Les lauréats du Harold W. McGraw, Jr. Prize in Education sont announces
Ce prix prestigieux créé en 1988 récompense Anant Agarwal, Alberto Carvalho et Sakena Yacoobi
NEW YORK, 4 mars 2016 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, les lauréats ont été annoncés pour le Harold W. McGraw, Jr. Prize in Education 2016, qui récompense l'innovation et est devenu l'un des plus prestigieux prix de l'éducation depuis sa création en 1988. Ce prix salue des personnes d'exception qui se sont attachées à améliorer l'éducation en faisant appel à de nouvelles approches et dont les réalisations modifient les cours des choses. Les lauréats reçoivent un prix de 50 000 dollars et une sculpture en bronze.
Les lauréats de 2016 sont :
- Anant Agarwal, PDG d'edX et professeur au MIT, recevra le prix pour l'enseignement supérieur aux Etats-Unis en tant que chef de file d'exception du mouvement Massive Open Online Course (MOOC), lequel a permis d'offrir des formations à des millions d'étudiants à travers le monde.
- Alberto M. Carvalho, directeur du district scolaire de Miami-Dade, recevra le prix pour l'enseignement public du jardin d'enfants à la 12e classe aux Etats-Unis pour le rôle moteur exemplaire qu'il a joué pour renforcer les normes et améliorer les taux de réussite dans un district urbain difficile, et qui est un modèle exceptionnel pour les autres.
- Sakena Yacoobi, PDG de l'Afghan Institute of Learning, recevra le prix international de l'enseignement pour l'effet révolutionnaire de ses travaux sur des communautés en Afghanistan, en particulier dans l'éducation des filles et des femmes, et comment elle a été une source d'inspiration pour d'autres qui l'ont suivie.
Le dîner et la cérémonie de remise des prix se tiendront lors de l'ASU GSV Education Innovation Summit à San Diego, le 19 avril.
« Ces trois lauréats sont des chefs de file extraordinaires dans le domaine de l'éducation, et ils seront une source d'inspiration pour la prochaine génération d'apprenants à travers le monde », explique Harold (Terry) McGraw III, ancien président et PDG de McGraw-Hill Companies. « Nous sommes heureux qu'ils rejoignent les autres lauréats illustres du McGraw Prize in Education ».
« Anant, Alberto et Sakena ont changé la vie de millions d'étudiants », explique David Levin, PDG de McGraw-Hill Education. « Leurs réalisations et leur innovation doivent être louées et partagées avec d'autres qui travaillent pour changer la donne à travers le monde ».
« ASU est fière de collaborer à ce partenariat qui récompense des innovateurs exceptionnels dans le domaine de l'éducation », ajoute le Dr Michael Crow, président de l'Arizona State University. « Qu'il s'agisse de faciliter l'accès à l'éducation ou d'intégrer la technologie dans la salle de cours, les lauréats de cette année ont relevé quelques-uns des plus grands défis auxquels doivent faire face les professionnels de l'enseignement à travers le monde. Chacun d'eux est un exemple de réussite dont nous pouvons tous apprendre ».
Le prix a connu d'importants changements cette année dans le cadre d'une nouvelle alliance entre McGraw-Hill Education et ASU. Cette année, le public aura pour la première fois la possibilité de soumettre des nominations en se rendant sur McGrawPrize.com. Plus de 200 nominations publiques ont été soumises et examinées en plus des personnalités exceptionnelles mises en avant par le groupe de recherche spécialisé pour le prix.
Les lauréats ont été sélectionnés par Terry McGraw, David Levin et Michael Crow à partir d'une liste de trois finalistes pour chaque catégorie qui avaient été retenus par un groupe de jurés notables, y compris d'anciens lauréats du McGraw Prize.
Les jurés étaient :
(« * » désigne un ancien lauréat du McGraw Prize)
Enseignement public du jardin d'enfants à la 12e classe :
- Yvonne Chan* – Fondatrice et principale, Vaughn Next Century Learning Center
- Mark Edwards* – Directeur, Mooresville, NC School District
- Nancy Grasmick* – Co-directeur, Kennedy Krieger Institute ; Presidential Scholar, Towson University
- Gerry House* – Président, Institute for Student Achievement
- Linda Roberts – Consultant national, conseiller principal et directeur du conseil d'administration
Enseignement supérieur :
- Richard DeMillo – Directeur exécutif, Center for 21st Century Universities, Georgia Tech
- Robert Feldman – Président adjoint, Université du Massachusetts à Amherst
- Freeman Hrabowski* – Président, Université du Maryland, comté de Baltimore
- Diana Natalicio* – Présidente, Université du Texas à El Paso
- Jeff Selingo – Auteur, chroniqueur et conférencier
- Philip Uri Treisman – Directeur exécutif, The Charles A. Dana Center, Université du Texas à Austin
Enseignement international :
- Valeria Brabata – Directrice de programme pour l'Amérique latine et les Caraïbes, Global Fund for Women
- Edward Byrne – Président et directeur, King's College de Londres
- Sir Malcolm Grant – Président de NHS England ; président de l'Université de York
- Ian Jacobs – Président et vice-directeur de l'Université de Nouvelle Galles du Sud
- Mike Keppell – Pro-vice-président des transformations de l'apprentissage, Swinburne University of Technology
- David Noel Ramirez Padilla – Recteur, Tecnologico de Monterrey
- Andreas Schleicher* – Directeur de la Direction de l'éducation et des compétences, Organisation de coopération et de développement économiques (OECD)
- Pramath Raj Sinha – Fondateur et membre du conseil d'administration, Ashoka University, Inde
Pour toute l'actualité du prix et des informations sur les anciens lauréats, suivez la conversation sur #McGrawPrize.
Plus d'informations sur les lauréats ci-dessous :
Anant Agarwal, PDG d'edX et professeur au MIT, est un visionnaire dans le domaine de l'enseignement. Force motrice du mouvement MOOC (Massive Open Online Course), ses efforts ont rendu possible la formation de millions d'étudiants à travers le monde. Il est fermement attaché à la démocratisation de l'apprentissage. Grâce à des dizaines de partenariats, edX, sous la direction d'Agarwal, a considérablement facilité l'accès à l'éducation à travers le monde. Pour voir le TED talk d'Agarwal, cliquez ici, ou pour plus d'informations sur edX, rendez-vous sur www.edx.org.
Alberto M. Carvalho a été désigné Directeur national de l'année pour 2014. En 2008, il a pris les rênes du quatrième plus grand district scolaire du pays, Miami-Dade. Carvalho a guidé d'un main de maître ce vaste district, qui est devenu le « Miracle de Miami », en réduisant les écarts de résultats, en améliorant sensiblement les taux de réussite et en rétablissant la santé budgétaire du district. Miami-Dade offre aujourd'hui des programmes à plus de 355 000 étudiants chaque année, y compris le fruit des travaux de Carvalho lui-même, iPrepAcademy, pour être certain que l'on n'ait pas recours à une approche passe-partout. Carvalho n'entend pas seulement garantir la réussite des étudiants dans la classe mais également trouver des solutions face à la violence qui règne dans la communauté et qui a coûté la vie à des étudiants de Miami-Dade. Arrivé à l'âge de 17 ans aux Etats-Unis sans connaître un mot d'anglais, Carvalho a été le premier membre de sa famille à obtenir un diplôme de l'école secondaire. Pour visionner le discours prononcé par Carvalho à la Maison-Blanche, cliquez ici.
Sakena Yacoobi est le PDG de l'Afghan Institute of Learning (AIL), qu'elle a fondé en 1995 en réaction au manque d'éducation et de soins de santé qu'a connu le peuple afghan après des décennies de guerre et de conflit. Depuis sa création, l'AIL a directement ou indirectement touché la vie de plus de 12 millions de personnes. Sous la direction de Yacoobi, l'AIL reste une organisation novatrice qui œuvre au niveau de la base et aide les communautés et les particuliers. Elle est cofondatrice et vice-présidente de Creating Hope International (CHI), et elle a créé des établissements privés en Afghanistan : quatre écoles, un hôpital et une station de radio. Pour visionner le TED talk de Yacoobi, cliquez ici.
A propos de McGraw-Hill Education
McGraw-Hill Education est une société spécialisée en sciences d'apprentissage, qui propose des expériences d'apprentissage personnalisées destinées à aider les étudiants, les parents, les éducateurs et les professionnels à stimuler les résultats. McGraw-Hill Education a des bureaux en Amérique du Nord, en Inde, en Chine, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, et propose ses solutions d'apprentissage dans près de 60 langues. Retrouvez-nous sur mheducation.com ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
A propos d'Arizona State University
Arizona State University a mis au point un nouveau modèle pour l'American Research University, créant une institution attachée à l'excellence, à l'accès et à l'impact. ASU se mesure à l'aune de ceux qu'elle inclut et non de ceux qu'elle exclut. ASU mène des recherches qui contribuent au bien public, et ASU assume une grande responsabilité pour la vitalité économique, sociale et culturelle des communautés qui l'entourent. Sous la direction de son président, le Dr Michael Crow, ASU est devenue l'un des établissements d'enseignement global les plus progressistes au monde. Plus d'informations sur cette université de recherche.
Contacts :
Daniel Sieger
McGraw-Hill Education
(646) 766-2001
[email protected]
Carrie Lingenfelter
EdPlus à Arizona State University
(480) 884-1541
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article