Risen Energy remporte un contrat portant sur un projet photovoltaïque de 50 mégawatts auprès d'une filiale du Bitexco Group
NINGBO, Chine, 23 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Risen Energy a récemment annoncé qu'elle a remporté l'appel d'offres pour le projet de centrale solaire de 50 mégawatts NHI HA appartenant à Thap Cham Solar, filiale du Bitexco Group, basée au Vietnam. Avec les contrats remportés par le fabricant chinois de modules photovoltaïques pour un complexe de 61 mégawatts à Ninh Thuan et les installations réalisées dans le cadre du projet d'ingénierie, de fourniture et de construction (EPC selon l'anglais) de 50 mégawatts du groupe Shapoorji Pallonji dans la même province depuis août 2018, la capacité d'installation totale des projets de l'entreprise au Vietnam a atteint 161 mégawatts.
Bitexco Group est l'un des dix premiers développeurs de centres commerciaux et d'hôtels au Vietnam, ainsi qu'un prestataire de services d'ingénierie hydraulique et d'ingénierie routière et autoroutière. Grâce à l'appui de l'équipe chargée des appels d'offres pour les projets sur les marchés étrangers et des départements de développement, conception, ingénierie et fourniture, Risen Energy a remporté avec succès le contrat de 50 MW auprès de Bitexco Group après avoir démontré ses capacités complètes dans la fourniture de technologies de pointe et son expérience en termes de prestation de services EPC. La dernière transaction en date et les autres contrats de centrales électriques que la société a récemment remportés au Vietnam vont permettre à Risen Energy de continuer à augmenter son chiffre d'affaires et son bénéfice net.
Le complexe de 50 MW englobé dans ce dernier contrat est situé à Ninh Thuan, au Vietnam. Risen Energy fournira des modules à haut rendement énergétique et des modules haute tension de 1 500 volts à 5 jeux de barres pour le complexe, en tant qu'entrepreneur EPC assigné.
Après la réalisation du test de résistance à la charge (pullout), la construction du complexe a débuté le 1er octobre. Une fois terminée, la centrale électrique devrait produire une puissance annuelle moyenne de 81 429 mégawatts/h. L'électricité produite par le projet sera fournie à EVN, le réseau public vietnamien.
Depuis 2017, date à laquelle le gouvernement vietnamien a annoncé la politique des tarifs de rachat pour le marché de l'énergie solaire photovoltaïque (PV), le pays est devenu une destination d'investissement de prédilection en Asie du Sud-Est pour les investisseurs, développeurs et fabricants de modules du monde entier. Tout en poursuivant son développement à l'échelle planétaire, Risen Energy a choisi le Vietnam comme marché clé associé à sa stratégie d'expansion mondiale 2018. Un porte-parole de Risen Energy a déclaré : « Ayant à notre actif des années d'expérience dans la prestation de services EPC et une stratégie locale pour le marché vietnamien déterminée par les besoins spécifiques de la région, nous pensons que le marché photovoltaïque de l'Asie du Sud-Est présente un énorme potentiel et de grandes opportunités.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/771311/RISEN_ENERGY_signing.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article