PDS élargit Ava Clastics pour intégrer une base de données analogues des milieux marins profonds
LONDRES, October 11, 2018 /PRNewswire/ --
Un accès commercial exclusif à Deep-Marine Architecture Knowledge Store (DMAKS), développé par des chercheurs à l'université de Leeds, est maintenant disponible pour les abonnés à Ava® Clastics.
Petrotechnical Data Systems (PDS) a annoncé aujourd'hui le lancement en octobre 2018 du logiciel de base de données sédimentaire et analogue Ava Clastics, qui inclut désormais un accès à Deep-Marine Architecture Knowledge Store (DMAKS).
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/766336/PDS_Group_Logo.jpg )
Les réservoirs clastiques en milieux marins profonds représentent une large proportion des réservoirs d'hydrocarbure dans le monde entier, « …mais ces systèmes sont difficiles à comprendre. Cela signifie que les sociétés pétrolières et gazières doivent prendre des décisions d'investissement importantes et coûteuses sans disposer de suffisamment de données », explique le Prof. Bill McCaffrey, directeur de recherche du centre de recherche Petroleum Leeds à l'université de Leeds.
Cette base de données sédimentaires et analogues sophistiquée, créée par des chercheurs de premier plan de l'université de Leeds, intègre des données descriptives et quantitatives soigneusement validées issues d'une gamme variée de systèmes de sédimentation des milieux marins profonds modernes et anciens. DMAKS caractérise le type, la géométrie ainsi que les relations spatiales et hiérarchiques des éléments des réservoirs en milieux marins profonds couvrant une large gamme d'échelles, des faciès à petite échelle à l'architecture de séquences à grande échelle.
DMAKS complète les bases de données populaires Fluvial Architecture Knowledge Transfer System (FAKTS) et Shallow-Marine Architecture Knowledge Store (SMAKS) pour donner à Ava Clastics une couverture complète d'une large variété de systèmes siliciclastiques.
Ava Clastics aide les équipes responsables des actifs à réduire les incertitudes liées au développement plan de mise en valeur du champ pétrolifière en fournissant de manière innovante des modèles de faciès géologiquement réalistes et analogues, directement dans les plateformes générales de modélisation des réservoirs. Les géoscientifiques peuvent associer les données analogues pertinentes avec la connaissance spécifique de leurs réservoirs, y compris des données précises issues de puits ou sismiques, afin de définir leur espace d'incertitude plus efficacement. Indépendamment du flux de travail et de l'application cible, Ava Clastics fournit une piste d'audit complète, de la sélection d'analogues au paramètres de modélisation.
« L'ajout de DMAKS vient compléter la vision de produit "de la source au robinet" initiale d'Ava Clastics. Notre prochaine étape consiste à assurer que nos clients puissent utiliser ces données en plus des leurs, en les associant à des algorithmes de faciès plus sophistiqués et des flux de travail concernant l'incertitude », explique Viki O'Connor, directrice de Geoscience International, PDS Group.
Commencez un essai en ligne d'Ava Clastics aujourd'hui ou organisez un entretien avec un représentant en consultant notre site Web à l'adresse : http://www.pds.group/ava-clastics. Vous pouvez également en apprendre davantage sur Ava Clastics, les bases de données qu'il contient et la suite complète des produits Ava (y compris Ava Saturation et Ava Structure) au salon PETEX 2018 à Londres, les 27 et 28 novembre. Visitez notre stand H2.
Contact chargé des relations avec les médias à l'université de Leeds :
Anna Harrison, responsable des relations avec les médias
+44 (0)113 343 4196
[email protected]
Contact chargé des relations avec les médias chez PDS :
Laura Roberts, directrice marketing d'Ava
Petrotechnical Data Systems, Londres
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article