Offrant un parcours gastronomique autour du monde aux gastronomes de la région
SÉOUL, Corée du Sud, 7 mai 2019 /PRNewswire/ -- LOTTE HOTELS & RESORTS (www.lottehotel.com), la marque hôtelière authentique coréenne la plus répandue dans le pays, est le centre d'attention en tant que seul et unique « Hôtel gastronomique ». L'hôtel offre une expérience gastronomique et un service de premier ordre dans trois excellents restaurants où les clients peuvent faire un voyage de découverte gastronomique impressionnant autour du monde.
Mugunghwa, le restaurant coréen prestigieux où la tradition s'allie à la modernité
Déguster la cuisine traditionnelle en voyageant est la meilleure façon de faire l'expérience de la culture locale. Au 38ème étage du LOTTE HOTEL SEOUL - situé au cœur de Séoul à Myeongdong, un endroit renommé pour le shopping et le tourisme - se trouve Mugunghwa, le restaurant de l'hôtel cinq étoiles le plus ancien de Corée. Le restaurant coréen se montre à la hauteur de son nom, Mugunghwa ou rose de Sharon, la fleur nationale du pays, avec fierté et passion en créant un goût coréen authentique.
Le restaurant, basé sur une cuisine coréenne traditionnelle authentique, a évolué au fil du temps en incorporant diverses recettes et des éléments modernes en termes de décoration intérieure, couverts et présentation, lançant une tendance en matière de gastronomie coréenne. Dominant le panorama spectaculaire de la montagne de Bukhansan et le centre-ville de Séoul, le restaurant offre aux clients un souvenir inoubliable et une table d'hôte raffinée.
Le menu le plus populaire était récemment le « Bibimbap de rogue de hareng » et le « Filet grillé de Daegwallyeong Hanwoo. » Le bibimbap de rogue de hareng est différent du bibimbap ordinaire constitué de légumes et de viande car il est servi avec de la rogue de hareng salée agrémentée d'épice, d'ormeau et de kimchi en garniture. Le filet grillé de Daegwallyeong Hanwoo utilise du bœuf de première qualité de la région montagneuse écologique de Daegwallyeong dans le district de Pyeongchang, dont la viande extra tendre est rendue encore plus savoureuse par du charbon de bois de chêne.
Pierre Gagnaireà Séoul, un célèbre restaurant français offrant une cuisine et un service de classe mondiale à des prix raisonnables
Quel effet cela fait-il de découvrir Paris à Séoul ? Au 35ème étage de l'Executive Tower du LOTTE HOTEL SEOULse trouve le restaurant français Pierre Gagnaire à Séoul avec le chef français Pierre Gagnaireaux commandes. Sa cuisine d'auteur française unique aux sensibilités modernes lui a valu le surnom de « Picasso de la gastronomie ».Pierre Gagnaire à Séoul est le seul restaurant français de Corée à avoir décroché deux étoiles pour la première fois lorsque l'édition coréenne (Séoul) du Guide Michelin est sortie en 2017. Depuis sa réouverture le 1er septembre 2018, après des mois de réaménagement, le restaurant est réputé pour offrir aux amateurs de gastronomie française l'occasion de la découvrir à des prix raisonnables. Le dîner met l'accent sur le service et la cuisine emblématique du sud de la France du célèbre chef cuisinier pour les clients.
Pierre Gagnaire visite régulièrement Séoul pour superviser les menus, les vins, ainsi que d'autres détails pour le restaurant de Séoul. Lors de sa dernière visite en janvier, le chef cuisinier a exprimé son amour pour Séoul et révélé la raison pour laquelle son restaurant était si apprécié par les gastronomes de Séoul. « Je dois beaucoup au personnel de l'hôtel LOTTE qui a travaillé d'arrache-pied et toujours partagé ses sentiments avec moi, et j'apprécie aussi beaucoup le superbe panorama qu'offre le restaurant. »
Le restaurant français « STAY » de Yannick Alleno au point le plus élevé de Corée
Au 81ème étage de SIGNIEL SEOUL, symbole de luxe en Corée, se trouve le restaurant français STAY du célèbre chef cuisinier français Yannick Alleno. Situé à Jamsil, center de la culture, du shopping, et du tourisme au sud-est de Séoul, STAY est devenu une destination dans l'itinéraire des excursions de la ville avec tout ce que les touristes recherchent, de son emplacement idéal à son panorama et à sa superbe cuisine.
Depuis son ouverture en avril 2017, STAY n'a jamais cessé d'être le centre d'attention, ayant décroché une étoile Michelin au bout d'un an. STAY propose une cuisine française branchée utilisant les meilleurs ingrédients saisonniers de Corée. La sauce exclusive de Yannick Alleno marie tous les ingrédients en harmonie parfaite - rehaussée par les vins les mieux assortis - et est plus que suffisante pour enchanter les gastronomes du monde entier.
Le chef cuisinier Alleno visite Séoul une ou deux fois par an pour superviser sa production créative. Sur son engagement culinaire, il a déclaré , « Cuisiner au SIGNIEL SEOUL, le symbole de Séoul, tout comme la Tour Eiffel est celui de Paris, est vraiment fabuleux. Je m'efforce de créer des saveurs optimales en découvrant continuellement des ingrédients de premier ordre et en communiquant avec les membres de l'équipe. »
Share this article