NACHA lance les normes d'interopérabilité Afinis destinées aux services financiers
Cette nouvelle organisation composée de membres propose rapidement des normes API et d'autres normes destinées aux services financiers pour généraliser leur adoption et accélérer l'innovation
HERNDON, Virginie, 6 septembre 2018 /PRNewswire/ -- Afinis est une organisation de normalisation composée de membres qui réunit des collaborateurs divers – via des processus innovants et agiles – afin d'élaborer des normes applicables, interopérables et portables pour plusieurs environnements et plateformes d'exploitation. Afinis développe les travaux du Payments Innovation Alliance Application Programming Interface (API) Standardization Industry Group (ASIG) de NACHA afin de favoriser les efforts de normalisation API dans tout l'écosystème de services financiers grâce à une gouvernance formelle, et inclut les travaux de l'Interactive Financial eXchange Forum (IFX). Afinis offre une communauté où se réunissent des leaders d'opinion qui partagent le même objectif, à savoir renforcer l'efficience, la sécurité, la protection et l'interopérabilité dans le secteur des services financiers.
À l'aide de la plateforme d'Afinis pour la découverte de produits API normalisés, l'essai d'applications et la collaboration des développeurs, les produits API sont mis au point pour être utilisés par les institutions financières, les fournisseurs de technologies et de solutions financières, les entreprises et les pouvoirs publics. Afinis fait appel à un processus de gouvernance transparent qui permet en toute confiance d'utiliser des normes et de mettre au point des produits et des solutions.
« Le secteur des services financiers fait appel à des API pour élargir et améliorer les services, accroître l'automatisation et renforcer la sécurité », explique le PDG de NACHA, Janet O. Estep. « La normalisation des API est une étape critique pour que le secteur des services financiers exploite tout son potentiel au-delà des limites des systèmes exclusifs. »
« Afinis est une organisation composée de membres qui collabore ouvertement avec des groupes partout dans le monde afin de partager les connaissances, limiter les initiatives redondantes, et créer et adopter des normes qui réduisent les frictions et renforcent la capacité de commercialiser plus rapidement les innovations », ajoute Estep.
Au printemps 2017, ASIG a été créé pour favoriser l'amélioration et l'utilisation d'API normalisées dans le secteur des services financiers aux États-Unis. En 15 mois, ASIG a créé 16 premiers cas d'utilisation d'API, lancé une communauté en ligne, publié « API Standardization – Shaping the Financial Services Industry » et publié la norme API pour la validation des comptes et la norme API pour l'obtention de coordonnées bancaires. En avril 2018, NACHA et IFX ont uni leurs forces pour allier les normes d'IFX et ses compétences techniques dans le développement de messages API au savoir-faire de NACHA dans la gouvernance et à ses riches antécédents dans la réunion de diverses parties prenantes. En juillet 2018, IFX a publié « RESTful Implementation of IFX ». Afinis fait fond sur les travaux collectifs d'ASIG et d'IFX. Créée au sein d'une structure de gouvernance, Afinis soutient l'élaboration et l'adoption de normes à long terme.
Parmi les travaux actuels d'Afinis figurent les cas d'utilisation d'API suivants :
Obtention de l'état des transactions : une institution financière de donneur d'ordre ou de dépôt d'origine (ODFI) souhaite connaître l'état d'une transaction pour s'assurer que des fonds ont été versés ou débités sur le compte bénéficiaire. Ce cas d'utilisation d'API permet au donneur d'ordre d'une transaction ACH de vérifier l'état de l'instruction de paiement qu'il a donnée.
Interopérabilité des paiements B2B : les fournisseurs de services de paiement B2B souhaitent une plus grande interopérabilité afin que les entreprises (surtout les petites entreprises) puissent recevoir et effectuer des paiements B2B sans devoir procéder à plusieurs inscriptions ou apprendre plusieurs formats et systèmes. Ce cas d'utilisation d'API permet à une entreprise d'obtenir des informations de paiement correctes et de connaître les obligations en matière de versement pour payer une autre entreprise via ACH.
Effectuer des paiements ACH : les API normalisées permettent aux entreprises de donner des instructions de paiement ACH sans devoir accéder à plusieurs systèmes et suivre les échéances. Les entreprises bénéficient ainsi d'une plus grande cohérence et d'une meilleure continuité pour plusieurs relations bancaires ACH, de meilleurs rapports et des paiements plus rapides.
Afinis crée un forum collaboratif pour les parties prenantes afin qu'elles puissent :
- Généraliser l'utilisation d'API normalisées aux États-Unis et dans le monde
- Créer un environnement technique doté des infrastructures nécessaires pour favoriser la découverte, l'essai et l'adoption de normes
- Offrir une gouvernance pour favoriser la prise de décisions en matière de technologies, de cycles de vie des normes et des conditions des utilisateurs
- Exploiter les compétences essentielles de NACHA pour élaborer et faire appliquer des règles et des normes, et en tant que facilitateur, éducateur et/ou autorité de certification et d'accréditation impartial
- Nouer un dialogue avec d'autres organismes de normalisation, pays et infrastructures de marché pour garantir une interopérabilité, et élaborer, actualiser et réviser des lignes directrices en matière de sécurité, de données et de technique
- Soutenir la communauté des utilisateurs de normes IFX afin d'en favoriser une meilleure connaissance et adoption, et pour soutenir les normes existantes fondées sur IFX pour les verticales de services bancaires par Internet, les services bancaires mobiles et de distributeurs de billets
Les membres d'Afinis procèdent à des échanges aux fins de conceptualisation et d'innovation, et rassemblent des leaders d'opinion et des grands technologues issus d'institutions financières, de fournisseurs de technologies et de solutions financières, d'entreprises, de pouvoirs publics et d'organisations bénévoles. Les membres d'Afinis ont une influence directe sur le cycle de vie de la gouvernance des produits API normalisés, et leurs travaux sont effectués de manière collaborative à l'aide de solutions open source courantes comme SwaggerHub, Apigee Edge, Confluence et Jira. Afinis fait appel aux technologies de développement agile « sprint planning », et les membres d'Afinis sont parmi les premiers à passer en revue le code normalisé d'Afinis pour les essais, le retour d'information et l'adoption précoce. Afinis suit ces technologies de développement agile pour pouvoir répondre rapidement aux besoins du secteur et permettre à ses membres de gagner du temps.
Tout le monde peut avoir gratuitement accès à la communauté en ligne d'Afinis, au « bac à sable » des développeurs et aux normes d'interopérabilité d'Afinis. Les nouveaux membres sont les bienvenus et doivent contacter [email protected].
À propos d'Afinis
Afinis est une organisation de gouvernance de normalisation composée de membres placée sous l'égide de NACHA et qui réunit des collaborateurs divers – – via des processus innovants et agiles – afin d'élaborer des normes applicables, interopérables et portables pour plusieurs environnements et plateformes d'exploitation. Afinis réunit des leaders d'opinion et de grands technologues issus d'institutions financières, de fournisseurs de technologies et de solutions financières, d'entreprises, de pouvoirs publics et d'organisations bénévoles pour mettre rapidement au point des produits API à l'aide de la plateforme Afinis pour la découverte de produits API normalisés, l'essai d'applications et la collaboration entre les développeurs. Pour plus d'informations et savoir comment nous rejoindre, rendez-vous sur Afinis.
NACHA
NACHA est une organisation bénévole qui réunit des centaines d'organisations diverses dans le but de favoriser et de permettre les paiements électroniques et l'échange de données financières aux États-Unis et dans toutes les géographies. Grâce à l'élaboration de règles et de normes, à la gouvernance, à l'éducation, à la sensibilisation, et à l'appui de l'innovation, les initiatives de NACHA profitent aux fournisseurs et aux utilisateurs de ces systèmes. NACHA dirige des groupes qui s'intéressent principalement à la normalisation des API, publie le « Quest Operating Rules for EBT » et administre l'ACH Network, un système de paiement qui relie tous les comptes bancaires aux États-Unis et facilite le mouvement de l'argent et de l'information. En 2017, on a dénombré près de 26 milliards de transactions ACH. Sur ce chiffre, 21,5 milliards de paiements ACH ont représenté une valeur de 47 billions de dollars qui ont transité par l'ACH Network, et plus de 4 milliards de transactions étaient des transactions intrabancaires (on-us) au sein d'institutions financières. Rendez-vous sur nacha.org pour obtenir plus d'informations, et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Contact : |
Kendra Beasley |
NACHA |
|
703-561-3923 |
|
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/739788/NACHA_Afinis.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/461347/NACHA_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article