Ouverture prochaine du premier centre commercial de luxe à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan
LONDRES, October 15, 2013 /PRNewswire/ --
Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, est en passe de devenir la prochaine destination mondiale pour les marques de luxe, grâce à l'ouverture dans la ville d'un nouveau centre commercial exclusif qui promet d'attirer les consommateurs avertis venus de l'ensemble de la région du Caucase. Situé au cœur du Bakou, le complexe Port Baku a été conçu par l'éminent cabinet d'architecture britannique, Broadway Malyan, et son ouverture est programmée pour le printemps 2014.
Cette galerie luxueuse de magasins de mode s'inscrit dans le cadre d'un projet de développement plus vaste comprenant des infrastructures commerciales haut de gamme et des appartements résidentiels prestigieux situés sur la très renommée Avenue Neftchilar, déjà reconnue comme étant l'adresse incontournable pour la vente de produits de luxe à Bakou.
Offrant une vue spectaculaire sur la mer Caspienne, le 'Port Baku Mall' contribuera à un développement significatif du marché du luxe au sein de la capitale, doublant l'espace disponible pour les magasins diffusant les marques les plus prestigieuses au monde. Un grand nombre de ces marques ont d'ores et déjà exprimé leur engagement à l'égard de ce projet, notamment Ralph Lauren, Giorgio Armani, Valentino, Burberry, Tiffany, Chloe, Stella McCartney, Emilio Pucci, Diane von Furstenberg, Bally et Jimmy Choo.
Port Baku est le dernier-né d'une série de projets de classe mondiale développés par Pasha Construction, filiale du Groupe Pasha, l'une des sociétés majeures les plus reconnues de la République d'Azerbaïdjan.
Ian Ferguson, directeur des centres commerciaux pour Pasha Construction explique: "Le marché du luxe est d'ores et déjà solidement établi à Bakou et a affiché une croissance exceptionnelle au cours de ces dernières années, alors qu'un marché local solidement implanté a été renforcé par l'afflux de consommateurs fortunés venus des régions environnantes et notamment du sud de la Russie, de Géorgie et d'Iran. Grâce au Port Baku Mall, nous offrons aux visiteurs locaux et internationaux une expérience hors pair en matière de shopping, en rassemblant des magasins phares qui distribuent les marques les plus recherchées dans un environnement superbe, facile d'accès et doté d'un immense parking pour les visiteurs."
Le magazine 'The Economist' a désigné l'Azerbaïdjan comme étant la deuxième économie du monde ayant connu la croissance la plus rapide entre 2000 - 2010 en termes de PNB, stimulée par la nouvelle exploration pétrolière et gazière. Cette croissance a contribué à une vaste régénération de la ville.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article