Maria Damanaki, l'ancienne commissaire des affaires maritimes de l'UE, va diriger le programme des océans à l'échelle mondiale de The Nature Conservancy
ARLINGTON, Virginie, 11 décembre 2014 /PRNewswire/ -- The Nature Conservancy (TNC) a annoncé aujourd'hui que Maria Damanaki, l'ancienne commissaire de l'Union européenne pour les affaires maritimes et de la pêche, va rejoindre l'organisation en tant que directrice générale chargée des océans à l'échelle mondiale.
« Maria va apporter beaucoup de leadership à notre équipe marine mondiale, à la TNC, et au domaine de la conservation dans son ensemble » a déclaré Mark Tercek, président et chef de la direction de The Nature Conservancy. « Notre travail tirera de grands avantages de la vaste expérience de Maria dans les affaires maritimes, la pêche et la politique internationale, ainsi que ses solides compétences diplomatiques et son réseau international ».
Avec plus de 30 années de service public en Europe, madame Damanaki a assumé plus récemment les fonctions de commissaire de l'UE chargé des affaires maritimes et de la pêche. Sous sa direction, la Commission a été en mesure de reconstituer les populations de poissons à des niveaux plus sains en augmentant le faible volume de cinq stocks durables en 2010 à un volume actuel atteignant 27 stocks durables, cela pourrait conduire à 30 pour cent d'emplois supplémentaires et 1,8 milliard EUR de revenus supplémentaires d'ici à 2020. Elle a également introduit et mis en œuvre le programme de croissance bleue pour les mers et les océans en Europe qui vise à créer 1,6 million de nouveaux emplois et 600 milliards EUR de revenus d'ici à 2020.
Fondée en 1951, The Nature Conservancy est l'un des principaux organismes de conservation œuvrant dans le monde entier pour protéger les terres et les eaux dont dépend toute vie. À ce jour, la TNC a été responsable de la protection de plus de 480 000 kilomètres carrés dans le monde entier, une superficie plus grande que la Suède. L'organisation emploie plus de 4500 personnes et travaille dans plus de 35 pays à travers le monde. Madame Damanaki sera basée dans notre bureau de Londres.
« Rejoindre la TNC est un défi et une opportunité pour moi. Les océans et les mers ont toujours fait partie intégrante de ma vie, depuis ma naissance sur une île de la Méditerranée jusqu'à mon mandat comme commissaire européenne », a déclaré Mme Damanaki. « Nous pouvons et nous devons en faire plus pour la conservation de ce qui recouvre 71 % de la surface de la planète et constitue la mémoire la plus profonde de la terre et l'existence humaine. J'ai hâte de contribuer aux résultats qu'une approche fondée sur la science peut offrir ».
Madame Damanaki a auparavant été membre du Parlement grec pendant plus de 25 années. Elle est devenue la première femme à diriger un parti politique en Grèce en 1990, et elle a été la première femme élue comme vice-présidente du Parlement en 1986.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article