MADRID, May 19, 2016 /PRNewswire/ --
PharmaMar (MSE : PHM) présentera les données tirées de plusieurs études cliniques réalisées sur trois de ses composés antitumoraux d'origine marine : Yondelis®, la plitidepsine et la lurbinectédine, à l'occasion du 52e congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), qui se tiendra du 3au 7 juin à Chicago (États-Unis). Lors de cette réunion internationale prestigieuse, plus de 30 000 oncologues du monde entier se rencontreront pour discuter, analyser et échanger des connaissances sur les progrès réalisés dans le traitement de différents types de cancers.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )
Les études portant sur ces trois molécules, découvertes et développées par PharmaMar, seront présentées pendant ce congrès. Elles ont été sélectionnées pour faire l'objet de présentations orales, d'expositions d'affiches ou de débats autour d'affiches. Au congrès ASCO 2016, PharmaMar présentera les résultats de l'étude de phase I sur la plitidepsie associée au bortézomib et à la dexaméthasone chez des patients souffrant de myélome multiple.
« Le principal objectif de PharmaMar est d'étudier de nouveaux composés d'origine marine présentant un mécanisme d'action innovant qui fasse progresser le traitement de certains types de tumeurs cancéreuses et contribue de manière importante au soin des patients », explique le Dr. Nadia Badri, vice-présidente des affaires médicales de l'unité des affaires oncologiques chez PharmaMar.
Le Dr Arturo Soto, directeur du développement clinique de l'unité d'oncologie de PharmaMar, souligne : « Les résultats que nous allons présenter au congrès ASCO 2016 illustrent notre progression dans ce domaine, et montrent que nous pouvons tirer profit d'un éventail de composés innovant et prometteur pour différents types de cancers. »
Les résumés des réunions sont disponibles à l'adresse http://abstracts.asco.org
Études présentées pendant le congrès de l'ASCO 2016
Yondelis® (trabectédine)
La trabectédine est un nouvel agent antitumoral multimodal, produit de manière synthétique et dérivé, à l'origine, du tunicier, Ecteinascidia turbinata. Le médicament exerce son action en ciblant la machinerie transcriptionnelle et une réparation de l'ADN.
Session d'affiches : Sarcome. Le lundi 6 juin de 8h00 à 11h30
Auteur principal : George Demetri, MD et al. Dana-Farber Cancer Institute, Boston, Massachusetts, États-Unis.
Session d'affiches : Sarcome. Le lundi 6 juin de 8h00 à 11h30
Auteur principal : Emiliano Calvo, MD et al. Centro Integral Oncológico Clara Campal (CIOCC), Madrid Norte Sanchinarro Hospital, Espagne
Session d'affiches : Sarcome. Le lundi 6 juin de 8h00 à 11h30
Auteur principal : Scott M. Schuetze, MD et al. Université du Michigan, Ann Arbor, États-Unis.
Session d'affiches : Sarcome. Le lundi 6 juin de 8h00 à 11h30
Discussion lors de la session d'affiches le lundi 6 juin de 15h00 à 16h15 au stand S406
Auteur principal : Giovani Grignani, MD, et al. Istituto per la Ricerca e la Cura del Cancro di Candiolo, Italie
Plitidepsine
La plitidepsine est un médicament antitumoral d'origine marine actuellement en phase de recherche pour les tumeurs mématologiques, comprenant une étude de phase Ib sur le myélome multiple réfractaire ou récurrent en triple combinaison avec le bortézomib et la dexaméthasone, ainsi qu'une étude de phase II sur le lymphome T angio-immunoblastique réfractaire ou récurrent. Récemment, la plitidepsine a obtenu des résultats positifs dans une étude pivot en combinaison avec la dexaméthasone chez les patients atteints de myélome multiple.
Session de résumés oraux : hémopathies malignes - dyscrasies plasmocytaires. Le vendredi 3 juin de 15h00 à 18h00 Heure/durée de présentation : 17h00 à 17h12 Intervenante : María Victoria Mateos, MD, Université de Salamanque, Espagne
Auteure principale : María Victoria Mateos, MD et al.
PM1183 (lurbinectédine)
PM1183 est un composé en phase de recherche clinique, inhibiteur de l'enzyme ARN polymérase II. Il est essentiel pour le processus de transcription, qui inhibe la croissance tumorale et provoque la mort des tumeurs. L'efficacité antitumorale de PM1183 est en cours d'investigation dans différents types de tumeurs solides.
Session d'affiches : Cancer gynécologique. Le lundi 6 juin de 13h00 à 16h30
Auteure principale : S. Gaillard et al. MD, Duke Cancer Institute, Durham, États-Unis
Relations avec les médias : +34-638-79-62-15
Relations avec les investisseurs : +34-914444500
Share this article