RZESZÓW, Poland, LONDON et HONG KONG, December 21, 2015 /PRNewswire/ --
Bartosz Skwarczek, PDG et co-fondateur de G2A.COM, a récemment évoqué les débuts de G2A.COM, considérée comme la place de marché dédiée aux jeux numériques connaissant la croissance la plus rapide du monde. G2A occupe la première place du marché mondial avec une offre de plus de 25 000 jeux numériques. Elle dispose de plus de 5 millions de clients et accueille 250 000 nouveaux clients tous les mois, atteignant ainsi 67 millions de visites depuis des ordinateurs selon le rapport Similarweb de 2015.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151218/297328 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151218/297329 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151218/297330 )
Lancée en 2010, G2A, allie la passion du jeu à l'esprit d'entreprise et emploie des joueurs passionnés dont la moyenne d'âge est de 23 ans.
La politique de la société consistait à proposer les prix les plus bas en réalisant les marges les plus réduites car les jeunes joueurs ne disposaient pas de budgets élevés. De plus, G2A voulait que les joueurs trouvent tout sous une même enseigne, au lieu de devoir effectuer leurs achats sur plusieurs sites Web.
M. Bartosz souhaitait que G2A soit un revendeur officiel des développeurs AAA. Il a donc contacté des développeurs lors de divers événements, tels que Gamescom, E3 et G-Star, afin d'obtenir des entretiens. M. Bartosz a même déposé des lettres sur le pas de leur porte, avec le message suivant : « Cher développeur AAA, nous sommes G2A et souhaitons collaborer officiellement avec vous, nous voulons vendre vos produits en tant que revendeur. Nous vous remercions de bien vouloir nous rencontrer. » Il n'a jamais obtenu de réponse, alors que G2A connaissait une croissance rapide, devenant l'un des plus gros vendeurs de leurs produits en Europe.
« Malheureusement, les développeurs ne voulaient pas parler à G2A. Ils avaient peut-être l'impression que la société était trop jeune pour être digne d'intérêt, ou trop petite pour être prise au sérieux », a ajouté M. Bartosz. Cependant, l'équipe G2A a persévéré et a choisi de créer une place de marché pour les jeunes joueurs. Elle a décidé de redéfinir l'entreprise et de donner une chance à tous les joueurs du monde chez qui le prix des jeux suscitait le même niveau de frustration. De plus, elle a invité d'autres vendeurs à placer de nombreux jeux sur son site Web. L'équipe a pris en main son destin et a créé la place de marché G2A.COM.
M. Bartosz a déclaré : « J'ai toujours été persuadé qu'un jour, des développeurs viendraient frapper à la porte de G2A pour nous rencontrer et nous dire : "Bonjour, et si on faisait une réunion ?" ». Et cela a fini par arriver. MM. Bartosz et Dawid reconnaissent que les clients satisfaits créent la place de marché G2A, hébergeant désormais plus de 140 000 vendeurs avec 99,4 % d'avis positifs sur eBay.
Les créateurs de G2A ont exprimé avec humilité leur reconnaissance envers les clients, les défenseurs et les partenaires de G2A en déclarant : « Nous voulons tous vous remercier, car malgré tout vous nous avez rencontrés, vous nous avez appréciés et vous nous avez permis d'être à votre service. Vous avez créé G2A. »
Share this article