Polyplastics fait appel à l'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) pour prédire la déformation des pièces lors de la production de connecteurs en PCL
TOKYO, 18 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Polyplastics Co., Ltd., l'un des principaux fournisseurs mondiaux de thermoplastiques techniques, est parvenu à faire appel à l'analyse d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) pour prédire la déformation de pièces lors du processus de refusion au cours de la fabrication de pièces de connecteurs réalisées en polymère de cristal liquide (PCL). Ces connecteurs en PCL sont de plus en plus souvent utilisés pour les appareils portables comme les smartphones et les commutateurs, ainsi que pour des applications dans l'industrie automobile.
(Logo : https://kyodonewsprwire.jp/img/201807125935-O2-w90Lnci0)
(Image : https://kyodonewsprwire.jp/img/201807125935-O1-785s5kzE)
Les pièces en PCL peuvent se dilater considérablement à haute température, comme c'est le cas lors de la refusion qui peut avoir un effet négatif sur la planéité d'un produit fini. Étant donné que la déformation due à la chaleur peut engendrer des problèmes de collage en raison d'une soudure insuffisante aux contacts métalliques, il est important de trouver un moyen de réduire cette déformation thermique, en particulier puisque le marché connaît une demande croissante pour des connecteurs plus petits. C'est la raison pour laquelle Polyplastics s'est tournée vers l'IAO et a commencé à étudier des prédictions sur la déformation au stade de la conception pour les articles moulés lors de la refusion.
Des PCL comme la résine LAPEROS (R) de Polyplastics se caractérisent par des structures moléculaires rigides qui sont difficiles à plier, et ils ne présentent guère le comportement de verrouillage moléculaire propre à la plupart des polymères. Ils offrent ainsi une excellente précision dimensionnelle et une bonne résistance à la chaleur, et ils peuvent supporter les hautes températures de la refusion lors de la soudure de liaison.
Polyplastics a recensé trois stades de déformation pouvant être prédits avec une analyse IAO. Il s'agit de la déformation initiale après le moulage (gauchissement), la déformation lorsque la chaleur est à son maximum, principalement en raison des effets de la dilatation thermique et de la rétraction après le moulage, et la déformation post-refroidissement principalement imputable aux effets de la rétraction thermique.
Polyplastics continuera d'œuvrer au développement de la technologie d'analyse IAO afin de renforcer sa précision et d'élargir sa gamme d'applicabilité.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.polyplastics.com/en/support/desn/cae2/index.vm.
LAPEROS (R) est une marque déposée de Polyplastics Co., Ltd. au Japon et dans d'autres pays.
À propos de Polyplastics
Polyplastics Co., Ltd. est un leader mondial du développement et de la production de solutions thermoplastiques techniques. Le vaste portefeuille de produits de l'entreprise comprend notamment le polyoxyméthylène (POM), le polytéréphtalate de butylène (PBT), le polysulfure de phénylène (PPS) et le polymère de cristal liquide (PCL). L'entreprise détient la plus grande part du marché mondial du POM. Avec plus de 50 ans d'expérience à son actif, l'entreprise s'appuie sur un solide réseau mondial de ressources de recherche et développement, de production et de vente capables de créer des solutions sophistiquées pour un marché mondial en constante évolution.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article