BERLIN, June 8, 2016 /PRNewswire/ --
European Bioplastics (EUBP), l'association représentant les intérêts de l'industrie des bioplastiques en Europe, accueille positivement les rapports préliminaires sur la révision des lois sur les déchets de l'UE par la parlementaire Simona Bonafè, rapporteur de la commission de l'environnement du Parlement européen, qui ont été publiés la semaine dernière. Ces rapports exposent les mesures juridiques nécessaires au changement de paradigme d'une économie linéaire à circulaire dans laquelle les déchets sont considérés comme de précieuses ressources.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160607/376528 )
« Nous saluons les positions fortes et ambitieuses du rapporteur Simona Bonafè, encourageant de meilleurs conditions de marché pour les matières premières renouvelables et faisant la promotion de l'utilisation des matériaux d'origine biologique dans les emballages, car elle envoie les bons signaux à notre industrie et aux investisseurs dans la bio-économie », a déclaré François de Bie, président du conseil d'administration d'European Bioplastics. Par ailleurs, le rapport sur les amendements à la Directive-cadre sur les déchets met particulièrement l'accent sur les définitions des bio-déchets et du recyclage, qui doivent inclure le recyclage organique, ainsi qu'une collecte obligatoire de déchets biologiques d'ici à 2020 soutenue par des mesures visant à augmenter le recyclage organique de bio-déchets à 65 % à l'horizon 2025. « Ces amendements sont essentiels pour atteindre des cibles de recyclage plus élevées en utilisant le potentiel énorme mais inexploité des bio-déchets et des produits compostables en Europe », a ajouté M. de Bie.
« Les mesures et actions proposées par la parlementaire Bonafè aideront l'industrie des bioplastiques à déployer l'intégralité de son potentiel environnemental, social et économique afin de fournir de nouvelles opportunités commerciales et de créer des emplois de qualité et à long terme en Europe, tout en protégeant l'environnement et en favorisant l'utilisation efficace et durable de nos ressources », a commenté Hasso von Pogrell, directeur général d'European Bioplastics.
Renseignements complémentaires : http://docs.european-bioplastics.org/2016/publications/pp/EUBP_PP_Circular_Economy_Package.pdf
Contact : Kristy Lange, [email protected], +49(0)30-284-82-356.
Share this article