LGC Capital annonce la plantation des premières cultures de cannabis en Italie et d'importantes mises à jour concernant sa transaction avec Evolution Bnk
MONTRÉAL, August 21, 2018 /PRNewswire/ --
/NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/
La production en Italie montant en régime, LGC Capital Ltd. (TSXV : LG) (« LGC ») a le plaisir d'annoncer que son partenaire italien, Evolution Bnk, a commencé à planter des plantes-mères de cannabis dans son installation de plantes-mères, de clonage et de recherche de 1 850 m² à Pavie (Italie), à 40 km au sud de Milan. La première récolte de ces plantes est prévue en octobre.
Outre l'installation de recherche de Pavie, la première phase de construction de l'installation de Sanremo d'Evolution Bnk - à savoir les premiers 1 850 m² de sa serre de 6 500 m² de Sanremo (Italie) -, est en passe d'être terminée. Ce sera le lieu de culture des clones des plantes-mères de Pavie. Les 4 650 m² restants seront terminés durant la deuxième phase, d'ici fin 2018.
Une fois la deuxième phase réalisée à Sanremo, Evolution Bnk disposera d'une capacité de 7 000 kg de fleurs de cannabis séchées par an. Cette estimation s'appuie sur les rendements réels observés dans le secteur, correspondant à l'équivalent de 277 grammes par mètre carré par cycle, en utilisant les mêmes méthodes de production qu'Evolution Bnk. Toute la production respectera la stricte réglementation gouvernementale italienne. LGC donnera des indications sur un nouveau plan d'expansion de troisième phase à Pavie pour 2019-2020, dans le courant de l'année.
Pour financer ces capacités supplémentaires, LGC a signé une lettre d'intention avec Evolution Bnk ATM S.p.A (« Evolution Bnk ») de prêt garanti, comme annoncé précédemment, le 12 mars 2018, convertible sous certaines conditions en une participation de 49 % dans Evolution Bnk. La lettre d'intention prévoyait également que LGC acquerrait une redevance de 5 % sur les ventes nettes d'Evolution Bnk. Néanmoins, du fait des difficultés techniques liées aux lois italiennes concernant la conversion des obligations, mais également à l'accord de redevances, la transaction a été modifiée de façon à ce que LGC mène à bien les transactions décrites ci-dessus avec une société mère canadienne nouvellement créée qui, à son tour, détiendra toutes les actions d'Evolution Bnk. La conversion des obligations concernera donc les actions de la société mère canadienne d'Evolution Bnk et les redevances de la filiale italienne d'Evolution resteront en l'état. À cet égard, les documents définitifs ont été établis et seront soumis à la Bourse de croissance TSX pour examen et approbation éventuelle, sous réserve toutefois que toutes les autres conditions de clôture aient été entièrement satisfaites.
Mazen Haddad, le coprésident de LGC Capital, a déclaré : « Les progrès en Italie sont très soutenus. Selon nous, l'Italie est un marché européen essentiel en termes de culture légale du cannabis. »
John McMullen, le PDG de LGC Capital a déclaré : « Les sociétés du portefeuille de LGC font désormais de la culture en Italie par l'intermédiaire d'Evolution Bnk, en Australie par l'intermédiaire de Little Green Pharma, en Jamaïque par l'intermédiaire de Global Canna Labs, en Suisse par l'intermédiaire de Viridi-Unit et prévoient de produire leurs premières cultures expérimentales au Québec dans le courant de cette année par l'intermédiaire de Tricho-Med. Nous percevons la force et la stabilité à long terme d'une approche d'investissement mondialisée et nous étudions de nouvelles possibilités de placement qui renforceront la présence mondiale de LGC en termes de surface cultivée. »
À propos de LGC (http://www.lgc-capital.com)
LGC Capital est une grande société de placement spécialisée dans le marché mondial du cannabis légal. À travers ses sociétés de placement de portefeuille, LGC met en place un système de premier plan, intégré verticalement, de sociétés de cannabis légal interconnectées, incluant la culture, la transformation et la distribution en Australie, en Jamaïque, en Suisse, en Italie et au Canada, au service des marchés intérieurs et d'exportation. LGC Capital Ltd. est une société publique par action, de droit canadien, inscrite à la Bourse de croissance TSX (TSXV : LG).
Avertissement relatif aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs eu égard à LGC Capital Ltd. (« LGC ») et à ses activités, sa stratégie, ses investissements, son rendement financier et sa situation financière respectifs. Ces énoncés sont généralement identifiés par l'emploi de termes prospectifs tels que « pourrait », « va », « s'attend à », « estime », « anticipe », « a l'intention de », « croit » ou « continue », ou la forme négative de ces termes et de leurs variantes. Les résultats et les rendements réels de LGC et d'Evolution Bnk pourraient être sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés. De tels énoncés sont dans leur intégralité assortis d'une réserve en raison des incertitudes et des risques inhérents entourant les attentes futures. Parmi les principaux facteurs qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et les attentes citons, entre autres, les facteurs généraux liés à l'économie et au marché, à la concurrence, à la réglementation gouvernementale et aux facteurs décrits sous la rubrique « Facteurs de risque et gestion du risque » du rapport de gestion de LGC pour l'exercice clos le 30 septembre 2017, tel que déposé sur SEDAR (http://www.sedar.com). Cette mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à LGC et aux personnes agissant en son nom. Sauf indication contraire, l'ensemble des énoncés prospectifs n'est valable qu'à la date du présent communiqué de presse et ni LGC ni Evolution Bnk ne sont tenus de les mettre à jour, sauf si les lois sur les valeurs mobilières l'exigent. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.
Contact :
PDG
John McMullen
+1-416-803-0698
[email protected]
Directeur financier
Anthony Samaha
+44-20-7440-0640
[email protected]
Relations avec les investisseurs
Dave Burwell
+1-403-221-9015
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article