Les prospecteurs de l'Iowa se mettent au nucléaire et raflent la mise
AUSTIN, Texas, 29 juin 2017 /PRNewswire/ -- Chocolate Flats Petroleum, Inc., une société d'exploration et de production environnementale, passe au nucléaire et rafle la mise avec la résonance magnétique nucléaire (RMN). Dans un secteur qui comporte de gros risques financiers mais aussi des récompenses importantes, rien n'est plus dangereux que de prospecter des dépôts de pétrole et de gaz. En faisant appel à la technologie d'exploration minière la plus précise et la plus évoluée actuellement connue, Chocolate Flats Petroleum, Inc. devrait réussir là où d'autres ont échoué.
Chocolate Flats Petroleum collabore avec de grands scientifiques de l'Institute of Geophysics and Problems of the Earth, Ltd. (Kiev, Ukraine) — qui se spécialise et a publié des longs articles dans le domaine de l'exploration des hydrocarbures à l'aide de techniques innovantes à résonance magnétique nucléaire pour le télésondage de gisements — afin de redéfinir le prospecteur des temps modernes.
Au tout début de l'exploration, forer pour trouver du pétrole et du gaz était souvent une décision prise en fonction de la géologie de surface élémentaire et d'intuitions. Le développement de la technologie de prospection sismique a éliminé le forage d'exploration, et remplacé la « meilleure estimation » par la science et la cartographie géologique.
Les derniers progrès dans la technologie de prospection sismique ont permis de trouver, d'aller chercher et de produire du pétrole et du gaz naturel, réduisant la probabilité de forer des puits secs et minimisant les retombées écologiques de la prospection pétrolière et gazière. Aujourd'hui, les puits qui sont forés par prospection sismique ont un taux de réussite de tout au plus 35 % à 40 %. Cependant, les coûts liés à la prospection sismique peuvent se monter à des millions de dollars, sans parler de la difficulté de planifier les levés de terrain sans déranger les communautés et les zones sensibles.
« Nous avons ajouté l'imagerie à résonance magnétique nucléaire (RMN) avec une précision supérieure à 95 % à notre vaste arsenal de données d'exploration à partir de relevés originaux numérisés, de données sismiques profondes réflectives exclusives de Western Geophysical, de données d'analyse de l'eau, de données d'échantillonnage des sols, de données gravitationnelles de Grace, de données gravitationnelles de Bouguer et d'images hyperspectrales des satellites AVIRIS, LANDSAT et ASTER pour confirmer ce que nous savions depuis longtemps », explique Jeff O'Neal, PDG. « Ce projet est pour l'Etat de l'Iowa, tout comme les générations passées et présentes qui attendent ce jour depuis longtemps. Après tout, l'Iowa a joué un rôle important dans le secteur pétrolier et gazier du Texas en finançant les puits de développement du célèbre Spindletop en 1901 ».
A propos de l'Institute of Geophysics and Problems of the Earth, Ltd.
L'Institute of Geophysics and Problems of the Earth Limited a été créé en 2005. L'Institut oriente ses travaux innovants vers les technologies évoluées pour l'exploration et la production de ressources naturelles et d'énergies de substitution. Contrairement à la géophysique traditionnelle, l'Institut peut détecter directement : les dépôts qui suivent le profil du sol, le nombre d'horizons, l'occurrence, les profondeurs d'horizons, l'épaisseur nominale, le type de roche-réservoir, la présence d'une poche de gaz et son épaisseur, la pression gazeuse dans la poche de gaz, le calcul des réserves attendues d'hydrocarbures et de nombreux types de gisements. L'Institute peut prospecter les dépôts et réaliser leur relevé détaillé dans les zones les plus difficiles. La technologie est élaborée et brevetée en Ukraine, et agréée par l'Académie nationale des Sciences d'Ukraine. En 2009, la technologie a été testée dans l'Etat de Utah (E.-U.) avec des structures géologiques difficiles, où elle a confirmé de forts indicateurs d'efficience dans la Formation de la Green River, qui est actuellement le plus grand dépôt de gaz de schiste au monde. La technologie inédite de l'Institut, appelée UGT, est utilisée pour la télédétection directe et le relevé des champs de pétrole et de gaz à une profondeur de 5 km. En termes scientifiques et technologiques, l'Institut coopère avec S.A. TRANSCOMPLEX TECH LTD.
Pour de plus amples informations sur l'Institute of Geophysics and Problems of the Earth, rendez-vous sur http://transcomplex.com ou contactez Alexander Yurchuk à [email protected].
Enoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs. Ces énoncés concernent entre autres les activités actuelles et les opérations passées, présentes et futures. Nous avons eu recours aux termes « anticiper », « croire », « pourrait », « estime », « s'attendre à », « entendre », « pourrait », « projette », « prévoir », « devrait », « sera », « potentiel » et des termes et expressions semblables pour identifier les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse. Bien que nous pensions que les hypothèses sur lesquelles sont fondés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, il se peut que ces hypothèses se révèlent inexactes. Nos opérations sont soumises à des risques et à des incertitudes, dont beaucoup échappent à notre contrôle, et dont une ou plusieurs pourraient entraîner un écart sensible entre ces énoncés et les résultats réels de nos opérations, et infirmer lesdits énoncés prospectifs. Les résultats réels et les tendances à l'avenir pourront s'écarter sensiblement de celles qui avaient été envisagées dans les énoncés prospectifs en fonction d'une multitude de facteurs qui sont décrits plus en détail dans nos communications sur notre site Internet, www.chocolateflats.com. Tous les futurs énoncés prospectifs écrits et oraux qui nous sont attribués, ou à des personnes qui agissent pour notre compte, sont expressément qualifiés comme tels dans leur intégralité. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour toute information contenue dans le présent communiqué de presse ou de communiquer au public les résultats de toute révision de l'un quelconque énoncés prospectif pour qu'il reflète les événements et les circonstances du moment, ou dont nous pourrions avoir connaissance, après la date du présent communiqué de presse.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/529379/Chocolate_Flats_Petroleum_Inc.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article