ZHOUZHUANG, Chine, 24 février 2016 /PRNewswire/ -- La ville d'eau chinoise, Zhouzhuang, a accueilli plus de 200 000 touristes durant les festivités du Nouvel an lunaire chinois 2016, soit 9,3 % de plus par rapport à l'année 2015.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160224/336767
Les célébrations de l'année du Singe se sont tenues du 8 au 22 février, mettant en scène plus de dix cérémonies et manifestations, notamment la cérémonie « da chun niu », l'accueil au Dieu de la prospérité, les bazars du Festival du printemps et plus encore.
Zhouzhuang a enregistré une forte augmentation du nombre de visiteurs au cours des deux premiers mois de 2016, 47 200 personnes s'étant jointes aux célébrations du Nouvel an, le 1er janvier, soit 24,21 % de plus par rapport aux 38 000 visiteurs en 2015.
« Nous avons connu un excellent début d'année », a déclaré M. Zhang, Directeur général de la Jiangsu Water-town Zhouzhuang Tourism Company. « Outre les cérémonies et les activités traditionnelles du festival, nous avons ranimé un plus grand nombre de traditions populaires liées au mode de vie passé, attirant des visiteurs provenant de toute la Chine et du monde entier. Le patrimoine historique et culturel de Zhouzhuang ne se reflète pas seulement dans les grandes cérémonies et les spectacles, il apparaît également dans les détails de la vie quotidienne qui évoquent la façon dont les habitants célèbrent les fêtes traditionnelles. »
Par exemple, une cérémonie en l'honneur du Dieu du fourneau s'est tenue la veille du réveillon du Nouvel an lunaire, où les visiteurs se sont joints aux habitants du coin pour célébrer la coutume rurale particulière qui consiste à présenter ses vœux de bonheur, de chance et de prospérité pour l'année à venir. Le 7 février, date du réveillon du Nouvel an lunaire, le temple Quanfu a fait sonner les cloches et brulé de l'encens après minuit, priant pour un avenir meilleur.
Li Ping et sa famille ont choisi de célébrer le Nouvel an lunaire à Zhouzhuang, surtout pour les traditions et les coutumes populaires. « Nous avons assisté à l'accueil du Dieu de la prospérité et aux célébrations de la parade fluviale, afin de connaître l'histoire de Shen Wansan, le célèbre homme d'affaires ayant vécu sous la dynastie Ming. C'était nouveau pour mon fils qui n'avait pas vécu une expérience authentique et traditionnelle de la Fête du printemps, dans la mesure où nous venons de Shanghai », a confié Li.
D'autres coutumes, comme déguster des mets aux formes arrondies appelés san wei yuan (soupe savoureuse comprenant des boules confectionnées à base de blé) et fu an su (feuilleté garni de pâte de pétales de rose) et faire des achats pour la Fête du printemps sur Quanfu Road, étaient également très appréciées des visiteurs.
La saison des fêtes s'est achevée avec la Fête des lanternes, le 22 février, comprenant notamment le spectacle des lanternes et la soirée des énigmes des lanternes.
La célébration du Nouvel an et le carnaval du Nouvel an lunaire qui a duré 15 jours, ont non seulement transmis les meilleurs vœux pour la nouvelle année, mais aussi une expérience folklorique unique.
« Un plus grand nombre de visiteurs s'est rendu à Zhouzhuang pour les célébrations traditionnelles, car nous sommes attachés à la préservation des modes et des styles de vie anciens. Cela constitue une forme de nostalgie pour nombre de chinois, mais aussi une ouverture offrant à nos amis étrangers un aperçu de l'histoire et de la culture anciennes de la Chine », a confié Zhang.
À propos de Zhouzhuang
Surnommée la « Venise de l'Orient », Zhouzhuang accueille trois millions de visiteurs chaque année, attirés par les paysages naturels, le patrimoine historique et culturel et la richesse de ses traditions populaires. Zhouzhuang est aussi l'une des deux seules destinations chinoises citées par le New York Times sur sa liste des « 52 endroits du monde à visiter en 2015 ».
Contact :
Zou Lei
+86-150-5023-9114
[email protected]
Share this article