Les inquiétudes commerciales entre les États-Unis et la Chine poussent à la hausse les demandes de participation au programme de résidence en Thaïlande
LONDRES, 17 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Les dernières données suggèrent que la Thaïlande est sur le point de devenir un bénéficiaire inattendu des relations commerciales turbulentes actuelles entre les deux économies les plus puissantes du monde. Alors que le président des États-Unis, Donald Trump, et son homologue chinois, Xi Jinping, manifestent leur intérêt pour la mise en œuvre de tarifs douaniers bilatéraux, il est généralement admis que l'escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine frappe le reste du monde tout autant qu'elles menacent de déstabiliser les relations sino-américaines.
Pour la Thaïlande, cependant, il semble y avoir une lueur d'espoir à cette fracture géopolitique, sous la forme d'un investissement entrant accru de la part des personnes qui s'inscrivent pour son programme de résidence par le biais de l'investissement, et du transfert d'entreprises internationales désireuses de tirer parti de l'environnement stable et propice aux affaires du pays.
Dominic Volek, responsable de la région Asie du Sud-Est de la société d'investissement et de migration Henley & Partners, indique qu'il y a eu une augmentation de 50 % du nombre de candidatures au Thailand Elite Residence Programme émises par des citoyens asiatiques au cours des deux derniers mois (juillet et août) par rapport au premier semestre de 2019. Le programme a notamment vu le nombre de demandes émanant de résidents de Hong Kong multiplié par trois en août par rapport à l'ensemble de la période de janvier à juillet 2019 combinées.
« Compte tenu de l'intérêt des ressortissants chinois pour l'immobilier de luxe, l'attrait supplémentaire de la Thaïlande réside dans son marché de l'immobilier. Avec des restrictions plus strictes sur les sorties de capitaux et le passage à des prix plus bas, la Thaïlande a beaucoup à offrir. Le prix peut varier entre 40 000 et 150 000 dollars US pour des appartements de milieu de gamme à des appartements de luxe, ce qui est très abordable par rapport à l'achat d'une propriété en Australie, au Royaume-Uni ou aux États-Unis, a ajouté M. Volek.
Le Thailand Elite Residence Program (programme de résidence d'élite en Thaïlande) fournit un visa à entrées multiples aux candidats qualifiés, leur permettant de visiter et de séjourner en Thaïlande pendant une période allant de cinq à vingt ans, pour un coût ponctuel compris entre 500 000 THB (environ 16 000 USD) et 2,14 millions de THB (environ 68 000 USD).
Alors que les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis s'intensifient, la Thaïlande semble être idéalement placée pour récolter les fruits de ses efforts considérables au cours des dernières années pour devenir le troisième centre d'affaires et d'investisseurs de la région, après Hong Kong et Singapour.
Contact avec les médias
Paddy Blewer
Directeur des relations du Groupe
[email protected]
Téléphone portable : +44-774-190-9957
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article