impatients de vous révéler les résultats de plusieurs interventions impliquant l'implantation de Cardioband TR qui ont eu lieu depuis juin 2016. Cardioband TR offre les avantages d'une plate-forme posée sur la valve mitrale dont la durabilité et l'efficacité sont éprouvées, fournissant aux patients présentant un dysfonctionnement de la valve tricuspide une option innovante pour la réparation de leur valve », a déclaré Amir Gross, le fondateur et PDG de VALTECH. « Nous sommes également heureux de partager avec vous les tous derniers résultats des implantations du système Cardioband au niveau mitrale. Les résultats obtenus par plusieurs dizaines de sites en Europe ont démontré que l'implantation du système Cardioband dans une valve mitrale défaillante est simple et reproductible, des nouvelles très encourageantes que nous sommes heureux de partager au sein de la communauté médicale. »
« Je suis heureux de partager ma première expérience avec Cardioband Tricuspid, qui prouve qu'il est possible de procéder à la réalisation d'un annuloplastie par cathétérisme pour le traitement de la régurgitation de la valve tricuspide », a déclaré Francesco Maisano, docteur en médecine, président et professeur de chirurgie cardiovasculaire à L'Hôpital universitaire de Zurich qui a mené à bien avec succès la première implantation. Le dispositif a le potentiel de reproduire ce que l'on réalise actuellement chirurgicalement, même si notre expérience est encore limitée à l'heure actuelle. »
Un symposium VALTECH intitulé « Cardioband : réalité clinique pour la réparation des valves mitrales et tricuspides», sera dirigé par Eberhard Grube, Docteur en médecine, Docteur ès Sciences (Université de Bonn, Allemagne) et Karl-Heinz Kuck, Docteur en médecine (Asklepios Klinik St. Georg, à Hambourg, en Allemagne) le mardi 20 septembre dans la salle principale. Les participants discuteront de la façon dont ils utilisent avec succès le dispositif Cardioband et reproduisent par une approche percutanée un geste chirurgical.
Un résumé accepté, « Annuloplastie directe - Cardioband dans le cadre de la régurgitation de la valve tricuspide », sera présenté par le Prof. K.H. Kuck (Asklepios Klinic St. Georg, Hamburg, Allemagne) dans le cadre de l'« intervention sur l'innovation en matière de réparation de la valve tricuspide par la voie percutanée » dont la session se tiendra le dimanche 18 septembre prochain de 15h40 à 16h35, dans la Salle 5)
Un résumé accepté, « Résultats à un an du système percutané d'annuloplastie mitral dans le cadre d'un essai multicentrique », sera présenté par le Prof. R. S. von Bardeleben (Université de Médicine de Mainz, Allemagne) lors de la session intitulée « Interventions chirurgicales sur les valves mitrale et tricuspide » qui se tiendra le lundi 19 septembreprochain de 9h30 à 10h30, dans la Salle 4).
Un dernier résumé accepté, « Implantation de Cardioband pour corriger les fuites mitrales résiduelles après traitement par MitraClip », sera présenté par le Dr. M. Taramasso (Hôpital universitaire de Zurich) lors de la session intitulée « Traitements de la valve mitrale par la voie percutanée » qui se tiendra le mardi 20 septembre prochain de 11h à 12h30, dans la Salle 5).
Outre ces présentations, les participants au symposium intitulé PCR London Valves 2016 pourront rendre visite à la société Valtech en rejoignant le Stand #7 où ils pourront en apprendre davantage sur les implantations du dispositif Cardioband dans le village de la formation (Training Village).
À propos de Cardioband
Cardioband a reçu la certification CE en septembre 2015 après avoir démontré son innocuité et son efficacité lors d'un essai clinique mené sur des patients souffrant de régurgitation ou insuffisance mitrale fonctionnelle. Cardioband permet aux médecins de réparer la valve mitrale dans le cadre d'un traitement de première intention sans écarter pour autant l'option de procéder ultérieurement à une réparation et/ou à un remplacement de la valve par voie percutanée ou chirurgicale.
Cardioband est un implant de reconstruction, similaire aux dispositifs d'annuloplastie chirurgicale implanté par voie transfémorale et ponction transeptale. La fixation de l'implant à l'anneau mitral se fait sans points de suture, au moyen d'ancrages (« vis » spécialement conçus à cet effet. Le remodelage de l'anneau mitral visant à éliminer la RMF est effectué dans des conditions physiologiques et guidage échocardiographiques pour ainsi atteindre les meilleurs résultats possibles.
Cardioband TR a été conçu pour permettre aux médecins de corriger les fuites tricuspides en recourant à la même technique d'implantation que celle utilisée dans le cadre de la technologie de réparation de la valve mitrale. La toute première étude menée sur des êtres humains au sein de l'UE est en cours.
À propos de Valtech Cardio Ltd.
Fondée en 2005, Valtech Cardio Ltd est une société privée spécialisée dans le développement de dispositifs pour la réparation et le remplacement de la valve mitrale et de la valve tricuspide. Valtech a déposé en tout plus de 150 brevets et demandes de brevets. La société, composée d'équipes de développement multidisciplinaires, travaille en étroite collaboration avec des spécialistes en cardiologie de renommée mondiale en vue d'offrir le meilleur traitement possible pour les patients présentant des insuffisances au niveau de la valve mitrale et tricuspide. Le siège social de Valtech est établi à Boston, dans l'état du Massachusetts, et la société possède un laboratoire de R&D à Or Yehuda, en Israël. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse suivante: http://www.valtechcardio.com.
Contact relations médias
Kara Stephens
Pascale Communications, LLC
[email protected]
+1-(407)-765-1185
Share this article