Risen Energy accélère son développement à l'étranger en signant le premier contrat d'achat d'électricité au Viêt Nam
NINGBO, Chine, 27 septembre 2018 /PRNewswire/ -- Risen Energy, le fabricant chinois de modules photovoltaïques, a annoncé récemment la signature avec Tasco, une société basée au Viêt Nam, d'un contrat d'achat d'électricité (CAE) de 61 MW à Ninh Thuan. Il s'agit de la première centrale photovoltaïque de Risen Energy au Viêt Nam et de l'un des premiers CAE du pays. Le projet jouera un rôle pivot pour l'expansion future de l'entreprise chinoise dans ce pays. La construction de l'installation devrait commencer mi- ou fin septembre ; de hauts fonctionnaires de Ninh Thuan et des dirigeants de Risen Energy, dont Wang Hong, son président, ont prévu de participer à la cérémonie d'inauguration des travaux.
La restructuration économique du Viêt Nam allant bon train, la demande énergétique des dernières années connaît un taux de croissance moyen de 17 % dans le pays. Le Viêt Nam dépend aujourd'hui fortement de l'énergie hydraulique et thermique pour produire de l'électricité. Or, les réserves d'énergie solaire abondent, le rayonnement solaire quotidien moyen étant de 5 kWh par mètre carré, ce qui en fait un marché de l'énergie photovoltaïque à fort potentiel. En outre, le gouvernement encourage activement le développement de ce marché. Selon le plan-cadre national pour l'électricité, adopté par le gouvernement en 2016, la capacité des installations photovoltaïques devrait atteindre 850 MW en 2020, 4 000 MW en 2025 et 12 000 MW en 2030.
Risen Energy prévoit de tirer pleinement parti des possibilités de développement du marché émergent du photovoltaïque du pays et d'y accélérer ses projets d'expansion. La société a déjà établi une filiale au Viêt Nam, investissant résolument dans la création de centrales électriques à travers le pays là où il les avantages géophysiques sont évidents et offrant aux entreprises locales la possibilité de participer au volet ingénierie, approvisionnement et construction de ses projets.
Risen Energy a indiqué que l'installation de Ninh Thuan sera équipée de modules polycristallins à haut rendement de 330 W, mieux adaptés aux conditions environnementales locales et aux besoins en matière de construction, posant une base technologique importante en vue d'assurer la réussite de la construction et du fonctionnement du projet. L'installation devrait être raccordée au réseau en 2019.
Selon Risen Energy : « C'est le premier projet de Risen Energy au Viêt Nam et l'un des premiers CAE du pays. La participation de Risen Energy au projet permettra au marché de bien prendre la mesure de nos principaux avantages, dont les technologies et l'expérience en matière d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction. Le Viêt Nam est un important marché émergent pour la société. En participant à cette construction, nous acquerrons une précieuse expérience sur la façon de planifier et de mettre en œuvre des projets dans le pays, en créant un modèle de développement qui servira de référence aux projets futurs. Le modèle d'activés et de gestion très efficace déployé par l'équipe de l'entreprise et la qualité supérieure de la centrale électrique, amélioreront le degré de confiance des entreprises locales en la marque Risen Energy et la qualité qu'elle fait valoir, augmentant ainsi les possibilités de collaboration des parties prenantes. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article