Polyplastics confirme la viabilité du PPS pour le moulage à éjection par déformation des systèmes de refroidissement des moteurs automobiles
TOKYO, 19 septembre 2018 /PRNewswire/ -- Polyplastics Co., Ltd., important fournisseur mondial de thermoplastiques techniques, a mené une étude approfondie qui confirme la viabilité du sulfure de polyphénylène (PPS) pour le moulage à éjection par déformation (« bump-off molding ») des systèmes de refroidissement des moteurs automobiles. Le PPS DURAFIDE (R) linéaire de Polyplastics, qui offre déjà des performances supérieures par rapport à ses concurrents tels que le nylon 66, dispose désormais de capacités de moulage à éjection par déformation qui permettent d'éliminer l'ébavurage.
(Logo : https://kyodonewsprwire.jp/img/201809127866-O2-A4zWC4Id)
(Image : https://kyodonewsprwire.jp/img/201809127866-O1-H350z52k)
Le moulage à éjection par déformation produit une contre-dépouille qui « se déforme » dans deux directions et s'éjecte du moule sans utiliser de structure coulissante. Il n'y a plus de ligne de séparation (bord du moule), ce qui permet d'avoir un moulage sans bavures. Auparavant, le PPS avait une utilisation limitée dans le moulage à éjection par déformation des pièces d'ingénierie en raison de sa fragilité.
Polyplastics a découvert que les matériaux présentant une résistance élevée à la rupture par flexion dans des environnements à haute température (150 °C pour le PPS) sont adaptés à la technique de moulage à éjection par déformation en termes de détérioration et de déformation. La société a également observé qu'il est possible d'améliorer la résistance à la flexion dans les environnements à haute température en réduisant la charge, en ajoutant de l'élastomère et en utilisant du PPS à haut poids moléculaire.
Polyplastics a montré que le PPS linéaire présente une résistance à la rupture supérieure à celle du PPS réticulé et est plus propice au moulage à éjection par déformation. Le PPS DURAFIDE de Polyplastics semble convenir au moulage à éjection par déformation en raison de sa résistance dans les environnements à haute température. Parmi les matériaux PPS DURAFIDE, les produits de poids moléculaire élevé 1130A1 (GF30 %) et 1140A1 (GF40 %) semblent être utiles pour le moulage à éjection par déformation.
Polyplastics estime que le PPS DURAFIDE accroît la fiabilité des produits et que la technique de moulage à éjection par déformation réduit le processus d'ébavurage et facilite une plus grande liberté de conception. Le PPS DURAFIDE présente également une résistance thermique élevée avec une température d'utilisation constante de 200 °C à 240 °C. Il offre également une plus grande résistance aux produits chimiques que les polymères fluorés ainsi qu'une stabilité dimensionnelle accrue et une hydrolyse/absorption de l'eau réduite par rapport au nylon 66.
Pour plus d'informations, consultez https://www.polyplastics.com/en/product/lines/pps_bump-off/index.vm
DURAFIDE (R) est une marque déposée de Polyplastics Co., Ltd. au Japon et dans d'autres pays.
À propos de Polyplastics
Polyplastics Co., Ltd. est un leader mondial du développement et de la production de solutions thermoplastiques d'ingénierie. Le vaste portefeuille de produits de la société comprend le polyoxyméthylène (POM), le polybutylène téréphtalate (PBT), le sulfure de polyphénylène (PPS) et le polymère à cristaux liquides (LCP). La société possède la plus grande part du marché mondial de POM. Forte de plus de 50 ans d'expérience, la société s'appuie sur un solide réseau mondial de ressources en R&D, production et vente capable de développer des solutions avancées pour un marché mondial en constante évolution.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article