Une voiture imprimée en 3D, des motos et une voiture de course Porsche 919 Hybrid à taille réelle (réalisée en lego) figurent parmi les nouvelles attractions du LA Auto Show®
Des véhicules inédits et des technologies de prochaine génération seront présentés lors du LA Auto Show (18 au 27 novembre)
LOS ANGELES, 17 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Ce mois-ci, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) accueillera Tesla, Airstream, Divergent 3D et plusieurs nouveaux stands pour les visiteurs lors de ses événements destinés aux professionnels et au grand public. Ces entreprises rejoignent les plus grands constructeurs mondiaux spécialisés, les fabricants de véhicules en tous genres et des développeurs d'applis qui viendront présenter leurs tout derniers services et innovations d'automobilité que les visiteurs pourront découvrir et explorer au L.A. Convention Center lors de l'AutoMobility LATM (14 au 17 novembre) et du LA Auto Show® (18 au 27 novembre).
Tesla fera sa première apparition au LA Auto Show avec son SUV Model X, qui tirera une célèbre caravane Airstream équipée d'un studio de création mobile intégré. A l'instar des galeries et magasins Tesla, la caravane Airstream contiendra un showroom, et des spécialistes de produits seront mis à la disposition des visiteurs, qui pourront ainsi découvrir les nombreux atouts d'un véhicule Tesla. La berline de grande classe de Tesla, la Model S, sera également présentée.
Parmi les autres produits présentés lors du LA Auto Show, il y aura une variété d'options pour les jeunes, avec la Chrysler Pacifica Kids Zone, où les enfants pourront profiter d'un espace de jeu modulaire et d'une piscine à boules. Les amis et la famille pourront également visiter le Awsome « Pit Stop Photo Booth » et revêtir la tenue d'un pilote de course, se faire photographier et reprendre les clichés chez eux comme souvenirs. Les visiteurs pourront également découvrir une voiture de course Porsche à taille réelle réalisée en lego, des Corvettes et des Harley-Davidson personnalisées.
« Cette année, le LA Auto Show proposera aux visiteurs de la joie et des curiosités en abondance », explique le PDG du LA Auto Show et de l'AutoMobility LA, Lisa Kaz. « Que vous soyez fana de voitures, fou de technologie, accro aux selfies ou explorateur, il y aura toujours quelque chose à découvrir au salon ».
Voici quelques-unes des attractions interactives que les visiteurs pourront découvrir au LA Auto Show :
Destinations et activités pour la famille
- Awsome « Pit Stop Photo Booth »: située dans le « Garage, powered by Prestone® », l'Awsome Photo Booth permettra aux visiteurs de participer à une séance photo et de recevoir les clichés gratuitement. Les visiteurs pourront se mettre dans l'ambiance d'une course automobile avec des accessoires comme des drapeaux de course, des moustaches, des lunettes et des casques.
- Chrysler Pacifica Kids Zone: cette année, les enfants âgés de 3 à 12 ans s'amuseront comme des fous dans la Chrysler Pacifica Kids Zone, où ils pourront dépenser toute leur énergie dans un espace de jeu modulaire et une piscine à boules. Les parents pourront eux se détendre tout en surveillant leurs bambins depuis un espace lounge où ils pourront tout savoir sur la toute nouvelle Pacifica Hybrid.
- Harley-Davidson® JUMPSTART™ Rider Experience: les visiteurs pourront rouler des mécaniques avec une moto Harley-Davidson placée sur un système stationnaire. Ils pourront grimper sur la moto sous la supervision d'un professionnel qualifié.
- LA Auto Show EyeCons: EyeCons est un jeu de puzzle mobile distrayant et très prenant avec des tuiles de jeu LA Auto Show et des récompenses en fonction du lieu offertes par les sponsors au fur et à mesure que les joueurs progressent d'un niveau à l'autre. EyeCons est gratuit et peut être téléchargé sur iTunes et Google Play.
- Porsche Lego Car: le grand constructeur en lego, Paul Chrzan, réalisera deux voitures, une voiture de course Porsche 919 Hybrid à taille réelle et une Lego Technic Porsche 911 GT3, à 13 heures, le vendredi 18 novembre, et le samedi 19 novembre. Des kits Lego seront également mis en vente.
- Toyota 3D Chalk Art: cette année, Toyota s'est associée à We Talk Chalk, un groupe d'artistes à la craie et de peintres de rue professionnels, pour apporter un peu de finesse artistique au LA Auto Show. Ces artistes réaliseront des œuvres en trois dimensions, et les visiteurs pourront participer avec de la craie.
Transports uniques et technologiquement sophistiqués
- BAC Mono: la seule supervoiture monoplace homologuée au monde a été créée par le constructeur de Liverpool, Briggs Automotive Company (BAC), et sera exposée.
- Divergent 3D-printed Car: la voiture de production Blade de Divergent a été construite à l'aide de la plate-forme exclusive de Divergent 3D. Exposée lors du salon, la supervoiture Blade incarne l'avenir de la construction automobile et sera proposée aux clients en 2017.
- Elio Motors: lauréat du concours « Top Ten Automotive Startups » l'année dernière, Elio Motors présentera son tout dernier véhicule E-Series, l'E1C, une automobile à trois roues.
- Polaris Slingshot: les visiteurs pourront découvrir le tricycle inversé à trois roues Polaris. Avec des sièges baquets et plus de 170 chevaux, ce n'est pas un tricycle comme les autres.
- Yamaha: le salon accueillera le célèbre constructeur de motos, de VTT, de véhicules côte à côte, de motoneiges, de moteurs hors-bord, de motomarines, de bateaux à propulsion hydraulique et de générateurs, ainsi que ses nouveaux systèmes eBike. Il sera rejoint par sa division musicale qui présentera un « Garage Band » !
Voitures personnalisées
- Custom Corvettes: le célèbre « customizer » Ivan Tampi Customs s'attache à concevoir et à fabriquer des gammes de pièces de rechange pour des voitures de prestige comme les Corvettes et les Mustangs, et il lancera des produits pour d'autres voitures rares telles que la Lamborghini Aventador. ITC présentera sa C7 Corvette et Z06 Corvette, toutes les deux dotées du XIK WideBody Kit Limited Edition, ainsi que des pièces en fibres de carbone pour les Corvettes.
- Splinter Supercar: seule supervoiture en bois au monde, la Splinter est une voiture concept unique entièrement réalisée en placages en bois. La Splinter devrait pouvoir atteindre une vitesse maximale de 240 mph.
- Zelectric Motors Custom 1937 Porsche 911 avec moteur Tesla tout électrique : au croisement entre performance moderne et conception emblématique, Zelectric Motors propose une expérience de conduite tout-électrique unique. Cette année, parmi les classiques « resto-mod » qui seront présentés figurent une Zelectric Ghia en état impeccable, une VW Microbus électrique vintage, une Beetle 100+mph classique et une Porsche 911 de 1973 équipée d'un moteur Tesla. Réalisées sur commande, toutes ces voitures ne produisent pas d'émission de CO2 et ont une autonomie pouvant atteindre 250 miles.
En outre, des salons de médias sociaux affichant les messages Twitter et Instagram des visiteurs sur de grands écrans seront situés partout dans le Convention Center. Les visiteurs pourront également faire une pause et recharger leur appareil portable dans l'une des nombreuses « stations de recharge ».
L'AutoMobility LA du LA Auto Show accueille des expositions de Intel, Green Hills Software, Garmin, Urgent.ly, Vizzion et What3Words, toutes situées dans le Technology Pavilion, en face du L.A. Convention Center.
Rendu possible grâce à une multitude de sponsors dont Auto Alliance, Cisco Jasper, CNET, Edmunds, Global Automakers, Skurt et The Foundry, le LA Auto Show occupera le Los Angeles Convention Center avec tout d'abord l'AutoMobility LA, du 14 au 17 novembre, suivi par des journées pour le public, du 18 au 27 novembre.
L'inscription à l'AutoMobility LA sera ouverte sur site au Los Angeles Convention Center à partir du dimanche 13 novembre. Pour connaître les heures et les endroits précis, rendez-vous sur automobilityla.com. Pour de plus amples informations sur le LA Auto Show ou pour acheter des billets, rendez-vous sur LAAutoShow.com.
A propos du Los Angeles Auto Show et de l'AutoMobility LA
Créé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est le premier salon de l'automobile majeur d'Amérique du Nord de la saison chaque année. En 2016, les événements Press & Trade Days ont fusionné avec la Connected Car Expo (CCE) pour devenir l'AutoMobility LA™, premier salon du secteur réunissant les secteurs de la technologie et de l'automobile afin de discuter des problématiques les plus urgentes relatives à l'avenir des transports et de la mobilité. L'AutoMobility LA 2016 aura lieu au Los Angeles Convention Center du 14 au 17 novembre, les lancements de véhicules par les constructeurs étant voués à s'entrecouper. Le LA Auto Show ouvrira ses portes au public du 18 au 27 novembre. L'AutoMobility LA est le lieu où le nouveau secteur automobile concrétise des affaires, dévoile des produits révolutionnaires, et formule des annonces stratégiques devant les médias du monde entier. Le LA Auto Show est approuvé par la New Car Dealer Association de l'agglomération de Los Angeles, et géré par ANSA Productions. Pour recevoir les toutes dernières actualités et informations sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter à l'adresse twitter.com/LAAutoShow, via Instagram sur https://www.instagram.com/laautoshow/ ou via Facebook sur https://www.facebook.com/LAAutoShow et inscrivez-vous sur http://www.laautoshow.com/ pour recevoir des alertes. Pour en savoir plus sur l'AutoMobility LA, rendez-vous sur http://www.automobilityla.com.
Contacts médias :
Sanaz Marbley/Ashley Perkinson
JMPR Public Relations
(818) 992-4353
[email protected]
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article