Les véhicules sont réinventés par une nouvelle collaboration entre des concepteurs automobiles, des marques de divertissement et des développeurs de logiciel
Les équipes d'étoiles seront dévoilées dans le cadre du 2015 Los Angeles Auto Show, du 18 au 19 novembre
LOS ANGELES, 29 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Le Los Angeles Auto Show a annoncé aujourd'hui une compétition unique en son genre entre des équipes constituées de marques de divertissement et grand public reconnues à l'échelle mondiale, de constructeurs automobiles internationaux et de développeurs de logiciel leaders du secteur. Cette collaboration multisectorielle réunit certains des talents créatifs les plus réputés des secteurs de l'automobile et du divertissement dans le but de réinventer l'industrie automobile. La compétition sans précédent, « Autonomous Vehicles: A Redefined User Experience for 2050 », (Véhicules autonomes : une expérience utilisateur redéfinie pour 2050) est en réponse à l'influence accrue de la technologie sur l'industrie automobile à l'heure où les véhicules automoteurs occupent le devant de la scène. Cette compétition est une évolution du Design Challenge annuel, organisé depuis 11 ans, qui était auparavant la seule compétition de studio de design automobile OEM au monde.
Les studios de design, les marques de divertissement et les équipes de développeurs participant à ce tout nouveau Design and Developer Challenge sont invités à envisager comment la technologie, les données, la connectivité et le contenu vont révolutionner la conception des véhicules modernes. Leurs projets finaux inventeront un futur automobile sans conducteur en abordant les thèmes suivants :
- Comment les voitures réagiront au reste du monde et changeront l'infrastructure de transport
- Comment et où les véhicules seront utilisés, et comment la vie des gens changera en conséquence
- Comment cet objectif redéfini transformera la fonction et la forme des véhicules
- Quel rôle les créateurs de contenu joueront dans l'élaboration de ce nouveau parcours
Les équipes finales seront dévoilées dans le cadre des Journées Presse & Commerce du 2015 Los Angeles Auto Show. Les marques individuelles et les studios de design participants sont les suivants : Activision, CH Auto, Crayola, DreamWorks, General Motors, Honda R&D Americas, Hyundai Design North America, KTM, Legendary, LEGO Future Lab, Hot Wheels, National Geographic, Qoros Auto, SAIC et Toyota Motor Sales.
« Le développement de contenu et d'expériences pour la voiture connectée d'aujourd'hui, et la conception du rôle que joue le contenu dans l'expérience de la voiture autonome du futur sont déjà une réalité chez DreamWorks Animation », a déclaré Jim Mainard, directeur de la stratégie numérique et du développement de nouvelles activités chez DreamWorks Animation. « Le LA Auto Show a créé une scène médiatique mondiale idéale pour jeter un regard révélateur sur le futur des expériences automobiles connectées, et nous sommes ravis d'avoir été invités à contribuer à cette vision. »
Le Los Angeles Auto Show du mois prochain donnera le coup d'envoi officiel au projet de 12 mois. En même temps, un groupe spécial de luminaires du design et de la technologie se pencheront sur le concept de ce nouveau challenge. Les professionnels des médias et du secteur sont invités à participer à la discussion de haut niveau, qui sera suivie de l'annonce des équipes d'étoiles concurrentes. Les personnes présentes pourront obtenir un complément d'information sur les participants dans le cadre d'une réception de réseautage sectoriel qui sera offerte dans l'aire d'exposition dédiée.
Après le coup d'envoi, chaque équipe de marque de divertissement/studio de design rencontrera les développeurs pour cultiver les caractéristiques de leurs concepts et donner vie à chaque aspect sous forme de scénarimages/illustrations que le développeur transformera en une expérience interactive et présentera au 2016 Los Angeles Auto Show.
Le Design and Developer Challenge du LA Auto Show est parrainé par Faurecia, l'un des plus grands fournisseurs automobiles au monde, spécialisé dans les sièges automobiles, les technologies de contrôle des émissions, les systèmes intérieurs et les extérieurs automobiles. Outre Faurecia, le Design and Developer Challenge est rendu possible avec le soutien de Lacks Enterprises, Inc., Autodesk, Bose et Car Design News.
L'enregistrement aux Journées Presse & Commerce pour le LA Auto Show et la Connected Car Expo est accessible ici. Pour plus d'information, veuillez consulter http://www.laautoshow.com/ et http://www.connectedcarexpo.com.
À propos du Los Angeles Auto Show et de la Connected Car Expo
Le Los Angeles Auto Show, fondé en 1907, est le premier salon automobile nord-américain majeur de la saison chaque année. Les Journées Presse & Commerce du 2015 LA Auto Show® se tiendront du 17 au 19 novembre. Le salon sera ouvert au public du 20 au 29 novembre. La troisième Connected Car Expo (CCE) annuelle réunira des professionnels de l'automobile et de la technologie dans le but de stimuler le développement et de favoriser l'établissement de relations dans le secteur de la voiture connectée, en fournissant aux participants un accès aux acteurs clés et aux principaux médias qui construisent l'avenir de la voiture connectée. Le CCE aura lieu le 17 novembre, de pair avec les Journées Presse & Commerce du 2015 LA Auto Show. Le LA Auto Show bénéficie du soutien de la Greater L.A. New Car Dealer Association et est géré par ANSA Productions. Pour recevoir des nouvelles et des informations de dernière heure sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter à l'adresse twitter.com/LAAutoShow ou via Facebook sur facebook.com/LosAngelesAutoShow et inscrivez-vous pour obtenir des alertes sur www.LAAutoShow.com. Pour en savoir plus sur le CCE, veuillez visiter http://connectedcarexpo.com/.
Coordonnées pour les médias :
Breanna Buhr/Sanaz Marbley
JMPR Public Relations (818) 992-4353
[email protected]
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article