Les Press and Trade Days de LA Auto Show fusionnent avec la Connected Car Expo pour organiser un événement pré-salon : AutoMobility LA™
Mark Fields, PDG de Ford Motor Company va prononcer le discours de lancement d'AutoMobility LA
LOS ANGELES, 16 mai 2016 /PRNewswire/ -- ANSA Productions, les propriétaires et exploitants de Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®), ont annoncé aujourd'hui la fusion entre les Press and Trade Days de LA Auto Show et la Connected Car Expo (CCE), une conférence auto-tech lancée il y a quatre ans, pour organiser un événement pré-salon de quatre jours : AutoMobility LA™. Ce dernier est l'aboutissement d'un effort de cinq ans pour transformer les Press and Trade Days en un véritable salon commercial, dédié exclusivement à la nouvelle industrie automobile. L'événement de quatre jours va continuer à convoquer l'ensemble du « nouvel écosystème de la mobilité », qui regroupe les constructeurs automobiles, entreprises technologiques, concepteurs, développeurs, startups, investisseurs, concessionnaires, responsables gouvernementaux, analystes, etc., pour redéfinir et dévoiler l'avenir du transport.
Organisé avant l'expo grand public de 10 jours LA Auto Show, l'événement AutoMobility LA se tiendra du 14 au 17 novembre au Los Angeles Convention Center et comprendra le Pavillon de la technologie. En cours de construction, ce nouveau bâtiment de 50 000 mètres carrés doublera l'espace des expositions auto-tech de la CCE de l'an dernier. Des constructeurs automobiles de premier plan et des géants technologiques se sont déjà inscrits pour faire des annonces importantes au cours de l'événement AutoMobility LA, y compris Mark Fields, PDG de Ford Motor Company, qui, le mardi 15 novembre, prononcera le discours de lancement d'AutoMobility LA.
Depuis 2012, les expos de haute technologie de LA Auto Show et les CCE ultérieures ont permis, à l'industrie automobile traditionnelle, de découvrir plus de 100 entreprises nouvelles. Elles ont présenté des centaines de conférenciers experts, été le théâtre de dizaines d'annonces technologiques importantes et facilité d'innombrables transactions commerciales. En 2014, elles ont été élues « meilleur salon commercial pour l'auto connectée et les technologies automobiles » par Auto Connected Car News. En 2015, la CCE a doublé son nombre d'exposants par rapport à l'année précédente, a vu une augmentation de 95 pour cent de la fréquentation et a accru de 73 pour cent le nombre d'annonces technologiques, suite à la conférence.
Plusieurs des exposants à la CCE ont reçu un financement important après l'expo. Le plus sensationnel fut l'investissement de 500 millions USD octroyé par General Motors à Lyft. Il s'agit, à ce jour, du plus important partenariat entre un constructeur automobile et un service de covoiturage.
« Pendant des années, nous avons été à l'épicentre de l'industrie automobile en mutation, et avons encadré certains des plus grands partenariats, dont celui entre General Motors et Lyft », a déclaré Lisa Kaz, PDG d'AutoMobility LA et de LA Auto Show. « Nous sommes ravis de continuer à connecter les marques, établies ou débutantes, avec des personnes influentes et à proposer des rencontres stimulantes avec les plus grandes entreprises mondiales ».
Au programme de l'événement AutoMobility LA figureront quatre jours de réseautage, trois jours de conférences de presse et deux jours d'opportunités d'apprentissage (présentations par un large éventail d'experts). Une liste complète des sujets débattus et des conférenciers sera annoncée dans les prochains mois. Un calendrier préliminaire est disponible à l'adresse http://www.laautoshow.com/automobility.
Le Pavillon des technologies exposera, notamment, les prestigieuses compagnies suivantes : ATMO Auto Power, Continental International, Garmin International, Mocana, QNX et whiteCryption. Parmi les fidèles sponsors figurent Global Automakers, KPMG, Mojio, State Farm et Pirelli.
L'événement AutoMobility LA mettra à l'affiche des tables rondes, des présentations de haut niveau par des cadres, des expositions technologiques, des expos de constructeurs automobiles, des sessions de réseautage et des conférences de presse qui refléteront tous les aspects de l'industrie en évolution rapide de la mobilité automobile. AutoMobility LA mettra également en vedette plus de 50 produits nord-américains et mondiaux durant le salon.
Près de 25 000 entrepreneurs, programmeurs, concepteurs, constructeurs automobiles, responsables gouvernementaux et autres sont attendus cette année à l'événement AutoMobility LA. Ce dernier débutera le lundi 14 novembre, avec une réception de réseautage à 17 heures dans le Pavillon de la technologie suivie, à 19 heures, par la Réception annuelle d'ouverture. Les espaces d'exposition du LA Convention Center seront ouverts les 16 et 17 novembre uniquement.
En prélude au salon, Mojio et ses principaux partenaires tiendront un hackathon de 36 heures dans la matinée du samedi 12 novembre. Les développeurs, concepteurs et entrepreneurs vont conceptualiser, créer et lancer des applications et services qui exploitent les API de la plateforme ouverte de Mojio et de ses partenaires. Les lauréats du deuxième défi annuel seront annoncés lundi soir lors de la Réception d'ouverture d'AutoMobility LA.
Durant ce salon et lors des journées grand public de l'expo LA Auto Show, se tiendra le salon GO, une toute nouvelle destination qui exposera les derniers dispositifs intelligents et applications mobiles des constructeurs et concepteurs qui redéfinissent la mobilité personnelle. Installé à l'intérieur du LA Convention Center, le salon GO exposera une gamme allant des vélos sans pédales, aux skateboards volants, appareils vestimentaires et plus.
Comme ce fut le cas pendant les 109 dernières années, les journées grand public continueront à s'appeler LA Auto Show et l'expo se déroulera du 18 au 27 novembre 2016.
Pour vous inscrire à l'événement AutoMobility LA, consultez le site : http://laautoshow.com/join (à partir de juillet 2016).
Pour plus d'informations sur Automobility LA et sur l'expo LA Auto Show, veuillez consulter les sites http://www.automobilityla.com/ et http://laautoshow.com/.
À propos du Los Angeles Auto Show et d'AutoMobility LA
Fondé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est le premier grand salon automobile nord-américain de la saison chaque année. En 2016, les Presse & Trade Days de ce salon ont fusionné avec la Connected Car Expo (CCE) pour organiser l'événement AutoMobility LA™, la première véritable foire commerciale où convergent la technologie et l'industrie automobile pour discuter des questions les plus pressantes entourant l'avenir du transport. AutoMobility LA 2016 aura lieu au Los Angeles Convention Center entre les 14 et 17 novembre, avec des lancements de nouvelles voitures à partir du 16 novembre. Le LA Auto Show sera ouvert au public du 18 au 27 novembre. AutoMobility LA est le lieu où évoluent les règles déterminant comment les véhicules sont fabriqués, vendus, et entretenus. Là s'écrivent les nouvelles règles du jeu. AutoMobility LA est le lieu où la nouvelle industrie automobile conclut des affaires, dévoile des produits révolutionnaires et fait des annonces stratégiques devant les médias du monde entier. Le LA Auto Show est approuvé par la Greater LA New Car Dealer Association et est exploité par ANSA Productions. Pour recevoir les dernières actualités sur l'expo, suivez LA Auto Show sur Twitter à twitter.com/LAAutoShow ou via Facebook à facebook.com/LosAngelesAutoShow et, pour les alertes, abonnez-vous sur http://www.laautoshow.com/. Pour plus d'informations sur AutoMobility LA, veuillez consulter le site http://www.automobilityla.com.
« AutoMobility LA » est une marque commerciale exclusive de LA Auto Show.
Contacts médias :
Breanna Buhr/Sanaz Marbley
JMPR Public Relations
+1 (818) 992-4353
[email protected]
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article