BÂLE, Suisse, May 17, 2016 /PRNewswire/ --
Strekin AG, une jeune société du secteur des sciences de la vie basée à Bâle, en Suisse, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la licence de Pamapimod, un inhibiteur oral expérimental de la protéine kinase activée par des agents mitogènes p38.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160513/367502LOGO )
Strekin établira la structure de recherche nécessaire pour le développement clinique de Pamapimod dans les indications dans lesquelles les MAP kinases jouent des rôles fondamentaux. Pamapimod possède un profil d'innocuité bien établi chez l'humain. Cela va permettre à Strekin de rapidement faire passer cette molécule à des études cliniques de preuve de concept de phase 2 nécessaires dans de nouvelles indications, réduisant ainsi les risques et le temps inhérents au développement de candidats moins avancés.
« Strekin est sur le point d'établir une société pharmaceutique spécialisée axée sur le développement de médicaments à un stade avancé en tant que traitements modificateurs des maladies pour les troubles impliquant des voies d'inflammation liées au stress cellulaire », a déclaré Alexander Bausch, PDG et fondateur de Strekin.
À propos de Strekin AG
Située à Bâle (Suisse), Strekin est une entreprise privée spécialisée dans les essais cliniques. Strekin cherche à découvrir le potentiel thérapeutique non exploité de médicaments existants pour de nouvelles indications en vue de transformer la vie des patients. Strekin est dirigée par une équipe expérimentée ayant fait ses preuves dans la recherche et le développement clinique de nouveaux médicaments. Le programme principal de Strekin, STR001, est une thérapie actuellement en cours de développement clinique pour le traitement de la perte auditive. http://www.strekin.com
À propos de Pamapimod et de l'enzyme p38 MAPK
Pamapimod est un médicament oral expérimental qui inhibe de manière sélective l'activité de la protéine kinase activée par des agents mitogènes p38.
Les protéines kinases activées par des agents mitogènes (MAPK) p38 jouent un rôle central dans le signalement cellulaire en réponse à une inflammation et au stress oxydatif. Au-delà de l'inflammation, la cascade de signalisation p38 MAPK est également impliquée dans diverses réponses biologiques, notamment la prolifération, la différenciation et l'apoptose des cellules. Ainsi, Pamapimod est prometteur en tant que nouveau traitement potentiel pour plusieurs maladies fréquentes et rares graves.
Contact : Alexander Bausch +41-61-633-2971
Share this article