Universum dévoile les classements des employeurs les plus attractifs dans le monde en 2018
NEW YORK, September 19, 2018 /PRNewswire/ --
Les géants américains n'ont jamais autant fait rêver les étudiants
Universum publie aujourd'hui et pour la 10ème année consécutive, les classements des employeurs les plus attractifs au monde (World's Most Attractive employers - WMAE) auprès des étudiants. 225 000 futurs diplômés de filières Business et Ingénierie vivant dans les 12 plus grandes économies du monde ont pris part à cette étude et nous dévoilent également leurs aspirations et ambitions professionnelles.
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/743294/Universum_Badges.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/743295/WMAE_2018.jpg )
Les types d'entreprises qui séduisent les étudiants
Selon leur filière, les étudiants sont attirés par des secteurs d'activité très différents : alors que les futurs ingénieurs rêvent de travailler dans l'aéronautique, l'industrie et les services informatiques, les étudiants en filière Business préfèrent le conseil en stratégie et les services financiers. Ceci-dit, en Ingénierie comme en Business, la majorité des entreprises de l'ensemble des deux classements appartiennent aux secteurs de l'automobile, de la banque et des biens de grande consommation.
TOP5 : les employeurs les plus attractifs auprès des étudiants en filière Business
1. Google (même place qu'en 2017)
2. Goldman Sachs (même place qu'en 2017)
3. EY (Ernst & Young) (4e en 2017)
4. Deloitte (6e en 2017)
5. KPMG (9e en 2017)
TOP5 : les employeurs les plus attractifs auprès des étudiants en filière Ingénierie
1. Google (même place qu'en 2017)
2. Microsoft (même place qu'en 2017)
3. Apple (même place qu'en 2017)
4. BMW Group (5e en 2017)
5. Intel (7e en 2017)
Les principaux résultats de l'étude :
Au sein des classements des étudiants de filières Business comme d'Ingénierie, ce sont surtout des banques d'investissement et des cabinets de conseil et/ou d'audit qui connaissent les plus belles progressions depuis ces 5 dernières années comme Goldman Sachs, EY, The Boston Consulting Group et McKinsey. Les étudiants associent ces entreprises à des critères qui leur sont chers tels que les perspectives de revenus élevés et la formation professionnelle. Après des années de croissance, les entreprises des secteurs « tech » comme les services informatiques, les logiciels et l'électronique perdent des places significatives dans les classements pour la première fois.
Depuis 2009, les classements des employeurs les plus attractifs au monde ont bien changé. Si à cette époque 52% des employeurs des classements étaient des entreprises européennes, ils ne sont plus que 42% cette année et ce sont les entreprises américaines qui sont les plus représentées. En 2009, seuls 2% des employeurs les plus attractifs au monde étaient des entreprises asiatiques, ils sont désormais 6%. Une progression modeste mais qui tend à devenir de plus en plus importante dans les années à venir.
Universum est un cabinet d'Etudes et de Conseil spécialiste de la Marque Employeur. Pour plus d'informations sur la méthodologie et les classements, cliquez sur le lien suivant : https://universumglobal.com/wmae2018/
Pour toutes questions, veuillez contactez Jonas Barck, Directeur Marketing Global :
[email protected]
+46-706-933-388
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article