Organisation réussie du marathon international du lac Hengshui « Yang Yuan-Six Walnuts Cup » 2018
HENGSHUI, Chine, 2 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Le marathon international 2018 du lac Hengshui a débuté au lac Hengshui à 7h30 le 29 septembre. Considérée comme un événement de marathon national, la course a récemment été modernisée en marathon de label argent de l'IAAF, attirant 18 000 candidats et coureurs leaders mondiaux issus de 20 pays et régions, parmi lesquels l'Éthiopie, le Kenya, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Le coureur éthiopien Hayle Lemi Berhanu a remporté la compétition masculine de la course entière, en réussissant un temps de 2h08'51", tandis qu'Amare Waganesh Mekasha, également originaire d'Éthiopie, s'est distinguée lors de la compétition féminine de la course entière, en passant la ligne d'arrivée à 2h25'57". Dans le cadre des compétitions de demi-course, Sonam Tsering et Tian Meizhen ont été respectivement désignés vainqueurs des compétitions masculine et féminine, en enregistrant des temps d'1h07'00" et d'1h31'33".
Parmi les participants chinois, Mikyo Nyima (athlète masculin : 2h16'56") et Tsering Tsomo (athlète féminine : 2h36'22"), tous deux originaires du Tibet, ont enregistré les meilleures performances dans leurs groupes respectifs.
Pour créer une atmosphère positive, les autorités municipales responsables ont commencé à réorganiser et à moderniser les parcours de course un mois avant l'épreuve, en installant de la végétation, des fleurs de toutes les couleurs et des haies le long des parcours, offrant à l'environnement une apparence fraîche et inspirante. Les athlètes n'ont cessé de saluer la rénovation des parcours. Les parcours et le magnifique paysage le long de la route ont amplifié l'expérience pour les coureurs, rendant l'événement particulièrement mémorable.
La course de cette année a également vu naître une modernisation massive de la gamme et de la qualité des services disponibles : 54 meneurs et 47 coureurs médicaux ont agi en tant que coureurs accompagnateurs, tandis qu'ont été proposés des services d'après course, notamment la distribution de compresses de glace et la mise en place d'installations pour s'étirer au niveau de la ligne d'arrivée. Des postes d'applaudissements et de la musique ont été prévus pour encourager les athlètes le long des parcours. Deux événements caritatifs de soutien ont également suscité une grande attention de la part des coureurs du marathon. La plupart des coureurs et des spectateurs ont visité le « Mur des souhaits pour la protection des oiseaux », qui promet de protéger l'environnement écologique du lac et la zone avoisinante. Les « Protecteurs environnementaux » ont également aidé à la collecte des déchets accumulés le long des parcours, et ont remporté les applaudissements de tous les participants.
L'événement de cette année a reçu de nombreux commentaires favorables, à la fois de la part des participants à la course et des spectateurs, pour ses services professionnels, attentionnés et bien exécutés. Les organisateurs continueront de s'efforcer de fournir un excellent environnement de course pour les coureurs à l'avenir.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article