Sisvel avance vers la formation d'un pool de brevets DVB-C2
- Les détenteurs de brevets essentiels travaillent avec Sisvel pour favoriser l'adoption précoce et étendue de la norme DVB-C2 au profit des consommateurs et des opérateurs
AMSTERDAM, 7 Septembre 2012 /PRNewswire/ -- Sisvel a annoncé à la conférence et l'exposition IBC2012 qu'elle avait coordonné des réunions parmi les détenteurs de brevets essentiels à la norme DVB-C2 dans le but de créer un pool de brevets pour offrir des licences sous son portefeuille combiné de brevets afin de rendre la technologie DVB-C2 accessible à tous les utilisateurs selon des modalités équitables, raisonnables et non discriminatoires.
Les sociétés qui participent à l'effort de Sisvel sont : DTVG Licensing, France Telecom, TDF, LG Electronics et Radiotelevisione Italiana (RAI).
Sisvel est heureux de signaler que les détenteurs de brevets ont déjà convenu des principes suivants pour la structure d'un pool de brevets DVB-C2 :
- Aucun frais d'utilisation pour les transmissions DVB-C2.
- Un taux de redevance ne dépassant pas 1 Euro par récepteur de la norme DVB-C2.
Giustino de Sanctis, PDG de Sisvel International, a remarqué que « nous avons fait des progrès substantiels avec nos détenteurs de brevets participants dans une période relativement courte et la plate-forme d'octroi de licences collectives que nous créons favorisera l'adoption généralisée de la norme DVB-C2 en fournissant plus de certitude et de confiance à tous ceux qui considèrent la technologie ».
Le procédé de facilitation reste ouvert aux autres sociétés qui détiennent des brevets considérés comme étant essentiels pour la norme DVB-C2, comme définie dans les documents de la norme ETSI EN 302 769. Les brevets candidats doivent être passés en revue pour l'essentialité par un évaluateur indépendant.
Des informations détaillées sur la soumission des brevets et d'autres procédures pour la participation au procédé de facilitation peuvent être obtenues de Sisvel en envoyant un courrier électronique à l'adresse :[email protected].
À propos de DVB-C2
La DVB-C2 est publiée sous la norme ETSI EN 302 769 et elle est le système numérique le plus avancé de transmission par câble développé par le projet DVB. De même à la DVB-S2 et à la DVB-T2, la DVB-C2 utilise les techniques de codage et de modulation de l'état de l'art pour réaliser une augmentation substantielle de la capacité par rapport aux normes patrimoniales, ainsi permettant l'utilisation fortement efficace des réseaux câblés.
Pour des renseignements supplémentaires concernant le DVB-C2, veuillez consulter www.dvb.org.
À propos de Sisvel
Établi en 1982 lorsque Sisvel S.p.A. a été fondé en Italie, le Sisvel Group est devenu un leader mondial dans le domaine de la gestion de la propriété intellectuelle et de la maximisation de la valeur des droits de brevets. Le Sisvel Group a une dimension et une portée mondiales, avec des sociétés en Italie (Sisvel à None Torinese et Edico à Rome), aux Etats-Unis (Sisvel US et Audio MPEG dans la région métropolitaine de Washington, DC), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo), en Allemagne (Sisvel Germany à Stuttgart) et au Luxembourg (Sisvel International) et avec plus d'une centaine de professionnels à l'échelle mondiale détenant une expertise technique, juridique et d'octroi de licences.
Sisvel dispose d'une longue histoire en matière de gestion de portefeuilles de brevets à succès, y compris ceux liés aux normes de compression audio connus sous les désignations MP3 et MPEG Audio et aux technologies répandues telles que OSD (Affichage à l'écran), ATSS (Système de classement et de synchronisation automatique) et WSS (Signalisation pour écran large – destiné à changer automatiquement le format d'image télévisuelle). Sisvel exploite actuellement des pools de brevets pour les normes UHF-RFID, CDMA 2000, DVB-T et DVB-T2.
Pour des renseignements supplémentaires concernant Sisvel, veuillez consulter www.sisvel.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article