Une nouvelle enquête mondiale de YPO auprès des chefs d'entreprise sur l'impact économique du COVID-19 révèle que les chefs d'entreprise se concentrent sur les faits et que la prise en compte de l'impact lors de la planification est appréciable
Plus de 2 750 chefs d'entreprise de 110 pays ont donné leur avis sur ce sujet critique affectant le monde des affaires
NEW YORK, 18 mars 2020 /PRNewswire/ -- YPO, la communauté mondiale de dirigeants regroupant plus de 29 000 chefs d'entreprise de 130 pays, a mené une enquête auprès de tous ses membres pour obtenir un aperçu de l'impact économique du COVID-19 et mieux comprendre les mesures prises par les chefs d'entreprise du fait de cette nouvelle réalité économique.
Menée du 10 au 13 mars 2020 et ayant attiré la participation de plus de 2750 répondants, cette nouvelle enquête mondiale de YPO auprès des chefs d'entreprise a révélé que la plupart des chefs d'entreprise ont déjà subi un impact négatif du COVID-19 sur au moins un aspect de leurs activités, et que beaucoup d'autres encore prévoient que la situation va empirer au cours des six prochains mois avant de s'améliorer. Voici d'autres points saillants de l'enquête :
- Les voyages d'affaires (87 %), le développement de nouvelles activités (62 %) et les revenus (58 %) sont les trois principaux domaines où la plupart des chefs d'entreprise disent ressentir actuellement le plus grand impact du COVID-19.
- Presque tous les chefs d'entreprise (82 %) s'attendent à une baisse des revenus au cours des six prochains mois tandis que plus de la moitié (54 %) ne s'attendent à aucun impact négatif sur les revenus d'ici un an, autrement dit une fois que la crise virale du COVID-19 sera passée.
- Quatre-vingt-quinze pour cent des dirigeants déclarent avoir pris des mesures pour pallier les effets du COVID-19. Ces mesures incluent une communication plus régulière avec les employés (68 %), l'adoption de nouvelles procédures de santé et de sécurité (67 %), l'annulation d'événements majeurs (64 %) et le gel des voyages d'affaires (53 %).
- Interrogés sur les conseils qu'ils donneraient ouvertement à leurs homologues, les chefs d'entreprise ont suggéré qu'il fallait à présent rester calme, se concentrer sur les faits, continuer à communiquer régulièrement avec les employés et les autres parties prenantes principales, anticiper les évolutions en se dotant de plans à court et à long terme et stabiliser les chaînes d'approvisionnement.
La méthodologie de l'enquête mondiale de YPO auprès des chefs d'entreprise sur l'impact économique du COVID-19
L'enquête mondiale de YPO auprès des chefs d'entreprise sur l'impact économique du COVID-19 a été menée par YPO du 10 au 13 mars 2020 moyennant un questionnaire en ligne. Au total, 2 754 membres de YPO ont répondu à l'enquête. Cet échantillon est représentatif de l'ensemble de la communauté de YPO étant donné que les répondants proviennent de 110 pays et ont entre 25 et 93 ans. Environ la moitié des répondants à l'enquête sont basés aux États-Unis. La marge d'erreur d'échantillonnage est de plus ou moins 1,8 point de pourcentage avec un niveau de confiance de 95 %.
À propos de YPO :
YPO est une communauté mondiale de dirigeants regroupant plus de 29 000 chefs d'entreprise de 130 différents pays qui sont portés par la conviction que le monde a besoin de meilleurs dirigeants. Chacun de nos membres a connu à un jeune âge une importante réussite en tant que leader. Ils dirigent des entreprises et des organisations qui génèrent au total 9 000 milliards de dollars américains de revenus annuels. Les membres de YPO s'inspirent et se soutiennent mutuellement en apprenant les uns des autres et en partageant des expériences exceptionnelles au sein d'une communauté inclusive fondée sur l'échange et la confiance. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ypo.org.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1065220/YPO_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article