Saudi Aramco fait avancer sa stratégie mondiale relative aux produits chimiques avec le projet d'expansion de S-Oil à Ulsan en Corée du Sud
- La relation entre Saudi Aramco et S-Oil se renforce avec l'inauguration de nouvelles installations en Corée du Sud.
SÉOUL, 27 juin 2019 /PRNewswire/ -- Saudi Aramco fait avancer sa stratégie de croissance mondiale relative aux produits chimiques avec l'inauguration ce jour de nouvelles installations : un complexe de valorisation des résidus et un complexe d'oléfines en aval.
Les complexes intègrent les toutes dernières technologies de raffinerie, en faisant passer la part pétrochimie de S-Oil de 8 % à 13 %, et en incluant des produits de valeur élevée comme le propylène et l'essence.
L'inauguration des complexes a été célébrée en présence de Son Altesse royale le Prince Talal Bin Abdul Aziz Al-Saud d'Arabie saoudite, Prince héritier, Premier ministre, ministre de la Défense, et de Son Excellence Moon Jae-in, Président de la République de Corée. Son Excellence Khalid Abdulaziz Al Falih, ministre de l'Énergie, de l'Industrie et des Ressources minérales, et Sung Yunmo, ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie de la République de Corée, étaient également présents.
« Aujourd'hui, l'inauguration constitue un moment historique à la fois pour S-Oil et Saudi Aramco. S-Oil sert de modèle pour la stratégie internationale en aval de Saudi Aramco et joue un rôle primordial en fournissant l'énergie vitale nécessaire à la croissance économique de la Corée du Sud. Ces deux nouvelles installations fourniront des produits à valeur élevée aux principales industries coréennes, dont les marques d'envergure mondiale font partie de notre quotidien et s'imposent parmi les meilleures au monde en termes de technologie, innovation, créativité et qualité », a déclaré Amin H. Nasser, président et PDG de Saudi Aramco.
Lors de l'inauguration, les deux entreprises ont également signé un mémorandum d'entente pour collaborer sur le projet Vapocraqueur et Oléfines en aval d'une valeur de 6 milliards USD qui devrait s'achever en 2024. Le nouveau vapocraqueur de classe mondiale produira de l'éthylène et d'autres produits chimiques de base issus du naphte et des effluents gazeux de raffinerie.
Ce nouvel accord soutient le plan de Saudi Aramco visant à étendre son empreinte pétrochimique mondiale au cours de la décennie à venir. Il comprendra aussi la technologie thermique du brut aux produits chimiques de Saudi Aramco, transformant la stratégie actuelle de S-OIL centrée sur le passage du pétrole aux produits chimiques, au profit d'un meilleur positionnement de l'entreprise sur le marché futur de l'énergie.
Aramco Overseas Company est un actionnaire majoritaire de S-Oil, le troisième plus grand raffineur de Corée du Sud.
Initialement, Saudi Aramco a investi dans S-Oil en 1991, et leur relation continue de se renforcer depuis, avec une capacité de raffinage qui est passée de 90 000 barils par jour en 1990 à environ 700 000 barils par jour en 2018.
À propos de Saudi Aramco
Saudi Aramco est une société mondiale intégrée opérant dans les domaines de l'énergie et des produits chimiques. Nous sommes motivés par une conviction clé : celle que l'énergie représente une opportunité. Qu'il s'agisse du fait que nous produisions environ un baril sur huit de l'approvisionnement en pétrole à travers la planète, ou de notre développement de nouvelles technologies de l'énergie, notre équipe mondiale se consacre à créer un impact dans toutes nos activités. Nous nous focalisons sur le fait de rendre nos ressources plus fiables, plus viables et plus utiles. Ceci contribue à promouvoir la stabilité et la croissance à long terme dans le monde entier. www.saudiaramco.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/929288/Aramco_and_S_Oil.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/929289/S_Oil_Ulsan_Refinery.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/929290/S_Oil_Ulsan_Refinery_2.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/810984/Saudi_Aramco_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article