L'Institut pour une nouvelle pensée économique et le Forum économique mondial vont collaborer sur le sujet de l'avenir de l'économie
-- C'est dans le cadre de cette collaboration que seront présentées les idées et innovations d'une nouvelle génération d'économistes
-- Des érudits de l'INET participeront à l'événement « Summer Davos » du Forum économique mondial qui se tiendra à Dalian, en Chine, au mois de septembre
NEW YORK et DAVOS, Suisse, 22 janvier 2013 /PRNewswire/ -- L'Institut pour une nouvelle pensée économique (INET - Institute For New Economic Thinking) et le Forum économique mondial ont annoncé aujourd'hui leurs plans pour une collaboration plus étroite dans le but d'encourager de nouvelles approches en matière de pensée économique.
Peu de temps avant la rencontre annuelle du Forum économique mondial de cette année à Davos, en Suisse, les deux organisations ont souligné le besoin de disposer de solutions novatrices et durables pour relever les défis persistants en matière économique, sociale et politique. Leur future collaboration portera sur l'engagement à la fois d'une nouvelle génération de penseurs économiques ainsi que des érudits les plus influents dans tout un éventail de disciplines.
« Les problèmes auxquels nous faisons face aujourd'hui exigent un changement fondamental dans la sphère économique et la participation d'une communauté mondiale composée des milieux des affaires, de la politique et académique », a déclaré le Dr Robert Johnson, Directeur exécutif de l'INET. « Nous sommes par conséquent enthousiasmés de collaborer avec le Forum économique mondial pour accélérer le développement d'une nouvelle pensée économique. Les crises financières, les problèmes environnementaux et les inégalités croissantes ont révélé à quel point est limitée notre compréhension des défis auxquels fait face notre monde. Il est essentiel de pouvoir relever ces défis pour créer un monde plus résilient et plus dynamique, ce sujet sera au cœur de nombreuses discussions à Davos cette année ».
« L'état du monde est tel que nous devons remettre en cause les hypothèses économiques fondamentales et adopter de nouvelles manières de penser à l'échelle mondiale », a déclaré Lee Howell, Directeur général du Forum économique mondial et responsable de ses rencontres annuelles à Davos. « L'INET est un leader en matière de recherche et d'idées novatrices du fait de son engagement à propulser de jeunes érudits, qui représentent l'avenir pour le domaine de l'économie ».
Le Forum économique mondial et l'INET vont collaborer pour l'introduction de nouvelles idées économiques lors de la rencontre annuelle « New Champions » (Nouveaux champions) du Forum, rencontre communément appelée « Summer Davos » qui se tiendra à Dalian, en Chine. « L'INET se réjouit à l'idée de travailler avec le Forum économique mondial à Dalian et de pouvoir apporter de nouvelles visions et idées ainsi que des érudits exceptionnels dans le dialogue avec les jeunes qui seront présents sur place », a ajouté le Dr Johnson. Cette collaboration fournira également des opportunités pour les jeunes érudits de l'INET de s'entretenir avec les communautés du Forum économique mondial telles que les Jeunes leaders mondiaux (Young Global Leaders) et les Global Shapers – des communautés œuvrant à favoriser les interactions et les échanges avec la prochaine génération de leaders.
Le Dr Johnson occupe également le poste de vice-président du Conseil de l'agenda mondial du Forum économique mondial sur la nouvelle pensée économique et contribuera à un certain nombre de sessions lors de la rencontre annuelle à Davos. Il assurera la modération d'un dîner de travail auquel participeront les plus grands économistes au monde. La session portera sur la conception du manuel économique nécessaire pour guider la société de la période actuelle à l'année 2030. Les participants à cette session incluent le professeur Robert Engle de l'Université de New York, lauréat du prix Nobel, le professeur Robert Shiller de l'Université Yale, le professeur Li Daokui de l'Université de Tsinghua, le Dr Adam Posen, président du Peterson Institute for International Economics et deux membres du Comité consultatif de l'INET, les professeurs Barry Eichengreen et Helen Rey.
À propos de l'Institut pour une nouvelle pensée économique
L'Institut pour une nouvelle pensée économique (INET) est une fondation internationale d'éducation et de recherche économique conçue pour élargir et accélérer le développement d'un nouveau champ de pensée économique qui conduira à des solutions pour le monde réel aux grands défis économiques et sociaux du 21ème siècle.
Contacts médias :
Eric J. Weiner, Institut pour une nouvelle pensée économique, +1-212-493-3327, [email protected]
Lucy Jay Kennedy, Forum économique mondial, +41-79-817-06-07, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article