Starship offre un premier aperçu de ses propriétés intellectuelles dans les secteurs de la cuisine, du jeu et du mode de vie
LONDRES, May 27, 2014 /PRNewswire/ --
Starship, le fournisseur de loisirs numériques basé à Liverpool, a dévoilé aujourd'hui l'étendue de son portefeuille plurisectoriel et fourni des précisions sur trois de ses nouvelles propriétés intellectuelles, qui comprennent des premières mondiales dans les secteurs du jeu et du mode de vie.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/mnr/71400537-starship-reveal-a-glimpse-of-world-first-IPs
Dirigé par Martin Kenwright, fondateur d'Evolution Studios et créateur de MotorStorm, ce studio à présenté aujourd'hui les principaux aspects d'un trio de produits innovants. Créée autour d'une équipe de rêve composée de talents de classe mondiale réunis autour de M. Kenwright et de sa vision, la société Starship développe des contenus originaux dans les secteurs de l'e-santé, du jeu pour enfants et du mode de vie. Le studio a été constitué dans le but de défier et bousculer les courants de pensée actuels, afin de proposer des expériences numériques et des modes de consommation générant de la valeur et adaptés à un usage quotidien.
Le premier produit, CyberCook, vise à unifier l'ensemble du secteur de la cuisine à travers la première plateforme véritablement interactive dédiée à ce domaine. Proposant la première simulation hyperréaliste de cuisine en temps réel au monde, CyberCook constitue un écosystème de dernière génération en la matière.
« Les expériences de cuisine destinées aux consommateurs n'avaient bénéficié d'aucune évolution majeure au cours des 20 dernières années », a déclaré M. Kenwright. « Le 19e siècle a connu l'apparition des livres de cuisine et le 20e siècle celle de la télévision, des médias analogiques et des spectacles en direct. Nous détenons les technologies de masse qui, associées à la maturité des canaux de fourniture directe au consommateur, nous permettent d'aller au-delà des canaux existants pour pénétrer dans ce nouveau monde qu'est CyberCook.Il s'agit d'une expérience que seule la véritable cuisine peut surpasser, d'une authentique plateforme qui remet en question les acquis en offrant des possibilités infinies de collaboration, de partenariats et d'interaction via les médias sociaux. »
De plus amples informations ont également été fournies sur Playworld, la série d'aventures pour enfants, au sujet de laquelle M. Kenwright a précisé : « Voici le meilleur de la création et du jeu ». Conçu pour les enfants de cinq ans et plus, Playworld est un jeu destiné aux appareils mobiles de dernière génération qui revendique une qualité comparable aux titres pour consoles. « Notre objectif est de stimuler la créativité des enfants », a-t-il expliqué. « Playworld met à leur disposition un outil de création personnelle sans égal, mais sa véritable différence vient de la surprise incroyable qu'il renferme. Les enfants vont l'adorer et leurs parents encore plus. »
Les premières versions de CyberCook et de Playworld devraient sortir dans le courant du quatrième trimestre 2014 sur smartphones et tablettes.
D'autres précisions ont été communiquées au sujet de Forget-Me-Not, un produit axé sur l'e-santé et le mode de vie. M. Kenwright a présenté comme un « deuxième cerveau portable » cet aide-mémoire qui fait l'objet de plusieurs brevets en cours d'homologation.
« Selon moi, les aide-mémoire seront aussi répandus dans cinq ans que le sont les appareils auditifs aujourd'hui », a assuré M. Kenwright. « Pour le moment, nous attendons la disponibilité du matériel qui permettra de concrétiser ce que nous avons créé. Nous devons patienter jusqu'à ce que les puces électroniques à basse consommation soient bien plus répandues dans le secteur des équipements portatifs, avant d'être en mesure d'exploiter pleinement la véritable puissance deForget-Me-Not.»
Bien que les annonces de propriété intellectuelle de M. Kenwright semblent s'écarter de son passé jalonné de simulations de conduite et de vol ayant marqué cette catégorie de produits, le PDG de Starship reconnaît que la réalité virtuelle est largement présente dans les projets futurs de son studio. « Nous côtoyons le monde de la simulation depuis plus de 20 ans », a-t-il expliqué, « Il est certain que notre expertise sera mise à profit. Nous envisageons de revenir aux sources de manière surprenante. Des propositions spécifiques au monde de la réalité virtuelle sont actuellement à l'étude. Il s'agit d'une "affaire à suivre de près", croyez-moi. »
« Starship nous permet de saisir des chances comme aucune entreprise établie ne pourrait le faire », a conclu Clemens Wangerin, directeur de l'exploitation chez Starship . « La présentation de nos trois premières propriétés intellectuelles contribuera d'exposer l'étendue de notre horizon et la portée de nos contenus originaux. Nous allons développer un produit sans équivalent pour toutes les plateformes de dernière génération. Nous sommes tous très fiers des débuts remarquables de Starship et des efforts incroyables déployés par notre équipe.
« Les développements issus de nos propriétés intellectuelles ont trouvé un écho extrêmement positif auprès de l'ensemble des secteurs, opérateurs de plateformes, fabricants d'appareils et organes de presse. Nous nous consacrons aujourd'hui à entrer en contact avec les principaux acteurs des secteurs que nous ciblons (la cuisine, le divertissement pour enfants et les équipements portatifs) afin de travailler en étroite collaboration avec eux, à mesure que nos lancements de propriétés intellectuelles grandissent et se développent. »
Pour obtenir de plus amples informations ou organiser un entretien, veuillez écrire à l'adresse [email protected] ou appeler le +44 (0)151 558 1360.
FIN
À propos de Starship
Basé à Liverpool, Starship est un studio de divertissement numérique qui abrite une équipe de rêve composée de talents de classe mondiale issus des secteur du jeu, des médias et du marketing. Fondé en 2013 par Martin Kenwright, le fondateur d'Evolution et de Digital Image Design, le studio est bâti sur une expertise éprouvée et un passé ininterrompu dans le domaine du développement de titres de dernière génération ou destinés à accompagner le lancement de plateformes.
Dirigées par des membres expérimentés en provenance d'Evolution et de Sony Studio Liverpool, les 20 personnes composant son équipe principale ont collectivement développé ou fourni plus de 69 jeux, notamment des titres de lancement et des franchises prestigieuses telles que MotorStorm, WipEout, Formula 1 et World Rally Championship. Développant actuellement des contenus originaux dans les secteurs du jeu, du divertissement, du mode de vie et de l'e-santé, Starship tire parti du pedigree que son équipe principale affiche dans le domaine du jeu pour créer une offre revendiquant une portée universelle.
Le logo Starship est une marque déposée au Royaume-Uni par Starship UK Limited. Immatriculation UKTM n° 3035465
Video:
http://www.multivu.com/mnr/71400537-starship-reveal-a-glimpse-of-world-first-IPs
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article