UL devient un « Authorized Test Laboratory » pour Wi-Fi Alliance®
NORTHBROOK, Illinois, 22 mai 2014 /PRNewswire/ -- UL (Underwriters Laboratories), un leader mondial spécialisé dans la science de la sécurité, vient de mener à bien le processus Wi-Fi Alliance® en vue de devenir un « Authorized Test Lab » (ATL) indépendant, autorisé à offrir des services d'essai de certification pour un ensemble mondial de membres de la Wi-Fi Alliance.
A dater de ce jour, UL peut effectuer des essais de base pour les cadres de gestion protégée Wi-Fi CERTIFIED™ ac, Wi-Fi CERTIFIED™ n et Wi-Fi CERTIFIED™ WPA2™. Le programme Wi-Fi CERTIFIED garantit une interopérabilité testée et éprouvée entre les dispositifs Wi-Fi®. Cette certification donne la garantie aux utilisateurs que les produits Wi-Fi qui portent le logo « Wi-Fi CERTIFIED » répondent à des exigences rigoureuses d'interopérabilité. UL œuvre actuellement à la certification Wi-Fi pour l'ensemble des essais Wi-Fi Alliance avant la fin de 2014.
Après être devenu un ATL de Wi-Fi Alliance, les clients d'UL ne doivent plus s'adresser à plusieurs laboratoires pour les essais de performance, de conformité et d'interopérabilité. En outre, cette accréditation vient naturellement renforcer la position de leader d'UL dans l'espace des essais 60 GHz grâce à la WiGig Alliance, qui a fusionné avec Wi-Fi Alliance au début de 2013. Depuis plus de cinq ans, UL collabore étroitement avec les équipementiers en vue de l'élaboration et de la validation du plan d'essais WiGig (60 GHz), et elle a organisé plusieurs événements Plugfest parrainés par la Consumer Electronics Association.
« L'obtention de cette autorisation de Wi-Fi Alliance est un événement capital puisqu'elle s'inscrit dans notre stratégie qui consiste à fournir au secteur sans fil une solution unique d'essais de source », explique Mike Kuo, directeur général régional pour l'Amérique du Nord pour la branche d'UL chargée de la technologie grand public. « UL est également salué comme un leader pour les essais de performance et de conformité OTA, Bluetooth, Wireless Charging, SAR et RF ».
Outre cette récente autorisation, UL est un « Authorized Test Lab » pour le WirelessHD Consortium depuis 2009 et un membre adhérent de la WiGig Alliance depuis 2011. Les cadres d'UL participent également au groupe de travail du marketing dans les soins de santé de Wi-Fi Alliance et aux groupes techniques et marketing de CSEP (Consortium for SEP 2 Interoperability).
Pour de plus amples informations sur les essais et les capacités de certification d'UL pour le secteur des télécommunications, veuillez consulter http://industries.ul.com/wireless
A propos d'UL
UL est une entreprise mondiale indépendante dans le domaine de la science de la sécurité qui est à la pointe du progrès depuis 120 ans. Les plus de 10 000 professionnels à son actif sont guidés par la mission d'UL qui consiste à promouvoir des environnements de travail et de vie sûrs pour tous. UL fait appel à la recherche et aux normes afin de sensibiliser le public aux besoins en sécurité en constante évolution et de les satisfaire. Nous sommes en partenariat avec des entreprises, des fabricants, des associations professionnelles et des agences internationales de réglementation pour apporter des solutions à une chaîne d'approvisionnement mondiale plus complexe. Pour de plus amples informations sur nos services de certification, d'essais, d'inspection, de conseil et d'éducation, consultez http://www.ul.com/.
CONTACT: Richard Hammer
Marketing, Consumer Technology Division
UL LLC
+1-510-771-1125
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article