Nouveau programme d'affaires proposé dans le cadre de l'université d'été de XJTLU en Chine
SUZHOU, Chine, 9 mai 2019 /PRNewswire/ -- L'université Xi'an Jiaotong-Liverpool lancera cette année un tout nouveau programme de cours d'été intitulé « Doing Business in a Changing China » (Mener des affaires dans une Chine en mutation), en complément des programmes proposés dans le cadre des cours d'été de langue chinoise de l'université.
XJTLU, la plus grande université sinoétrangère en Chine, propose déjà plusieurs programmes en été, d'une durée de deux à six semaines, donnant à chacun la possibilité d'apprendre et d'améliorer ses compétences en chinois tout en profitant d'une large gamme d'activités culturelles.
Du 1er au 14 juillet, le nouveau programme, axé sur les affaires, est conçu pour apporter aux étudiants universitaires et aux spécialistes de précieuses perspectives commerciales et une expérience de première main sur l'industrie en Chine.
Tous les programmes des cours d'été de XJTLU se déroulent sur le campus de l'université, dans la ville de Suzhou, située à 24 minutes en train de Shanghai.
Artiste en arts visuels et diplômé de l'université d'été de XJTLU, Shaun Ansari pense que la ville est l'endroit idéal pour étudier, car on y trouve beaucoup de joyaux cachés et des endroits branchés à explorer.
« Du parc à thème Huayi Brothers Movie World, l'équivalent chinois de Warner Brothers, jusqu'aux galeries d'art dissimulées dans les ruelles historiques de Pingjiang Road, il y a beaucoup de choses à voir et à faire », a-t-il déclaré.
Shaun, qui a décidé de rester à Suzhou pour obtenir une maîtrise universitaire ès sciences en médias et communications à XJTLU, a dit que l'université d'été a été une expérience inoubliable où il s'est fait des amis pour la vie.
Au cours du programme de six semaines, Shaun a suivi 15 heures de cours de chinois par semaine, ce qu'il a trouvé à la fois stimulant et gratifiant.
Il a déclaré : « J'ai été poussé hors de ma zone de confort et mon professeur a cru en moi, même lorsque je doutais ».
« Les petits effectifs des classes m'ont permis d'obtenir des rétroactions individualisées sur ma progression, afin d'améliorer mes compétences linguistiques.
Je n'aurais jamais pensé qu'il était possible de progresser aussi vite en chinois ».
Shaun a dit que ses moments préférés lors de l'université d'été ont été les activités culturelles, qui allaient de la calligraphie aux arts martiaux chinois, et même les jeux laser sur une île entièrement consacrée à ce sport.
Cette année, Shaun est retourné à XJTLU pour continuer à étudier le chinois à plein temps, avec l'espoir d'atteindre le Niveau 5 du HSK, le test normalisé de connaissance du chinois.
Les inscriptions au programme « Doing Business in a Changing China » et à l'université d'été en langue chinoise sont ouvertes. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de l'université d'été et des cours intensifs.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article