Un nouveau test VHB de Roche élargit le menu du système cobas® 4800
Son portefeuille virologique complet renforce des capacités à forte valeur médicale
PLEASANTON, Californie, 22 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui la disponibilité commerciale du test VHB cobas® pour une utilisation avec le système cobas®4800 dans les pays qui acceptent le Marquage CE.1 Ce nouveau test diagnostic moléculaire étend le menu de virologie disponible du système cobas® 4800, améliorant l'efficacité du système et fournissant une flexibilité de test permettant aux médecins d'évaluer la réponse d'un patient au traitement antiviral. Le test jouera un rôle clé en aidant les médecins et les patients à mieux gérer la maladie causée par le virus de l'hépatite B.
« Le test VHB à la pointe du progrès cobas® permet aux cliniciens d'adopter les meilleures pratiques de soins aux patients avec des mesures normalisées de la charge virale, pour une large gamme de génotypes, et avec une haute sensibilité », a déclaré Paul Brown, directeur de Roche Molecular Diagnostics. « L'ajout du test au système cobas® 4800 aide les laboratoires à obtenir des résultats fiables pour un menu élargi de tests--de la microbiologie et de la santé des femmes aux solutions de virologie -- pour permettre une prise en charge fiable des patients. »
Le test VHB cobas® est conçu pour détecter la quantité de virus de l'hépatite B circulant dans le sang d'un patient et assure une couverture étendue de tous les génotypes connus du VHB (A-H), y compris les mutations pré-core, avec une haute sensibilité. Le nouveau test offre deux volumes de traitement des échantillons qui améliore la flexibilité pour la gestion des échantillons du patient.
À propos du système cobas® 4800
Le système cobas® 4800 améliore l'automatisation de la purification de l'acide nucléique, la configuration de la réaction en chaîne de la polymérase (polymerase chain reaction (PCR)) et l'amplification et la détection PCR en temps réel pour aider les laboratoires à atteindre une efficacité maximale. Le système comporte désormais un menu de test complet incluant le test VHB cobas®, le test VIH-1 cobas®, le test VHC cobas®, le test de génotypage du VHC cobas®, le test SARM/SA cobas®, le test VHS 1 et 2 cobas®, le test C.diff cobas®, le test CT/NG cobas® (chlamydia/gonorrhée), le test HPV cobas®, le test de mutation V600 cobas®, le test de mutation EGFR cobas®, et le test de mutation KRAS cobas®.
Pour en savoir plus sur le système cobas® 4800, veuillez consulter http://molecular.roche.com.
À propos des tests conçus pour le système cobas® 4800 - tests de surveillance et de génotypage de la charge virale
Le test VHB cobas® fait fond sur la position de leadership de Roche en matière de tests de l'hépatite B en étendant la gamme linéaire du test pour traiter les échantillons à titre élevé. Le test VHB cobas® est conçu pour détecter et quantifier avec précision l'ADN du VHB, y compris tous les principaux génotypes (A-H, y compris la mutation pré core), pour permettre aux médecins d'évaluer la réponse d'un patient au traitement antiviral.
Le test VIH-1 cobas®, le test VHC cobas®, et le test de génotypage cobas® peuvent être réalisés simultanément sur le système cobas® 4800 avec deux volumes de traitement des échantillons différents pour le VIH-1 et le VHC (200 µL et 400 µL) et seulement 400 µL pour le flux de travail de rationalisation VHC GT tout en augmentant la flexibilité des tests pour la gestion des échantillons des patients. Le nouveau test VHB cobas® peut être intégré au flux de travail dans une approche progressive avec des options pour un volume d'apport de 200 µL et 400 µL.
Le test VIH-1 cobas® est basé sur la conception de test à double cible de Roche. Ce test amplifie et détecte simultanément deux régions distinctes du génome du VIH-1 qui ne sont pas assujetties à une pression sélective médicamenteuse, ce qui donne des résultats plus fiables permettant de quantifier avec confiance et efficacité la quantité d'ARN du VIH-1 dans le sang d'un patient.
Le test VHC cobas® utilise l'approche à deux sondes unique de Roche pour fournir un niveau supplémentaire de protection contre les mutations qui peuvent se produire dans le génome viral et est conçu pour détecter et quantifier avec précision l'acide ribonucléique (ARN) du virus de l'hépatite C avec une sensibilité de pointe pour confirmer une infection par le VHC active ou évaluer la réponse d'un patient au traitement antiviral.
Le génotypage du VHC cobas® est un test basé RCP en temps réel extrêmement précis et sensible pour l'identification qualitative des génotypes 1 à 6 et des sous-types a et b du génotype 1 du VHC dans le plasma ou le sérum humain de personnes infectées par le VHC chronique. L'identification du génotype infectant est requise avant de prescrire un traitement antiviral à un patient car la réponse au traitement corrèle avec le génotype du VHC.
À propos du VHB
D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 2 milliards de personnes sont infectées par le virus de l'hépatite B dans le monde, et plus de 350 millions souffrent d'une infection chronique.2 Plus de 600 000 personnes meurent chaque année à la suite d'une hépatite B. Comme de nombreuses infections par le VHB sont asymptomatiques ou ne sont jamais signalées, on estime que le nombre réel de nouvelles infections est dix fois plus élevé.
Le virus de l'hépatite B est transmis par des rapports sexuels non protégés, en partageant des aiguilles ou par une mère infectée à son enfant durant la naissance. Des symptômes se produisent chez environ 70 % des patients et comprennent la jaunisse, la fatigue, la douleur abdominale, la perte d'appétit, la nausée et les vomissements.
À propos de Roche
Roche, dont le siège est à Bâle, en Suisse, figure parmi les leaders des soins de la santé axés sur la recherche, et représente une force à la fois dans la pharmacie et dans le diagnostic. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments réellement différenciés pour l'oncologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, l'ophtalmologie et la neuroscience. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic du cancer des tissus, et un précurseur dans la gestion du diabète. La stratégie des soins personnalisés de Roche vise à fournir des médicaments et des diagnostics permettant d'améliorer de façon tangible la santé, la qualité de vie et la survie des patients. Fondée en 1896, Roche contribue de manière significative à la santé mondiale depuis plus d'un siècle. Vingt-neuf médicaments développés par Roche sont présents dans les listes modèles des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé. On trouve parmi eux des antibiotiques, des antipaludéens et des chimiothérapies à même de sauver des vies.
En 2014, le Roche Group comptait plus de 88 500 employés à l'échelle mondiale, a investi plus de 8,9 milliards de francs suisses à la R&D et a enregistré un chiffre d'affaires de 47,5 milliards de francs suisses. Genentech, aux États-Unis, appartient entièrement au Roche Group. Roche est l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.roche.com.
COBAS est une marque de commerce de Roche.
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter :
Bob Purcell, Roche Molecular Diagnostics
+1-888-545-2443 (US)
1 La disponibilité locale du produit peut varier indépendamment du marquage CE.
2 « Hepatitis. » World Health Organization, 10 July 2013. http://www.who.int/immunization/topics/hepatitis/en/. Consulté le 3 déc. 2015
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article