Les leaders du divertissement et du secteur des technologies se joignent aux constructeurs automobiles pour concevoir des véhicules entièrement autonomes pour l'an 2050
AutoMobility LA™ défie les professionnels d'Hollywood et d'ailleurs de dévoiler leur vision de l'avenir des transports dans le Design & Developer Challenge 2016
LOS ANGELES, 25 octobre 2016 /PRNewswire/ -- Les organisateurs du Los Angeles Auto Show® et d'AutoMobility LA™, ont annoncé aujourd'hui le thème et les participants du « Design & Developer Challenge » de cette année, qui se tiendra au Los Angeles Convention Center, le mercredi 16 novembre. Contrairement aux années précédentes, où la compétition était réservée aux studios de design automobile de pointe, elle associe en 2016 des programmeurs et des sociétés extérieures au secteur automobile à l'enchevêtrement d'innovations automobiles.
Onze marques automobiles, de divertissement et grand public, ont constitué cinq équipes en vue de collaborer sur le thème de cette année, « Véhicules autonomes : une redéfinition de l'expérience utilisateur pour 2050 ». Les équipes examineront comment la confluence des technologies, des données, de la connectivité et du contenu peut révolutionner le design intérieur/extérieur d'un véhicule et offrir des expériences utilisateur de référence à une nouvelle génération de passagers.
Les équipes du Design & Developer Challenge de cette année comprennent :
- CH Auto et Creative Mobile
- Crayola et Qoros Auto
- Fandango et Jaunt VR
- Honda, Lego et Trigger
- Kiska et KTM
Les concepteurs et les développeurs doivent collaborer pour réaliser un court métrage répondant aux questions suivantes :
- Comment la ville de Los Angeles évoluera-t-elle pour tenir compte du transport autonome ?
- Quelles sortes d'expériences les gens seront-ils susceptibles d'avoir dans les véhicules autonomes ?
- À quoi ressemblent les véhicules qui permettent ces expériences ?
- Comment le véhicule et l'épreuve du véhicule transformeront-ils en profondeur la vie des gens ?
Les cinq équipes présenteront leur concept et diffuseront en exclusivité leur court métrage aux professionnels du secteur et des médias assistant cette année à l'AutoMobility LA (du 14 au 17 novembre), notamment aux honorables membres du jury. Dans la foulée des présentations, le jury choisira l'équipe gagnante en se fondant sur l'esthétique et les fonctions, la créativité du concept, son adaptabilité et son potentiel de personnalisation, l'utilisation des technologies actuelles et la place du véhicule sur les routes dans le cadre d'un système de transport multi-modèle. Les experts tiendront également compte du modèle commercial et de la faisabilité d'une entrée du concept sur le marché d'ici à 2050, pour déterminer le lauréat du prix Choix du jury du Design & Developer Challenge 2016.
Cette année, le jury du Design & Developer Challenge est composé de :
- Chris Down, vice-Président directeur et Directeur général de la marque au niveau mondial, Hot Wheels, Mattel, Inc.
- Danny Stillion, Associé et Directeur général du design, IDEO
- Gabriel Schlumberger, Directeur général de la création, Disney Consumer Products & Interactive Media
- John S. Couch, vice-Président du design et de l'expérience utilisateur, Hulu
- Richard Titus, vice-Président directeur de l'expérience utilisateur, Samsung Research America
- Stewart Reed, Président du département Conception des transports, Art Center College of Design
Outre le Choix du jury (décerné le 16 novembre), les équipes disposeront de deux autres possibilités d'obtenir une distinction cette année. Le prix Choix du secteur permet aux professionnels du secteur et des médias de regarder les vidéos des participants sur automobilityla.com et de voter pour leur concept préféré. Le Choix du public permet aux visiteurs du Los Angeles Auto Show et aux passionnés du monde entier de voter pour leur concept préféré sur laautoshow.com. Le vote en ligne prendra fin le 27 novembre et sera suivi de l'annonce du ou des lauréats de cette édition du prix Choix du secteur et du prix Choix du public.
« Inviter les programmeurs et les acteurs non traditionnels à participer au Design & Developer Challenge, fait partie de la mission globale de l'AutoMobility LA, qui est d'être une scène mondiale pour le « nouvel écosystème automobile », a déclaré Bryan Biniak, entrepreneur en résidence chez Nokia Growth Partners, membre du Conseil consultatif d'AutoMobility LA et maître de cérémonie de cette édition de la compétition. « Sachant que Los Angeles est le cœur de plusieurs méga-industries (divertissement, technologies, conception automobile, etc.), la redéfinition du format de la compétition encourage et nourrit la collaboration interdisciplinaire en matière de conception et de développement des futurs solutions relatives aux véhicules et à la mobilité automobile. »
Afin de préparer le terrain de la compétition de mercredi, AutoMobility LA accueillera mardi (15 novembre) un groupe d'experts en aménagement urbain ; des leaders d'opinion venant de Perkins+Will, Nelson/Nygaard et de Lux Research, qui se plongeront dans les tendances transformatrices qui remodèlent les villes et repeignent les paysages et nous aideront à mieux comprendre la ville de 2050.
L'AutoMobility LA est l'aboutissement d'une évolution pluriannuelle du Connected Car Expo et des Press & Trade Days du LA Auto Show en un salon conçu exclusivement pour le nouveau secteur automobile. Cette manifestation, d'une durée de quatre jours, réunira l'ensemble du « nouvel écosystème de la mobilité » comprenant des constructeurs automobiles, des médias, des sociétés technologiques, des concepteurs, des développeurs, des jeunes pousses, des investisseurs, des concessionnaires, des représentants gouvernementaux, des universitaires, des analystes, etc.
L'inscription à l'AutoMobility LA est à présent ouverte. Tous les participants pourront assister aux lancements de véhicules de cette année et auront accès à un tout nouveau Pavillon des technologies à l'extérieur du Los Angeles Convention Center. Parrainé par The Foundry et Lacks Enterprises, le Design & Developer Challenge 2016 se tiendra dans le Pavillon des technologies. Pour vous inscrire à l'AutoMobility LA, veuillez consulter le site : http://automobilityla.com.
Pour de plus amples informations sur l'AutoMobility LA et le LA Auto Show, veuillez consulter les sites, http://www.automobilityla.com/ et http://laautoshow.com/.
À propos du Los Angeles Auto Show et de l'AutoMobility LA
Créé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est le premier grand salon nord-américain de l'automobile de la saison, organisé chaque année. En 2016, Press & Trade Days et Connected Car Expo (CCE) ont fusionné pour devenir l'AutoMobility LA™, le premier salon de l'industrie à faire converger les secteurs de la technologie et de l'automobile afin de débattre des problématiques les plus urgentes en rapport avec l'avenir des transports et de la mobilité. L'AutoMobility LA 2016 se tiendra au Los Angeles Convention Center, du 14 au 17 novembre, le lancement de véhicules par les constructeurs se superposant. Le LA Auto Show sera ouvert au public du 18 au 27 novembre. L'AutoMobility LA est le lieu où le nouveau secteur de l'automobile conclut des affaires, dévoile des produits révolutionnaires et fait des annonces stratégiques devant les médias du monde entier. Le LA Auto Show est soutenu par la New Car Dealer Association du Grand Los Angeles et est exploité par ANSA Productions. Pour recevoir les dernières nouvelles et informations sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter twitter.com/LAAutoShow ou Facebook facebook.com/LAAutoShow et inscrivez-vous sur http://www.laautoshow.com/ pour recevoir des annonces. Pour en savoir plus sur l'AutoMobility LA, rendez-vous sur http://www.automobilityla.com/.
Contacts médias :
Sanaz Marbley/Natalie Hamlin
JMPR Public Relations
(818) 992-4353
[email protected]
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article